Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment vendre ses livres ?

Vendre ses livres, c'est un vrai parcours du combattant. Certains sites proposent de vous aider à vendre vos livres, mais à quel prix ? Il faut souvent se débrouiller pour l'emballage et les frais d'expédition, et ce, si le livre se vend. Dans le cas contraire, vous restez avec vos livres sur les bras. Après avoir épuisé les solutions sur le Net et qu'aucune n'eut été satisfaisante vient le moment d'aller voir les librairies de livres d'occasion. En effet, certaines proposent de reprendre vos livres, sans plus de contraintes que sur le Net.

Les livres s'empilent et il n'y a bientôt plus de place dans la bibliothèque. Il faut faire le tri ! Cette étape réussie viendra le temps de se séparer de ces vieux livres. Mais là, c'est le hic... Pour vendre ces vieux livres, il y a bien des moyens, mais sur internet, le prix de vente dépasse souvent les frais d'envoi. Il faut trouver un emballage et ce n'est pas gratuit. Puis, payer l'affranchissement à la Poste Or, se ruiner pour vendre ses livres n'est pas une fin en soi. Ces vieux livres valent peut-être une petite fortune. Il sera dommage de ne rien en retirer. C'est là qu'interviennent les libraires de livres anciens et d'occasion que l'on appelle également les bouquinistes. Ils ne reprennent pas forcément tout... mais c'est déjà beaucoup. Un seul déplacement, c'est une balade tout simplement qui rapporte quelques sous et enlève bien des soucis. Maintenant les livres dont même un libraire ne veut pas, qu'en faire ? Vous pourrez toujours les revendre lors d'une brocante ou d'un vide-grenier. Les plus généreux les offriront à des associations caritatives. Après tout, lire est un plaisir qui n'est pas donné à tous. Mais dans tous les cas, internet, qui est parfois si utile, n'est pas le plus habile des vendeurs de livres. Les arnaques en tout genre sont nombreuses sur le Net, même pour des livres. La méfiance est de rigueur pour acheter comme pour vendre. Un bon libraire vaut mieux qu'un faux vendeur sur le Net. Et l'argent ainsi récolté vous permettra peut-être de remplir à nouveau votre bibliothèque qui semble toute dénudée.

Articles de la même catégorie Littérature

Quels sont les discours célèbres ?

Quels sont les discours célèbres ?

Préparer un discours, ou écrire un discours, ce n'est pas une chose aisée.%%% Pourtant, des discours historiques, il y en a eu énormément, voici les plus importants, les plus beaux et les plus célèbres. Revivez ces instants magiques. Ceux-ci vous ramèneront à des époques historiques, et augmentera votre culture.
Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les corsaires : quels sont les romans de pirate les plus célèbres ?

Les pirates désignent des pilleurs des mers. Mais les corsaires, civils commandités par leur gouvernement pour guerroyer en mer, et les aventuriers des mers, leur sont couramment associés. L'image de l'aventurier à la recherche d'un trésor, la bouteille à la main, le bandeau sur son œil borgne, et le perroquet sur l'épaule, est le fait de la fiction littéraire. Petit panorama de ces romans qui ont construit cette image du pirate.
John Updike : biographie

John Updike : biographie

Dans l’essai biographique "Updike et moi" de Nicholson Baker, cette citation caractérise assez bien l’écrivain américain : "la tâche d’un écrivain est simplement de régaler et d’instruire du mieux qu’il peut". C’est de cette façon que John Updike à travers ses nombreux ouvrages brosse le portrait de l’Amérique bourgeoise et protestante.
John Varley : biographie

John Varley : biographie

John Valey est un écrivain et scénariste américain. Il lui faudra près de 30 ans pour découvrir sa passion de l'écriture et devenir un auteur majeur de science-fiction. Lui qui a longtemps été perdu, sans savoir que faire de sa vie, se révèle être un écrivain talentueux. Son premier roman Le Canal Ophite connait un grand engouement, depuis, le succès ne l'a plus quitté.