Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils de fabrication pour une carte d'anniversaire pour un enfant

Pour fabriquer une carte d'anniversaire pour un enfant, nous avons accès à des modèles sur le net ou dans le commerce. On peut piocher des idées sur les cartes existantes, ou utiliser des pochoirs, découpages ou décalcomanies. On peut aussi laisser libre cours à son imagination grâce à un talent de peinture, ou de scrapbooking.

Une carte pour chaque âge

Envoyer une carte d'anniversaire faite main à un enfant est un réel plaisir. Il ne faut pas oublier l'âge de l'enfant avant la fabrication de la carte. Plus il est petit, plus les personnages doivent être rondouillards, comme des nounours ou un le représentant caricaturé, un bébé qui joue. Dès 3 ans, des jouets à la mode peuvent être mis en avant, un camion de pompiers, des voitures, même des toupies très prisées en 2011. Aux alentours de 10 ans, la carte devient plus BD, Manga, héros, personnages de films. A l'adolescence, la carte pourra intégrer une carte recharge de portable, ou carte chèque-cadeau dans les bras d'un personnage caricaturant l'envoyeur ou le receveur.

Découpage et coloriage

Matériel Tout est à disposition dans le commerce ou sur le net, dans le rayon ou sur les sites de loisirs créatifs, pour réussir des cartes d'anniversaire pour les enfants. Des papiers de couleur, des peintures gouaches, gonflantes, pailletées, des rubans, accessoires de scrapbooking sont facilement trouvables. Pas besoin d'être un expert en loisirs créatifs, il suffit de savoir découper, colorier et coller. Les pochoirs et la peinture, les photos à découper, des animaux à coller, et c'est déjà une carte qui a fière allure. Idées sur le net Des idées sur Nouvellesimages.fr dans la rubrique "Carte de vœux". D'autres idées sur Teteamodeler.com dans les rubriques et sous rubriques, bricolage, collage, collage carte. Il y a même un modèle de carte sauteuse très facile à faire fiche 506 . Si vraiment on est nul, on peut imprimer des cartes sur Internet et les coller sur des feuilles de dessin de couleur.

Fiche pratique pour fabriquer une carte animée avec carte cadeau

On peut utiliser une photo ou découper un personnage ou un animal et le coller. On a besoin de 2 ressorts de stylo usagés (ou un coupé en 2, car une moitié suffit) sur lesquels on accroche les bras de l'animal ou du personnage. On accroche les bras à la carte en maintenant un bout du ressort sous un papier collant recouvert d'un papier de la couleur du fond pour le camoufler, faire la même chose pour l'accrochage des bras. Coller la carte-cadeau ou de recharge mobile avec du scotch roulé ou plié de sorte à faire un scotch double face, sur le bout des bras ou des pattes. Agrémenter la carte selon l'imagination grâce à la technique du scapbooking, puis la ranger délicatement dans une enveloppe rigide en faisant en sorte de plier le ressort pour que les bras tendent la carte au receveur. Il vaut mieux écrire les coordonnées sur l'enveloppe avant d'y insérer la carte-surprise. Variante : pour les plus jeunes, on peut accrocher un cœur, une photo, un sticker… ou un gros bisou.

Mon avis

Les cartes fabriquées par nos petites mains sont toujours appréciées, car on y a passé du temps, on y a mis de soi-même. On sait mettre en avant les éléments que l'enfant apprécie le plus. On connait les mots à écrire qui seront lus par les parents ou que l'enfant lira lui-même dès le CP. On peut tous faire une carte d'anniversaire soi-même et souvent à moindre prix que ceux acheté tout faits dans le commerce. Les cartes d'anniversaire pour enfants sont très chères et il n'y a pas beaucoup de choix selon l'âge de l'enfant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Comment faire un collier en perle de rocaille ?

Vous êtes une personne passionnée par la confection d'objet et vous recherchez des informations sur la fabrication de colliers en perles ? de plus, vous avez entendu parlé des perles de rocailles et vous souhaitez vous en faire des colliers ? nous allons donc vous fournir toutes les solutions pour confectionner par vous même vos colliers en perle de rocaille. Alors, à vos marques, prêts...
Comment fabriquer des maquettes de bateaux ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer des maquettes de bateaux ? (matériaux, techniques)

Vous êtes un passionné de maquettes miniatures et vous vous demandez comment procéder pour réaliser une maquette de bateaux. Pour réaliser une maquette de bateaux, il va falloir suivre à la lettre les étapes que nous allons vous proposer, mais qui ne sont qu'une façon de procéder. Il est possible de faire autrement, mais vous pouvez suivre ces quelques conseils.
Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Vous avez envie de faire participer vos enfants à une activité manuelle, les perles sont idéales ! Elles plaisent aux petits comme aux grands et offrent une grande gamme de perles, de couleurs, de formes et de création. Voilà comment réaliser un bracelet de perles de rocaille.