Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Clark : biographie

David Clark est un boxer professionnel né le 18 octobre 1986 et de nationalité américaine (États-Unis). Il est surnommé Thunder (le tonnerre) et réside actuellement à San Diego en Californie. Il combat dans la catégorie des super coqs et il a déjà combattu 4 fois en match professionnel. Sa carrière est gérée par son agent Steven Feder (ouest Hollywood, Californie).

Ses premiers pas

Dave Clark est passé de l'école d'art de la scène de San Diego à la boxe ; il a troqué ses souliers de danse pour les gants de boxe et il avoue sans complaisance : "Au plus profond de mon sang, j'adore ce sport".
Clark David avoue qu'il a essayé le football et le baseball avant de monter dans la boxe. Il admet "Je n'aimais pas dépendre des autres" et dans la boxe, il a trouvé un sport où il ne peut compter que sur lui même.
Clark, dont la mère est Indonésienne et Néerlandaise et le père Américain a une capacité d'adaptation et de bonne base pour la boxe grâce à la danse (pour l'équilibre et le jeu de jambes notamment).

Sa carrière

Il gagne sa place en équipe américaine de boxe amateur après avoir quitté San Diego pour passer 4 ans au centre olympique des États-Unis à la Northern Michigan University dans des conditions climatiques souvent difficiles, loin du soleil de plomb de San Diego. "C'était un ajustement difficile", a-t-il admis, mais ce combattant n'a pas froid aux yeux. Clark a à son actif plus de 100 combats amateurs et il a représenté son pays lors d'événements en Turquie, en Grèce, en Thaïlande, en Chine ou encore en Hongrie.

Son action

David Clark compte 4 combats professionnels à son actif dont 2 victoires remportées par KO et 2 défaites dont une par KO. Pour son premier match, il rencontre Rob Diezel le 9 septembre 2010 et remporte le combat. Sa 2ème opposition a lieu le 1er avril 2010, face à Jonathan Alcantara contre qui il perd. Il gagne son 3ème match face à José Garcia le 19 juin 2010. Enfin, il est battu par Richard Contreras pour son 4ème combat (5 août 2010) par KO à la première minute et 54ème seconde.
Le nom de David Clark est également associé à des casques (casque pilote hélicoptère), des casques avions David Clark.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du Soleil levant

Revivez l'histoire du Japon à travers ces quatre armes du pays du Soleil levant. Ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.
Aïkido : quelles sont les différentes techniques ?

Aïkido : quelles sont les différentes techniques ?

L'Aïkido est l'un des arts martiaux les plus connus dans le monde entier, il peut être pratiqué par les hommes et les femmes de tous les âges. C'est un art qui consiste sur plus de 3000 techniques de base qui peuvent être développés selon la situation. Cet article vous présente en général les différentes techniques de l'Aïkido.
Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Le judo est un art martial d’origine japonaise créé en 1882 par Jigoro Kano. Il se compose de techniques de projection, de contrôle au sol et d’étranglement. Le judo se pratique pieds nus et torse nu (sauf pour les femmes) sous le kimono. Mais quel est l’équipement nécessaire à la pratique du judo ?
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.