Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

L'utilisation d'un fer à boucler sur les cheveux peut? à long terme, rendre vos cheveux plus fragiles et cassants. C'est pour cela qu'il y a quelques règles de précautions à faire, avant d'utiliser votre fer à boucler. Vous allez donc savoir comment utiliser un fer à boucler et comment limiter les dégâts sur vos cheveux.

Regler à la bonne température

Les fers à boucler sont munis de différents degrés de température pour s'adapter à la nature du cheveux, qui peuvent être très fins, tout comme très épais. Celles qui ont les cheveux fins n'auront pas besoin de mettre la température de son fer à coiffer à la température maximale. D'ailleurs, il est fortement déconseillé si vous ne voulez pas brûler vos cheveux. Par contre, les cheveux épais auront, eux, besoin d'une température plus forte, puisque la tige de la chevelure est plus difficile à "dompter", et à mettre en place que les cheveux fins. Cependant, quelle que soit la nature de votre cheveux, il est toujours conseillé de ne pas abuser du fer à boucler régulièrement.

Utiliser des produits spéciaux pour cheveux

Quand on utilise un fer à boucler, il faut aussi utiliser les produits adéquats si vous voulez protéger vos cheveux au maximum, mais aussi, si vous voulez avoir un résultat qui tienne facilement toute la journée et qui a un rendu naturel. Vous pouvez, par exemple, vous aider du produit "Got2be de Schwarzkopf", un produit qui aide les cheveux à boucler (il ne dessèche pas et ne colle pas vos cheveux). Pour avoir de belles boucles, il faut savoir que vous devez avoir un minimum les cheveux qui ondulent. A l'aide de ce produit, vous pouvez prendre votre fer à boucler pour mieux former vos boucles.

Utiliser un bon fer à boucler

Bien que les belles boucles dépendent de la façon dont vous vous y prenez, cela dépend aussi du fer à boucler que vous utilisez. Il y a des fer à boucler utilisés par des professionnels, et qui auront comme action de faire briller vos cheveux, d'être moins agressifs pour vos cheveux etc. Vous avez le fer à boucler "Calor CF2002" pour le prix de 12,69€ (prix constaté en avril 2011). Ce fer à boucler réalise évidemment de belles boucles, mais aussi, des ondulations.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Comment procéder à un rajout des cheveux ? (adresses, conseils)

Il existe de très nombreuses façons de procéder à un rajout de cheveux, ce qu'on appelle également des extensions. Ces techniques sont notamment les extensions à froid, à la kératine, les extensions à clip, les tissages, etc. Chacune de ces techniques a ses avantages et inconvénients, et il faut être bien sûr de ce que l'on veut avant d'en choisir une en particulier.
Comment garder les cheveux lisses ?

Comment garder les cheveux lisses ?

Un lissage parfait est possible, à condition d'utiliser les produits adaptés. Garder les cheveux lisses est un objectif à atteindre pour beaucoup de femmes. Voyons comment y parvenir.
Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Où acheter des rouleaux cheveux au meilleur prix ?

Les rouleaux pour cheveux ou bigoudis sont utilisés pour réaliser des boucles sur les cheveux, des coiffures sophistiquées ou naturelles pour tous types de cheveux y compris les cheveux fins et fragiles. Cet article se propose de donner quelques astuces pour acheter des rouleaux scratch, chauffants ou classiques et des conseils pour poser les rouleaux sur les cheveux sans les abîmer.