Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Meyer : biographie

Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.

Ses premiers pas

Daniel Meyer ne s’est pas lassé d’étudier pour pouvoir gérer au mieux une entreprise comme la sienne. Il a suivi une formation en management des entreprises et marketing à l’IECS Strasbourg, puis à l’IMD Lausanne pour terminer à la Wharton Business School Philadelphie. Après avoir travaillé au sein de plusieurs entreprises de renommée internationale comme Rolex en Suisse, il a décidé de créer Winners Sport Management SA en 2008 afin d’aider les athlètes de haut niveau à se reconvertir après une carrière sportive bien remplie.

Sa carrière

Au cours de sa carrière, étant donné les diplômes qu’il possède, Daniel Meyer a occupé divers postes à responsabilité au sein de plusieurs grandes entreprises européennes.
On peut citer par exemple DuPont de Nemours International SA, R.J. Reynolds International, Sicpa. Il a surtout évolué dans des fonctions de la direction financière ou de la direction générale.
Par ailleurs, il est devenu membre du conseil d’administration de ces sociétés. Les expériences qu’il a acquises auprès de ces sociétés lui ont sans doute beaucoup servi pour s’assurer de la bonne marche de son entreprise.

Son action

Dès sa création, l’entreprise de Daniel Meyer s’est construit une bonne réputation dans le monde des sportifs de haut niveau. Un champion du monde en athlétisme et détenteur de plusieurs records du monde, il a déjà bénéficié des conseils judicieux de Winner Sport Transition pour vivre une reconversion réussie en 2008. Et cela ne s’arrête pas. En 2010 par exemple, un champion du monde et olympique en ski se vante du succès de sa reconversion après avoir contacté l’entreprise de Daniel Meyer. Ce dirigeant d’entreprise a su répondre à un besoin imminent des sportifs de haut niveau qui ont souvent du mal à vivre leur retraite et loin des feux des projecteurs.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

La dissolution d'une assocation sportive s'effectue à partir de certains principes de bases. En effet, la dissolution doit intervenir sous l'ensemble de la volonté des membres de l'association. Il faut savoir que le patrimoine de l'association sportive ne doit être partagé entre les différents membres. Nous allons voir, dans cet article, les différentes étapes pour dissoudre une assocation sportive.
Biographie de Guillaume Gille

Biographie de Guillaume Gille

Guillaume Gille, frère de Bertrand Gille est un grand joueur de handball de l'Equipe de France. Evoluant aujourd'hui à Hambourg, il est l'un des piliers de l'équipe de France. Malgré sa blessure avant les derniers championnats du monde de Handball, il a tout gagné avec l'équipe de France. Il est l'un des membres actifs de l'équipe des experts.
Paul Rosen : biographie

Paul Rosen : biographie

Samuel Paul Rosen a connu un parcours hors normes. Rabbin durant sa jeunesse, il décide, un peu plus tard, de rejoindre le catholicisme. Il accèdera au niveau le plus élevé de la franc-maçonnerie, puis en combattra de manière farouche les idées. C'est en France, que cet intellectuel né en 1840, va diffuser ses écrits qui, encore aujourd'hui, font débat.