En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un tissage fermé ? (guide pratique)

Le tissage fermé fait partie d'une des techniques du tissage cousu, technique de pose d'extensions africaine. Cette technique consiste à natter l'ensemble des cheveux en bandes de nattes africaines et de coudre sur chaque bande de natte une bande d'extension. Les africaines utilisent le tissage ouvert et le tissage fermé. Votre choix dépendra d'une part de la coiffure que vous voulez mais également de si vos cheveux sont très abîmés ou non.

Introduction

Le tissage africain nous vient tout droit d'Afrique, il permet principalement aux femmes ayant une nature de cheveux crépus d'avoir le type de cheveux dont elles ont toujours rêvé, lisses, bouclés, noirs, châtains, blonds, méchés, etc. Mais cette technique ne séduit plus simplement ces femmes mais également de plus en plus les occidentales qui veulent à leur tour changer de tête à souhait et pour pas cher. Alors faut-il choisir un tissage ouvert ou fermé ? Quelle est la différence ? Le tissage fermé recouvre l'intégralité de la tête comme une perruque contrairement au tissage ouvert qui lui laisse la frange naturelle. Le tissage fermé permet donc de modifier radicalement la coiffure de façon très originale car aucun de vos vrais cheveux ne sera visible. Les inconvénients par rapport au tissage ouvert c'est qu'il peut, s’il est mal fait, faire moins naturel. De plus, préférez le tissage ouvert au fermé si vos cheveux sont très cassants. Le tissage fermé doit être absolument pratiqué par un professionnel car cette technique peut étouffer vos cheveux et provoque des démangeaisons.

Guide pratique

Tout d'abord, sachez que la réussite de votre tissage réside dans les fameuses tresses collées. Les nattes devront être en effet très serrées pour éviter que les extensions se détachent pendant la nuit ou durant le sport, mais pas trop non plus pour éviter de provoquer de grosses démangeaisons. Les nattes devront former des lignes horizontales sur la tête, assez fines jusqu'au dessus du crâne. Les nattes du dessus de la tête pourront être inclinées en fonction de si vous souhaitez une frange droite ou de coté.
Ensuite, les bandes d'extensions seront cousues sur chaque ligne nattée, elles partiront donc de votre racine et donnera un effet très naturel.
Pour accentuer cet effet, choisissez des extensions naturelles en vrais cheveux humains, qui en plus seront réutilisables au prochain tissage.
Enfin, pour les plus expertes d'entre vous, sachez qu'il est possible de se tisser la tête soi même, avec un peu d'expérience et d'observation la première fois que vous irez au salon. Voici une vidéo qui vous permettra d'avoir un aperçu du tissage: [[ici|http://www.youtube.com/watch?v=-6NUZQ6jbbI&feature=relmfu]]

Articles de la même catégorie Coiffure

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

La gamme de colorations L'Oréal Gloss : guide d'achat détaillé

Envie de changer de couleur de cheveux, sans pour autant subir une transformation radicale ? Vous pouvez opter pour l'un des produits Casting Gloss de L'Oréal, qui saura réveiller votre couleur, en la rendant glossy, tout en la protégeant. Sa formule, son utilisation et son petit prix vous donneront envie de prendre soin de vos cheveux sans hésitation. Voici un article sur la gamme Casting Gloss de L'Oréal.
Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Depuis plusieurs années, il existe une méthode révolutionnaire chez le coiffeur qui consiste à vous ajouter des longueurs de cheveux ou de vous les épaissir, cela s'appelle tout simplement "extensions de cheveux". Vous trouvez hélas sur le marché des personnes qui vous vendent des extensions de mauvaises qualités, c'est pourquoi vous allez apprendre à différencier les bonnes extensions des mauvaises.
Porter une coupe de coiffure courte : les modèles de coiffures

Porter une coupe de coiffure courte : les modèles de coiffures

Une envie de changer de coupe de cheveux ? Vous pensez à un dégradé ou une coupe très courte ? Alors, avant de courir chez votre coiffeur et de lui demander de vous couper vos cheveux longs assurez-vous que votre visage et vos cheveux vous permettent de porter une coupe de coiffure courte, sans oublier le modèle qui vous ira le mieux.
Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Sur le Net, ce n’est pas l’idée qui manque, d’ailleurs, tous les petits détails de notre vie quotidienne y sont diffusés. Alors, il existe de nombreux sites qui pourraient bien nous aider à réaliser un relooking. Cet article citera les 2 meilleurs sites à consulter, pour les idées de coiffures adaptées à toutes les occasions, les sites les plus pratiques sur lesquels on peut trouver les photos les plus surprenantes qui soient.