Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser une fenêtre en PVC ? (techniques, astuces)

La menuiserie en PVC est très à la mode. Elle est isolante, moins chère, mais il existe peu de couleurs disponibles. Ce modèle est à déconseiller aux habitants de front de mer, à cause de la présence de fer à l’intérieur des montants, qui assurent la rigidité, mais finiront par rouiller quand même aux abords de l’océan.

Les types de fenêtres

Les types de fenêtres En ce qui concerne le mode d’ouverture, le châssis peut être à battant (1 ou plusieurs vantaux), disposant d’une ouverture intérieure (à la Française) ou à l’extérieur (à l’Anglaise), coulissante, à soufflet, oscillo-battante, basculante.Il est particulièrement important de prendre les cotes de la fenêtre avec minutie afin d'éviter toute source d'erreur.

Comment procéder ?

La mise en place de fenêtres en PVC en rénovation, pour remplacer des fenêtres bois, est assez facile (pour un bon bricoleur, tout de même). - La pose en feuillure est adaptée dans le cas d’un remplacement total d’une ancienne fenêtre. - La pose en applique est utilisée dans les constructions neuves avec une isolation intérieure. - La pose en tunnel concerne les constructions neuves avec ou sans isolation, particulièrement les maisons dotées de murs en pierre. - La pose en rénovation est prévue pour une rénovation rapide où l’on va poser la nouvelle fenêtre en se servant du bâti sain de l’ancienne.Une fois la pose de la fenêtre terminée, il est conseillé de fixer les habillages intérieurs, afin d’avoir une parfaite intégration de la fenêtre dans le mur. Il existe 3 épaisseurs d’habillages intérieurs : 3mm, 8mm, 15mm selon le débordement intérieur de la fenêtre.

Survitrage

La fenêtre mise en place, s'appliquer à lui assurer une parfaite étanchéité à l'aide de mastic. Un autre moyen d’améliorer l’isolation de ses menuiseries existantes, à un coût beaucoup plus modéré, consiste à poser, non pas de nouvelles, mais de leur apposer des volumes de survitrage. Cette méthode apporte un effet double vitrage, sans en être, puisqu’il s’agit d’un morceau de verre inséré dans du PVC ou de l’aluminium, dont l’encadrement est fixé sur la menuiserie en place, donc peut s’ouvrir indépendamment pour faciliter le nettoyage des vitres.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Accessoires Dremel : quels sont les meilleurs choix pour cette marque ?

Pour travailler, il faut avoir de bons outils. Que ce soit dans le bois, pour le verre ou tout autre travail manuel, c’est indispensable d’être bien équipé. La société Dremel, présente dans toute l'Europe, s’est engagée sur cette voie de création d’outillage, et ce, pour permettre aux professionnels, comme aux particuliers, d’avoir de bons outils de qualité.
Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Le caisson lumineux est utilisé pour créer des enseignes de magasin, pour permettre de retenir l’attention des clients, qui peuvent ainsi repérer facilement la boutique de leur choix. Le caisson lumineux simple ou double-face, à LEDS ou à néon, peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le caisson lumineux est conçu avec des profils en aluminium et laqués blanc.
Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Comment construire soi-même un garage pour voiture ?

Construire son propre garage en bois ou un carport dans son jardin, c’est possible. Avec les matériaux disponibles dans les magasins de bricolage, déjà prêts à l’emploi, il ne faut pas être un professionnel pour réussir à en fabriquer un. Le tout est de savoir comment s’y prendre. En suivant les différentes étapes et en respectant les indications fournies, vous serez étonnés du résultat.