Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !

Danang, station balnéaire

À Danang Tout d'abord pour se rendre à Danang, préférez le vol depuis Hanoi avec Vietnam Airlines, généralement bon marché et plus rapide. Il est ensuite facile de trouver un hôtel à Danang sur Danang-hotel.com, réservation en ligne ou sur place. Vietnam Da Nang, auparavant appelée Tourane, est connue pour être une station balnéaire où les expatriés et les connaisseurs viennent y passer des weekends. Danang est un petit village de pêcheurs avec des plages de sable (plage de Non Nuoc) et est devenue touristique, avec des établissements 5 étoiles.
Cette station balnéaire n'en est pas moins traditionnelle avec son festival annuel qui se tient le 2 septembre avec course de bateaux.
Il y a aussi le musée Cham, qui expose des sculptures et autres pièces d'art. Autour de Danang L'avantage de Danang est sa situation géographique puisqu'elle permet d'aller voir les montagnes (Montagnes de Marbre) toutes proches ainsi que le Pont Japonais plus prêt de Hoi An. Hoi An est situé à quelques kilomètres au sud de Danang et constitue sont prolongement de statin balnéaire. On y goûte aussi les spécialités locales. Enfin à une centaine de kilomètres au nord, on trouve la célèbre ville impériale de Huée. Elle est aussi réputée pour ses spécialités culinaires locales comme les nouilles au boeuf ou les brochettes de Huée.

Spot de plongée

À partir du port de Hoi An, il est possible de se rendre sur des spots de plongée qui se situent autour de l'île de Cù Lao Cham, en face de Hoi An et de Danang. Les spots de plongée varient de 10-15 mètres à environ 30 mètres de profondeur. On y croise barracudas, poissons-clowns, tortue pour les chanceux. Il est même possible de réserver un weekend ou quelques jours pour un séjour sur l'île. Les boutiques de plongée proposent les séjours sur cette île. Il faut compter environ 3 heures de traversée pour rejoindre l'île. On y séjourne dans des bungalows, mais il faut se renseigner à l'avance, car les hébergements n'y sont pas très développés afin de préserver la vie d'un village de pêcheur situé sur le côté nord Ouest-de-l'Île.

Articles de la même catégorie Asie

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express

Le Hong Kong express Airways est une compagnie aérienne. Celle-ci est basée sur Hong Kong en Chine et peut vous emmener avec des vols réguliers vers les destinations de la chine populaire ou des vols internationaux. La compagnie est née en 2004 puis a fusionnée avec la compagnie Hong Kong Airlines. Découverte de la compagnie aérienne très intéressante avec son histoire et ses destinations.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.
Comment apprendre l'écriture en chinois ?

Comment apprendre l'écriture en chinois ?

Le chinois est la plus parlée langue du monde est enseignée partout dans le monde comme langue étrangère. En Europe, et particulièrement en France, on peut apprendre parler et écrire rn chinois dans divers instituts culturels ou depuis des sites qui met à la disposition de leurs utilisateurs une large variété de ressources linguistiques. Découvrez depuis quels sites vous pouvez apprendre écrire votre nom en chinois et où on peut prendre de cours de chinois.
Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

Où apprendre les idéogrammes et caractères chinois ?

L'écriture chinoise est idéographique, ce qui veut dire que les signes représentent une idée, et ne transcrivent pas un son. C'est grâce à cela que les locuteurs des nombreux dialectes chinois peuvent comprendre un même texte écrit grâce aux idéogrammes, car chacun le prononcera différemment, mais l'idée exprimée restera la même. Mais un tel système d'écriture compte plusieurs dizaines de milliers de signes.