Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construction de bâtiment industriel: quelles sont les règles ?

La construction des bâtiments industriels et de nos logements n’est pas un jeu ou une mode. Construire un bâtiment industriel n’est pas un exercice à prendre à la légère. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres de grande importance et c’est de cela qu’il sera question dans les lignes qui vont suivre.

Les règles à suivre

Pour la construction d’un bâtiment industriel ou même tout habitat qu’il soit commerciale ou privée, le constructeur doit s’assurer d’avoir en sa possession un permis de construire. Permis de construire Le permis de construire ou de construction est ce document officiel qui permet à toute personne physique ou morale, privée ou publique de pouvoir édifier un bâtiment sans faire les frais d’une quelconque poursuite judiciaire. Ce document sert à vérifier sur le bâtiment industriel en construction est conforme aux différentes règles du code de l’urbanisme. Le choix des matériaux Pour la construction d’un bâtiment industriel tel que les usines, l’une des règles fondamentales à respecter est le choix des matériaux de construction de qualité. Dans les pays tropicaux par exemple, la société Frisomat un expert en la matière conseille de construire les bâtiments métalliques industriels avec de l’acier haute résistance. Les normes de base de construction De plus, le bâtiment industriel en construction doit respecter les normes de base en matière de prévention contre l’incendie et l’explosion. En fait, les bâtiments industriels qui sont généralement des lieux de stockage de produits de tout ordre doivent offrir des garanties de sécurité au public et aux différents travailleurs qui s’y rendent pratiquement tous les jours. Prévention incendie Les bâtiments industriels doivent être construits de sorte à faciliter l’accès des services d’incendie aux locaux en cas d’incendie bien entendu. Règles environnementales La construction des bâtiments industriels doit sans nul doute obéir à des règles de haute qualité environnementale à cette période où la planète dans son entièreté doit faire face à des soucis écologiques sérieux. Les experts en construction Enfin, la construction des bâtiments industriels est une affaire de professionnels. Il ne faut pas hésiter à louer les services des experts en construction.

Le mot de la fin

La construction des bâtiments industriels n’est pas une petite affaire. C’est une chose sérieuse qui nécessite le respect des règles dont nous avons fait cas plus haut dans notre analyse.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Quelles sont les techniques pour réaliser un plan de barbecue ?

Lorsque les beaux jours sont de retour, l’envie de partager un bon moment autour d'une grillade, entre amis, se fait sentir, et quoi de plus simple qu’une petite soirée improvisée autour du barbecue. et si ce dernier a été fabriqué par nos soins, alors, la satisfaction du "fait maison" s’ajoute.
Pourquoi et comment bien choisir un clapet anti-retour ? (guide, conseils)

Pourquoi et comment bien choisir un clapet anti-retour ? (guide, conseils)

Un clapet anti-retour est un système qui permet le passage d’un liquide, d’un gaz ou de tout élément fluide dans un sens en l’arrêtant s’il venait en sens contraire. il est préconisé pour diverses installations, grandes ou petites. il existe plusieurs sortes de clapets anti-retour. voici quelques indications pour vous permettre de bien choisir en fonction de vos besoins.
Comment poser une fenêtre en PVC ? (techniques, astuces)

Comment poser une fenêtre en pvc ? (techniques, astuces)

La menuiserie en pvc est très à la mode. elle est isolante, moins chère, mais il existe peu de couleurs disponibles. ce modèle est à déconseiller aux habitants de front de mer, à cause de la présence de fer à l’intérieur des montants, qui assurent la rigidité, mais finiront par rouiller quand même aux abords de l’océan.
Comment installer un détendeur d'eau ?

Comment installer un détendeur d'eau ?

L’eau distribuée dans les réseaux urbains devrait être normalement disponible à une pression égale à 3,5 bars. toutefois, certaines contraintes géographiques, topographiques ou techniques font augmenter cette pression. dès lors que celle-ci dépasse 5 bars, il est fortement recommandé d’installer un réducteur de pression pneumatique (ou détendeur) pour éviter les fuites et des désagréments sur les conduites de l'installation.