En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. Cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. Les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. Votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.

Introduction

Le tissage africain nous vient tout droit d'Afrique, il permet principalement aux femmes ayant une nature de cheveux crépus d'avoir le type de cheveux dont elles ont toujours rêvé, lisses, bouclés, noirs, châtains, blonds, méchés, etc. Mais cette technique ne séduit plus simplement ces femmes mais également de plus en plus les occidentales qui veulent à leur tour changer de tête à souhait et pour pas cher. Alors faut-il choisir un tissage ouvert ou fermé ? Quelle est la différence ? Le tissage fermé recouvre l'intégralité de la tête comme une perruque contrairement au tissage ouvert qui lui laisse la frange naturelle. Le tissage fermé permet donc de modifier radicalement la coiffure de façon très originale car aucun de vos vrais cheveux ne sera visible. Les inconvénients par rapport au tissage ouvert c'est qu'il peut, s’il est mal fait, faire moins naturel. De plus, préférez le tissage ouvert au fermé si vos cheveux sont très cassants. Le tissage fermé doit être absolument pratiqué par un professionnel car cette technique peut étouffer vos cheveux et provoque des démangeaisons.

Guide pratique

Tout d'abord, sachez que la réussite de votre tissage réside dans les fameuses tresses collées. Les nattes devront être en effet très serrées pour éviter que les extensions se détachent pendant la nuit ou durant le sport, mais pas trop non plus pour éviter de provoquer de grosses démangeaisons. Les nattes devront former des lignes horizontales sur la tête, assez fines jusqu'au dessus du crâne. Les nattes du dessus de la tête pourront être inclinées en fonction de si vous souhaitez une frange droite ou de coté.
Ensuite, les bandes d'extensions seront cousues sur chaque ligne nattée, elles partiront donc de votre racine et donnera un effet très naturel.
Pour accentuer cet effet, choisissez des extensions naturelles en vrais cheveux humains, qui en plus seront réutilisables au prochain tissage.
Enfin, pour les plus expertes d'entre vous, sachez qu'il est possible de se tisser la tête soi même, avec un peu d'expérience et d'observation la première fois que vous irez au salon. Voici une vidéo qui vous permettra d'avoir un aperçu du tissage: [[ici|http://www.youtube.com/watch?v=-6NUZQ6jbbI&feature=relmfu]]

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Comment trouver la coupe de cheveux adaptée à son visage ?

Vous avez décidé de changer de coupe de cheveux pour les vacances ? ou vous êtes juste fatigué d'avoir la même coupe de cheveux depuis des années ? une mauvaise coupe de cheveux peut vous faire paraitre beaucoup plus âgé, ou encore sans style. Alors, c'est le moment de trouver la coupe de cheveux parfaitement adaptée à votre visage !
Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Valises de coiffure : comment faire le bon choix ?

Pour exercer correctement son métier, un coiffeur professionnel a besoin de nombreux outils de coiffure. Lorsqu'un coiffeur exerce à domicile, ces différents articles, comme des ciseaux, des pinces ou des peignes, doivent pouvoir être transportés facilement. Il est donc indispensable pour ces professionnels de disposer d'une valise de coiffure. Voici quelques conseils pour bien choisir son trolley de coiffure.
Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux naturellement plus vite ?

Nos cheveux poussent par la racine et d'une manière générale cette poussée peut atteindre deux centimètres par mois, mais divers critères font que certains seront plus chanceux que d'autres à l'arrivée. Une très bonne hygiène alimentaire va être capitale dans ce processus le corps ayant besoin pour cela de beaucoup de sels minéraux, de vitamines et de protéines afin d'avoir une bonne oxygénation des cellules.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. C'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.