Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Clark : biographie

David Clark est un boxer professionnel né le 18 octobre 1986 et de nationalité américaine (États-Unis). Il est surnommé Thunder (le tonnerre) et réside actuellement à San Diego en Californie. Il combat dans la catégorie des super coqs et il a déjà combattu 4 fois en match professionnel. Sa carrière est gérée par son agent Steven Feder (ouest Hollywood, Californie).

Ses premiers pas

Dave Clark est passé de l'école d'art de la scène de San Diego à la boxe ; il a troqué ses souliers de danse pour les gants de boxe et il avoue sans complaisance : "Au plus profond de mon sang, j'adore ce sport".
Clark David avoue qu'il a essayé le football et le baseball avant de monter dans la boxe. Il admet "Je n'aimais pas dépendre des autres" et dans la boxe, il a trouvé un sport où il ne peut compter que sur lui même.
Clark, dont la mère est Indonésienne et Néerlandaise et le père Américain a une capacité d'adaptation et de bonne base pour la boxe grâce à la danse (pour l'équilibre et le jeu de jambes notamment).

Sa carrière

Il gagne sa place en équipe américaine de boxe amateur après avoir quitté San Diego pour passer 4 ans au centre olympique des États-Unis à la Northern Michigan University dans des conditions climatiques souvent difficiles, loin du soleil de plomb de San Diego. "C'était un ajustement difficile", a-t-il admis, mais ce combattant n'a pas froid aux yeux. Clark a à son actif plus de 100 combats amateurs et il a représenté son pays lors d'événements en Turquie, en Grèce, en Thaïlande, en Chine ou encore en Hongrie.

Son action

David Clark compte 4 combats professionnels à son actif dont 2 victoires remportées par KO et 2 défaites dont une par KO. Pour son premier match, il rencontre Rob Diezel le 9 septembre 2010 et remporte le combat. Sa 2ème opposition a lieu le 1er avril 2010, face à Jonathan Alcantara contre qui il perd. Il gagne son 3ème match face à José Garcia le 19 juin 2010. Enfin, il est battu par Richard Contreras pour son 4ème combat (5 août 2010) par KO à la première minute et 54ème seconde.
Le nom de David Clark est également associé à des casques (casque pilote hélicoptère), des casques avions David Clark.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt est un judoka français encore en activité et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Ce combattant des moins de 81 kilos exerce depuis plus de 11 ans sa discipline au haut niveau. Retour sur la carrière d'un combattant 3ème Dan qui porte fièrement les couleurs de son pays.
Les sports extrêmes

Les sports extrêmes

Il existe différentes sortes de sports extrêmes. Certains sont extrêmes par leur dangerosité, certains par leur intensité, d'autres par leurs sensations. En tout cas, tous ces sports ont un point commun : ils sont une épreuve qui marque la vie d'un sportif, même si ce n'est qu'un sport de loisir.
Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.
Où trouver de bonnes vidéos de krav maga ?

Où trouver de bonnes vidéos de krav maga ?

Le krav maga est un moyen de self défense considéré comme sport de combat. De nombreuses de polices dans le monde pratiquent ce sport, l’objectif étant d’apprendre à se défendre très rapidement. Beaucoup de vidéos de clubs circulent sur le net, mais qu’est-ce que vraiment le krav maga et où trouver de bonnes vidéos ?