En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Connaître la biographie d'Alexandre Dumas

Alexandre Dumas est l'un des écrivains les plus célèbres de l'histoire de la littérature et de la philosophie française. En effet, ses écrits sont connus et traduits de par le monde entier. Alexandre Dumas et ses livres font l'objet d'études de différentes thèses universitaires et de ce fait différents supports et sites Internet gratuits et payants et proposent des biographies complètes de l’auteur.

Wikipedia.com, Monsieurbiographie.com et Inlibrovitas.com : trois sites, une vocation : la gratuité

Wikipedia.com est un site Internet à l’accès gratuit aux contenus multilingues et universels, entretenu par les internautes, pour les internautes. Fondé en 2001 par Jimmy Wales, ce site est devenu l’un des sites références de la toile visitée par des millions d'internautes celui-ci contient différentes biographies, analyses et études concernant Alexandre Dumas. Alors que Monsieur-biographie.com se veut la référence la plus adéquate à la recherche de la biographie d'Alexandre Dumas, car étant spécialisée dans le domaine de la biographie. De ce fait, le site contient les indications et notes utiles et concises qui vous permettront d’effectuer au mieux votre recherche, surtout en ce qui concerne le diable noir, Tours, ainsi que le diable noir, Marseille et enfin, l' absinthe diable noir. Inlibrovitas.com. Sans doute, la plateforme de téléchargement de livres classiques la plus visités par les français. Ce site offre de télécharger gratuitement toutes les œuvres d’Alexandre Dumas, telles que "La Chasse et l’Amour", "La Noce et l’Enterrement", "Henry III et sa cour", "Christine ou Stockholm", "Fontainebleau et Rome", "Napoléon Bonaparte" ou "Trente Ans de l’Histoire de France" et bien entendu, une biographie complète de l’auteur.

Academon.com, payé mais a quel prix ?

Academon.com est une plateforme payante d’échanges de documents en ligne, le concept du site consiste a échanger des documents (vente-achat) .Dessus, vous y trouverez des biographies détaillées faites par des universitaires et des enseignants au contenu ludique et interactif. Le seul bémol réside probablement dans le faite que celui-ci soit payant, mais soyez sûr que vous en aurez pour votre argent, car Academon.com est régie par des professionnels du domaine (enseignants, chercheurs).

Wikio-Expert.com, articles sur commandes

Wikio-Expert.com est un site Internet qui vous permet, entre autres, de commander un article ou une dissertation. En effet, le but du site consiste à commander auprès de l'entreprise, la rédaction d'un article ou d'un texte qui vous intéresse. Dans ce cas (biographie d'Alexandre Dumas), moyennant finances, afin que celui-ci vous soit rédigé. Cette plateforme vous offre, en quelque sorte, des articles sur commande.

Conclusion

En conclusion, il y a différents moyens d'obtenir des biographies d'Alexandre Dumas. Le plus important, étant de savoir quelle est l'importance que vous y consacrez et quel moyen seriez vous prêt a y investir.

Articles de la même catégorie Littérature

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.
Paul Bowles : biographie

Paul Bowles : biographie

Ecrivain et musicologue américain, Paul Bowles, expatrié au Maroc en 1947 avec son épouse Jane Auer, y résidera le restant de sa vie. Des collaborations ou des amitiés de renoms avec : Tennessee Williams, James Joyce, Salvador Dali... "Un thé au Sahara" succès littéraire, dont le sujet se déroule à Oran en Algérie, le rendra célèbre dès sa sortie.
Nathanael West : biographie

Nathanael West : biographie

Nathanael West est le nom d'auteur de l'écrivain et scénariste américain Nathan Wallenstein Weinstein. C'est n’est qu’à partir de 1957 que son œuvre va commencer à se faire connaître, grâce à la publication de ses œuvres complètes, soit 17 ans après sa mort. Son chef d'œuvre incontesté est "Miss Lonelyhearts", un de ses meilleurs romans étant "L'incendie de Los Angeles".
Edgar Rice Burroughs : biographie

Edgar Rice Burroughs : biographie

Edgar Rice Burroughs était un romancier et nouvelliste américain. Il est avant toute chose le créateur de Tarzan, l'Homme-singe, qui fait encore partie aujourd'hui des héros de fiction les plus connus du monde entier. Mais il a également écrit d'autres séries de fiction ainsi que des romans policiers.