Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ses livres ?

Vendre ses livres, c'est un vrai parcours du combattant. Certains sites proposent de vous aider à vendre vos livres, mais à quel prix ? Il faut souvent se débrouiller pour l'emballage et les frais d'expédition, et ce, si le livre se vend. Dans le cas contraire, vous restez avec vos livres sur les bras. Après avoir épuisé les solutions sur le Net et qu'aucune n'eut été satisfaisante vient le moment d'aller voir les librairies de livres d'occasion. En effet, certaines proposent de reprendre vos livres, sans plus de contraintes que sur le Net.

Les livres s'empilent et il n'y a bientôt plus de place dans la bibliothèque. Il faut faire le tri ! Cette étape réussie viendra le temps de se séparer de ces vieux livres. Mais là, c'est le hic... Pour vendre ces vieux livres, il y a bien des moyens, mais sur internet, le prix de vente dépasse souvent les frais d'envoi. Il faut trouver un emballage et ce n'est pas gratuit. Puis, payer l'affranchissement à la Poste Or, se ruiner pour vendre ses livres n'est pas une fin en soi. Ces vieux livres valent peut-être une petite fortune. Il sera dommage de ne rien en retirer. C'est là qu'interviennent les libraires de livres anciens et d'occasion que l'on appelle également les bouquinistes. Ils ne reprennent pas forcément tout... mais c'est déjà beaucoup. Un seul déplacement, c'est une balade tout simplement qui rapporte quelques sous et enlève bien des soucis. Maintenant les livres dont même un libraire ne veut pas, qu'en faire ? Vous pourrez toujours les revendre lors d'une brocante ou d'un vide-grenier. Les plus généreux les offriront à des associations caritatives. Après tout, lire est un plaisir qui n'est pas donné à tous. Mais dans tous les cas, internet, qui est parfois si utile, n'est pas le plus habile des vendeurs de livres. Les arnaques en tout genre sont nombreuses sur le Net, même pour des livres. La méfiance est de rigueur pour acheter comme pour vendre. Un bon libraire vaut mieux qu'un faux vendeur sur le Net. Et l'argent ainsi récolté vous permettra peut-être de remplir à nouveau votre bibliothèque qui semble toute dénudée.

Articles de la même catégorie Littérature

Vladimir Volkoff : biographie et œuvres

Vladimir Volkoff : biographie et œuvres

Volkoff Vladimir est un célèbre écrivain franco-russe qui est né le 7 novembre 1932, à Paris, et est mort le 14 septembre 2005, à Bourdeilles, en Dordogne. Il a écrit de nombreux ouvrages : romans historiques, romans d'espionnage sous le nom de "Lieutenant X", essais, théâtres, bandes dessinées. Nous allons étudier sa biographie et ses deux voyages.
Edition du Soleil : quelles BD éditent-elles ?

Edition du Soleil : quelles BD éditent-elles ?

Soleil Productions est une maison d'édition française de bande dessinée située à Toulon. Créée en 1982 par Mourad Boudjellal, elle commence par la réédition de classiques du genre, puis mise sur l'Heroic Fantasy avec la série Lanfeust de Troy qui fera son succès. Vendue en 2004 aux éditions Delcourt, Soleil Productions possède un catalogue riche et varié sachant se renouveler.
Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn : biographie

Daniel Quinn est né en 1935 à Omaha, dans le Nebraska aux USA, c'est un écrivain américain décrit comme un écologiste. Il est surtout connu pour son livre (1992) Ismaël, qui a remporté le Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991. Il est diplômé à l'école de Creighton Preparatory. Il a poursuivi ses études à l'université de Saint-Louis à Vienne, en Autriche, et à l'université de Loyola, et a reçu un baccalauréat en anglais en 1957. Quinn vit actuellement à Houston, au Texas avec sa femme Rennie.
Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.