Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danser la Salsa : où et comment apprendre ?

Vous avez une soudaine envie de danser la Salsa, mais ce n'est pas quelque chose d'inné qui vient d'un seul coup. Il faut pour cela prendre des cours de danse Salsa dans un club spécialisé ou dans divers autres endroits. Voici donc un guide, qui se veut général et non exhaustif, pour savoir où et comment apprendre à danser la salsa en France.

La Salsa en bref

D'abord qu'est-ce que la Salsa ? La Salsa qui nous intéresse est la danse, mais la salsa peut aussi évoquer plus généralement un genre musical. Elle est originaire de Cuba et vit encore aujourd'hui dans une très grande partie de l'Amérique du Sud ainsi qu'en Amérique du Nord, partiellement, et un peu en Europe et en Afrique. Les instruments qui lui sont associés sont la timbale et les congas essentiellement, mais de nombreux autres instruments peuvent s'ajouter à la mélodie. La Salsa est réputée pour être très sensuelle, car elle se danse à deux, un garçon et une fille. C'est une danse très présente dans les films du genre, notamment dans Dirty Dancing 1 et 2, les célèbres films se déroulant à Cuba.

Apprendre la Salsa

Si vous voulez apprendre la salsa ou bien approfondir votre connaissance dans cette danse en tant que loisir, vous pouvez vous rendre dans le club de danse de votre ville. Il y en a un dans toutes les grandes villes ou presque. Renseignez-vous auprès des universités ou auprès de la Mairie sur les clubs de Salsa existants. De plus, Internet offre également la possibilité d'apprendre à danser à partir de vidéos. Elles peuvent être gratuites, tapez "cours de Salsa" dans des générateurs de vidéos tels qu’YouTube ou Dailymotion. Elles peuvent être payantes, gage généralement de qualité, rendez-vous alors par exemple sur Imineo.com, allez dans "Loisirs", puis dans "Danse", puis dans "Salsa", et achetez des DVD de Salsa.

Les grandes écoles

Vous avez vu comment danser la Salsa en tant que loisir, mais vous pouvez également en faire votre métier ou une très grande passion. Pour cela, vous devez passer par une grande école qui se trouve à Paris, la capitale culturelle. Ainsi, il existe une école spécialisée, située à Beaubourg, Académie Salsabor Paris. L'école est ouverte presque toute l'année et permet de suivre des cours intensifs (15 heures et plus par semaine), pour tous les niveaux : - Débutant.
- Intermédiaire.
- Confirmé. Vous choisissez les horaires de ces cours, cela vous permet de suivre des études ou un travail parallèlement. Vous retrouverez toutes les infos pratiques sur Salsabor.fr.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Comment faire de la gymnastique chez soi ?

Tout d’abord, la motivation est l’élément principal pour se lancer dans la gymnastique à domicile. la gymnastique de la maison nécessite l’application d’exercices, la possession d’accessoires, mais aussi une source de motivation. décryptage de ce sport avec quelques conseils pour optimiser au mieux la préparation de cette activité.
Emilie Le Pennec : biographie

Emilie le pennec : biographie

Emilie le pennec est une ancienne gymnaste française qui a su briller lors des jeux olympiques d'athènes en 2004. jeune fille de l'équipe de france sortie d'un peu de nulle part, elle a su profiter d'un dérapage d'une très bonne gymnaste pour se hisser à la première place. aujourd'hui, suite à de nombreuses blessures, emilie ne pratique plus ce sport.
Quelle est la meilleure école de danse sur Paris ?

Quelle est la meilleure école de danse sur paris ?

A chacun ses goûts et sa manière de vivre. d’autres sont calmes, tandis que d’autres se montrent être en activité pour tenir la forme, sourire, savoir être et communiquer en groupe. la danse est l’un des facteurs qui les ont aidés à être eux même, à divulguer leur talent et à se mettre en valeur, surtout à paris. certains bâtissent leur personnalité grâce et à partir de cette activité. ils opèrent d’une manière très simple, ils s’instruisent dans des écoles de danse.