En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Connaître la biographie d'Alexandre Dumas

Alexandre Dumas est l'un des écrivains les plus célèbres de l'histoire de la littérature et de la philosophie française. En effet, ses écrits sont connus et traduits de par le monde entier. Alexandre Dumas et ses livres font l'objet d'études de différentes thèses universitaires et de ce fait différents supports et sites Internet gratuits et payants et proposent des biographies complètes de l’auteur.

Wikipedia.com, Monsieurbiographie.com et Inlibrovitas.com : trois sites, une vocation : la gratuité

Wikipedia.com est un site Internet à l’accès gratuit aux contenus multilingues et universels, entretenu par les internautes, pour les internautes. Fondé en 2001 par Jimmy Wales, ce site est devenu l’un des sites références de la toile visitée par des millions d'internautes celui-ci contient différentes biographies, analyses et études concernant Alexandre Dumas. Alors que Monsieur-biographie.com se veut la référence la plus adéquate à la recherche de la biographie d'Alexandre Dumas, car étant spécialisée dans le domaine de la biographie. De ce fait, le site contient les indications et notes utiles et concises qui vous permettront d’effectuer au mieux votre recherche, surtout en ce qui concerne le diable noir, Tours, ainsi que le diable noir, Marseille et enfin, l' absinthe diable noir. Inlibrovitas.com. Sans doute, la plateforme de téléchargement de livres classiques la plus visités par les français. Ce site offre de télécharger gratuitement toutes les œuvres d’Alexandre Dumas, telles que "La Chasse et l’Amour", "La Noce et l’Enterrement", "Henry III et sa cour", "Christine ou Stockholm", "Fontainebleau et Rome", "Napoléon Bonaparte" ou "Trente Ans de l’Histoire de France" et bien entendu, une biographie complète de l’auteur.

Academon.com, payé mais a quel prix ?

Academon.com est une plateforme payante d’échanges de documents en ligne, le concept du site consiste a échanger des documents (vente-achat) .Dessus, vous y trouverez des biographies détaillées faites par des universitaires et des enseignants au contenu ludique et interactif. Le seul bémol réside probablement dans le faite que celui-ci soit payant, mais soyez sûr que vous en aurez pour votre argent, car Academon.com est régie par des professionnels du domaine (enseignants, chercheurs).

Wikio-Expert.com, articles sur commandes

Wikio-Expert.com est un site Internet qui vous permet, entre autres, de commander un article ou une dissertation. En effet, le but du site consiste à commander auprès de l'entreprise, la rédaction d'un article ou d'un texte qui vous intéresse. Dans ce cas (biographie d'Alexandre Dumas), moyennant finances, afin que celui-ci vous soit rédigé. Cette plateforme vous offre, en quelque sorte, des articles sur commande.

Conclusion

En conclusion, il y a différents moyens d'obtenir des biographies d'Alexandre Dumas. Le plus important, étant de savoir quelle est l'importance que vous y consacrez et quel moyen seriez vous prêt a y investir.

Articles de la même catégorie Littérature

Caleb Carr : biographie

Caleb Carr : biographie

Caleb Carr est né le 2 août 1955 à New York. Son père, Lucien Carr est un des grands noms de la "beat generation" représentant des écrivains américains des années 1950. Il est un auteur de romans américain ; il est aussi un historien militaire.
Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini : biographie

Khaled Hosseini a quitté l'Afghanistan à 11 ans. Depuis 1980, il vit en Californie ou il exerce la profession de médecin. Il publie son premier roman en 2003 Les cerfs Volants de Kaboul, celui si remporte un immense succès. Khaled écrit principalement en anglais et vit en Amérique, mais il reste en exil au plus profond de son âme. Rencontre avec un homme comblé.
Marion Zimmer Bradley : biographie

Marion Zimmer Bradley : biographie

Marion Zimmer Bradley était une écrivaine américaine de science fiction et de fantasy. Très portée sur le féminisme qui se retranscrit plus ou moins dans ses romans, Marion Zimmer Bradley a encouragé durant son vivant les auteurs femmes à s'imposer. Elle est notamment connue pour ses saga en plusieurs tomes, comme "Les dames du Lac".