Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Meyer : biographie

Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.

Ses premiers pas

Daniel Meyer ne s’est pas lassé d’étudier pour pouvoir gérer au mieux une entreprise comme la sienne. Il a suivi une formation en management des entreprises et marketing à l’IECS Strasbourg, puis à l’IMD Lausanne pour terminer à la Wharton Business School Philadelphie. Après avoir travaillé au sein de plusieurs entreprises de renommée internationale comme Rolex en Suisse, il a décidé de créer Winners Sport Management SA en 2008 afin d’aider les athlètes de haut niveau à se reconvertir après une carrière sportive bien remplie.

Sa carrière

Au cours de sa carrière, étant donné les diplômes qu’il possède, Daniel Meyer a occupé divers postes à responsabilité au sein de plusieurs grandes entreprises européennes.
On peut citer par exemple DuPont de Nemours International SA, R.J. Reynolds International, Sicpa. Il a surtout évolué dans des fonctions de la direction financière ou de la direction générale.
Par ailleurs, il est devenu membre du conseil d’administration de ces sociétés. Les expériences qu’il a acquises auprès de ces sociétés lui ont sans doute beaucoup servi pour s’assurer de la bonne marche de son entreprise.

Son action

Dès sa création, l’entreprise de Daniel Meyer s’est construit une bonne réputation dans le monde des sportifs de haut niveau. Un champion du monde en athlétisme et détenteur de plusieurs records du monde, il a déjà bénéficié des conseils judicieux de Winner Sport Transition pour vivre une reconversion réussie en 2008. Et cela ne s’arrête pas. En 2010 par exemple, un champion du monde et olympique en ski se vante du succès de sa reconversion après avoir contacté l’entreprise de Daniel Meyer. Ce dirigeant d’entreprise a su répondre à un besoin imminent des sportifs de haut niveau qui ont souvent du mal à vivre leur retraite et loin des feux des projecteurs.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Le guide d'achat du ballon de handball

Le guide d'achat du ballon de handball

Pour bien choisir un ballon de handball, il faut tenir compte de sa catégorie d’âge et de la destination du ballon. un bon ballon est résistant et fiable au niveau de la trajectoire. il est généralement fait en cuir et caoutchouc avec une vessie en butyle. le prix varie entre 10€ et 60€ selon la qualité, la marque et sa destination, c'est-à-dire match ou entraînement.
Adam Hall : biographie

Adam hall : biographie

Adam hall est une société qui a été fondée en angleterre au milieu des années 1970 par m. adam hall. la compagnie a débutée dans un petit bâtiment à southend-on-sea. en 1983, adam hall propose à oberlauken un nouvel entrepôt à usingen. jusqu'en 1986, l'entreprise utilisait le logo d'une couleur beige-brun appelé "wild west".
Paul Rosen : biographie

Paul rosen : biographie

Samuel paul rosen a connu un parcours hors normes. rabbin durant sa jeunesse, il décide, un peu plus tard, de rejoindre le catholicisme. il accèdera au niveau le plus élevé de la franc-maçonnerie, puis en combattra de manière farouche les idées. c'est en france, que cet intellectuel né en 1840, va diffuser ses écrits qui, encore aujourd'hui, font débat.
Le handball

Le handball