Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ses livres ?

Vendre ses livres, c'est un vrai parcours du combattant. Certains sites proposent de vous aider à vendre vos livres, mais à quel prix ? Il faut souvent se débrouiller pour l'emballage et les frais d'expédition, et ce, si le livre se vend. Dans le cas contraire, vous restez avec vos livres sur les bras. Après avoir épuisé les solutions sur le Net et qu'aucune n'eut été satisfaisante vient le moment d'aller voir les librairies de livres d'occasion. En effet, certaines proposent de reprendre vos livres, sans plus de contraintes que sur le Net.

Les livres s'empilent et il n'y a bientôt plus de place dans la bibliothèque. Il faut faire le tri ! Cette étape réussie viendra le temps de se séparer de ces vieux livres. Mais là, c'est le hic... Pour vendre ces vieux livres, il y a bien des moyens, mais sur internet, le prix de vente dépasse souvent les frais d'envoi. Il faut trouver un emballage et ce n'est pas gratuit. Puis, payer l'affranchissement à la Poste Or, se ruiner pour vendre ses livres n'est pas une fin en soi. Ces vieux livres valent peut-être une petite fortune. Il sera dommage de ne rien en retirer. C'est là qu'interviennent les libraires de livres anciens et d'occasion que l'on appelle également les bouquinistes. Ils ne reprennent pas forcément tout... mais c'est déjà beaucoup. Un seul déplacement, c'est une balade tout simplement qui rapporte quelques sous et enlève bien des soucis. Maintenant les livres dont même un libraire ne veut pas, qu'en faire ? Vous pourrez toujours les revendre lors d'une brocante ou d'un vide-grenier. Les plus généreux les offriront à des associations caritatives. Après tout, lire est un plaisir qui n'est pas donné à tous. Mais dans tous les cas, internet, qui est parfois si utile, n'est pas le plus habile des vendeurs de livres. Les arnaques en tout genre sont nombreuses sur le Net, même pour des livres. La méfiance est de rigueur pour acheter comme pour vendre. Un bon libraire vaut mieux qu'un faux vendeur sur le Net. Et l'argent ainsi récolté vous permettra peut-être de remplir à nouveau votre bibliothèque qui semble toute dénudée.

Articles de la même catégorie Littérature

Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Présentation des bandes dessinées "Sylvain et Sylvette" : personnages, succès, publication

Créés par le dessinateur animalier Maurice Cuvillier en 1941, les albums de la série "Sylvain et Sylvette" sont des bandes dessinées mettant en scène la vie quotidienne de deux enfants entourés d’animaux, dont certains sont leurs amis et d’autres leurs ennemis. Repris par Jean-Louis Pesch en 1956, les albums ont fait l’objet de plusieurs séries et continuent à séduire des milliers d’enfants.
Stephane Mallarme : biographie

Stephane Mallarme : biographie

Stéphane Mallarmé est un poète français du XIXe siècle. Son œuvre a été déterminante, malgré sa brièveté, pour la poésie moderne. Étienne Mallarmé, dit Stéphane, est né le 18 mars 1842 à Paris. Il perd sa mère en 1847 et entre en pension dès 1850.
Saul Bellow : biographie

Saul Bellow : biographie

Saul Bellow est un écrivain américain d'origine juive-russe. Il fut notamment récompensé par le Prix Nobel de littérature en 1976. La majorité de ses ouvrages décrivent des histoires se déroulant à Chicago, ville où il a suivi ses études universitaires. Auteur très prolifique, Saul Bellow écrit beaucoup à la première personne ce qui amène souvent à croire qu'il raconte des histoires autobiographiques qui trahissent sa pensée.
Claude Klotz : biographie

Claude Klotz : biographie

Surnommé Patrick Cauvin, Claude Klotz est né à Marseille le 6 octobre 1932. Il est décédé le 13 août 2010. C'est un écrivain français passionné par la lecture, les représentations de la comédie et le football dès son jeune âge. Comme son père travaillait dans la société nationale des chemins de fer français, il vit avec sa famille à Alfortville.