Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danang : quels sont les sites à visiter absolument ?

Danang se situe au centre du Vietnam en bord de mer, son accès se fait à partir des moyens de transport depuis Hanoi (bus ou bien en avion). Danang est un excellent point de chute pour se rendre en bord de mer et aussi pour aller découvrir des spots de plongée depuis Hoi An. Un endroit sympathique pour les vacances !

Danang, station balnéaire

À Danang Tout d'abord pour se rendre à Danang, préférez le vol depuis Hanoi avec Vietnam Airlines, généralement bon marché et plus rapide. Il est ensuite facile de trouver un hôtel à Danang sur Danang-hotel.com, réservation en ligne ou sur place. Vietnam Da Nang, auparavant appelée Tourane, est connue pour être une station balnéaire où les expatriés et les connaisseurs viennent y passer des weekends. Danang est un petit village de pêcheurs avec des plages de sable (plage de Non Nuoc) et est devenue touristique, avec des établissements 5 étoiles.
Cette station balnéaire n'en est pas moins traditionnelle avec son festival annuel qui se tient le 2 septembre avec course de bateaux.
Il y a aussi le musée Cham, qui expose des sculptures et autres pièces d'art. Autour de Danang L'avantage de Danang est sa situation géographique puisqu'elle permet d'aller voir les montagnes (Montagnes de Marbre) toutes proches ainsi que le Pont Japonais plus prêt de Hoi An. Hoi An est situé à quelques kilomètres au sud de Danang et constitue sont prolongement de statin balnéaire. On y goûte aussi les spécialités locales. Enfin à une centaine de kilomètres au nord, on trouve la célèbre ville impériale de Huée. Elle est aussi réputée pour ses spécialités culinaires locales comme les nouilles au boeuf ou les brochettes de Huée.

Spot de plongée

À partir du port de Hoi An, il est possible de se rendre sur des spots de plongée qui se situent autour de l'île de Cù Lao Cham, en face de Hoi An et de Danang. Les spots de plongée varient de 10-15 mètres à environ 30 mètres de profondeur. On y croise barracudas, poissons-clowns, tortue pour les chanceux. Il est même possible de réserver un weekend ou quelques jours pour un séjour sur l'île. Les boutiques de plongée proposent les séjours sur cette île. Il faut compter environ 3 heures de traversée pour rejoindre l'île. On y séjourne dans des bungalows, mais il faut se renseigner à l'avance, car les hébergements n'y sont pas très développés afin de préserver la vie d'un village de pêcheur situé sur le côté nord Ouest-de-l'Île.

Articles de la même catégorie Asie

Bangla Road, Phuket : les bons plans (conseils, séjours)

Bangla Road, Phuket : les bons plans (conseils, séjours)

Bangla Road situé à Patong Beach est célèbre pour sa vie nocturne qui se réveille comme tous les oiseaux de nuit quand le soleil se couche. Ce lieu est une merveille où on n’y marche pas plus de cinq minutes sans voir un site extraordinaire. Alors, choisissez vite votre hôtel parmi nos propositions pour y passer un séjour de folie.
Pékin : guide de tourisme

Pékin : guide de tourisme

Ville en pleine ébullition, Capitale de la Chine, Pékin est une ville fascinante par bien des aspects. Tantôt traditionnelle, tantôt ultra moderne, parfois reposante et parfois enivrante, Pékin s'apprécie telle qu'elle est. Avec des sites touristiques, parmi les plus beaux de Chine, vous pourrez découvrir une infime partie des ressources de ce pays en matière de tourisme, et serez surpris de la magie qui imprègnera vos visites.
Les plus beaux sites de Thaïlande

Les plus beaux sites de Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays d'Asie. Chaque année elle attire de nombreux touristes pour ses paysages à couper le souffle mais aussi pour son grand patrimoine historique et culturel. Les vacances en Thaïlande sont idéales pour un dépaysement total. Voici donc les principaux et plus beaux sites à visiter lors de votre circuit découverte en Thaïlande.
Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

Présentation de la Cité Interdite en dix points (conseils)

La Cité interdite, en Chine, fascine par son histoire et la quantité de ses palais. «La Cité interdit », film de Zhang Yimou, a ravivé l’intérêt pour l’histoire de la Cité interdite et du pays, associée à la dynastie de Chine du Xème siècle.