Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de physique : les meilleurs sites pour apprendre en ligne

Que ce soit au lycée ou à l'université, il peut être utile de connaître certains sites Internet que ce soit pour apprendre de nouveaux chapitres, ou pour consolider ses connaissances. Un grand nombre de sites, qu'ils soient gratuits ou payants, proposent des cours et exercices en ligne.

Les sites Internet gratuits

Un grand nombre de sites Internet vous proposent des cours de physique en ligne de tous les niveaux. Cours2physique.com Ce site Internet vous propose les cours de physique de terminale S, aussi bien ceux de l'enseignement obligatoire que ceux de la spécialité. Ajouté à cela, de nombreux exercices permettent de s'entraîner sur chaque chapitre. Physagreg.fr Ce site Internet vous propose des cours de physique-chimie allant de la 5e à la terminale. Le site propose aussi des fiches de révision pour les lycéens qui passent le baccalauréat. Le site permet également de réviser au vue du Capes. Physique.chimie.pagesperso-orange.fr Ce site Internet, créé par un particulier, permet de réviser des cours de physique-chimie de lycée sur l'année de 1re S et de terminale S. Des exercices sont proposés pour chacun des chapitres. Icb.u-bourgogne.fr Ce site Internet est un répertoire permettant de trouver un grand nombre de cours de physique de niveau universitaire. Il permet de réunir, en un seul endroit, toutes les adresses nécessaires, qu'elles soit françaises ou étrangères, pour réviser la physique. Chimix.com Ce site Internet est un répertoire regroupant un grand nombre d'annales de physique-chimie répertoriés par année et par catégorie. Web-sciences.com Ce site Internet vous propose des cours de physique-chimie allant de la 2nde à la terminale. Ce site vous propose des fiches de révision, ainsi qu'un grand nombre d'exercices pour s'entraîner. Physique-chimie-college.fr Ce site Internet vous propose des cours de physique-chimie sur l'ensemble des chapitres du collège, les annales de brevet, ainsi que des définitions et des fiches de révision. Physique-eea.unicaen.fr Ce site de l'université de Caen met à la disposition de tout le monde des cours en accès libre de physique allant de la licence 1 jusqu'au master 2.

Les sites Internet payants

Il existe de nombreux sites Internet qui vous proposent des cours de n'importe quelle matière avec un professeur moyennant une compensation. Ce sont des sites de soutien scolaire qui peuvent convenir à des personnes ne pouvant se passer d'un professeur : Maxicours.com Ce site de soutien scolaire permet d'avoir un professeur dans n'importe quelle matière du Cp à la terminale. Acadomia.fr Ce site est le plus connu de tous les sites de soutien scolaire qui proposent, en plus des cours particuliers en ligne, des cours particuliers à domicile.

Articles de la même catégorie Physique

Tube cathodique : description, utilisation

Tube cathodique : description, utilisation

Le tube cathodique est une invention, de la fin du XIXe siècle de F. Braun. Il a été utilisé dans de nombreuses applications dont la plus connue est sans doute la télévision. Son principe ingénieux n'a pas été modifié depuis plus d'un siècle, mais ce dernier possède néanmoins un risque pour l'homme et pour l'environnement.
Qui a découvert la fluorescence X ?

Qui a découvert la fluorescence X ?

Georges Sagnac, physicien français, s'intéresse très tôt dans sa vie à plusieurs domaines ayant trait à la physique, dont celui, à l'instar de plusieurs autres scientifiques de l'époque, des propriétés des rayons X. C'est lui qui, à l'âge de 27 ans, non sans avoir connu son lot de détracteurs, a découvert le principe de fluorescence X.
Comment fonctionnent les machines à café ? (guide pratique)

Comment fonctionnent les machines à café ? (guide pratique)

Prendre un café est un geste qui est souvent accompagné d’une sensation de plaisir. Cette sensation est d’autant plus grande que le café est savoureux et bien dosé. L’invention de nouvelles machines à café est basée sur des principes relativement simples, mais avec des techniques différentes. Elle cherche à répondre aux différents goûts pour satisfaire les consommateurs.
Condensateur électrolytique : ce qu'il faut savoir

Condensateur électrolytique : ce qu'il faut savoir

Le condensateur électrolytique, qui est également appelé condensateur électrochimique ou encore condensateur chimique, se retrouve présent partout dans les applications en basses fréquences, c'est-à-dire inférieures 1MHz, ou en courant continu. Ils sont polarisés comme les condensateurs au tantale.