Daniel Meyer : biographie
Daniel Meyer est le fondateur de Winner Sport Transition. Il s’agit d’une entreprise dont le but est de donner des conseils aux sportifs dans la gestion de leur carrière. Cela est très utile pour les athlètes, car avec les entraînements intensifs qu’ils font, ils n’ont pas de temps pour penser aux études ou à ce qu’ils vont faire lorsqu’ils auront atteint la retraite sportive.
Ses premiers pas
Daniel Meyer ne s’est pas lassé d’étudier pour pouvoir gérer au mieux une entreprise comme la sienne. Il a suivi une formation en management des entreprises et marketing à l’IECS Strasbourg, puis à l’IMD Lausanne pour terminer à la Wharton Business School Philadelphie. Après avoir travaillé au sein de plusieurs entreprises de renommée internationale comme Rolex en Suisse, il a décidé de créer Winners Sport Management SA en 2008 afin d’aider les athlètes de haut niveau à se reconvertir après une carrière sportive bien remplie.
Sa carrière
Au cours de sa carrière, étant donné les diplômes qu’il possède, Daniel Meyer a occupé divers postes à responsabilité au sein de plusieurs grandes entreprises européennes.
On peut citer par exemple DuPont de Nemours International SA, R.J. Reynolds International, Sicpa. Il a surtout évolué dans des fonctions de la direction financière ou de la direction générale.
Par ailleurs, il est devenu membre du conseil d’administration de ces sociétés. Les expériences qu’il a acquises auprès de ces sociétés lui ont sans doute beaucoup servi pour s’assurer de la bonne marche de son entreprise.
Son action
Dès sa création, l’entreprise de Daniel Meyer s’est construit une bonne réputation dans le monde des sportifs de haut niveau. Un champion du monde en athlétisme et détenteur de plusieurs records du monde, il a déjà bénéficié des conseils judicieux de Winner Sport Transition pour vivre une reconversion réussie en 2008. Et cela ne s’arrête pas. En 2010 par exemple, un champion du monde et olympique en ski se vante du succès de sa reconversion après avoir contacté l’entreprise de Daniel Meyer. Ce dirigeant d’entreprise a su répondre à un besoin imminent des sportifs de haut niveau qui ont souvent du mal à vivre leur retraite et loin des feux des projecteurs.