Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un traiteur cacher à Paris ?

Selon la Thora, livre d'enseignement divin transmis par Moïse au peuple juif, certains aliments sont interdits. Les juifs ne mangent donc que ce qui est permis et qui porte le nom d'alimentation cacher. Actuellement, les produits cachers sont devenus synonymes de produits de qualité pour beaucoup de non-juifs. Boucheries, restaurants et traiteurs ont emboîté le pas.

Que signifie cacher ou kasher ?

Que signifie manger cacher ? Cacher est un mot hébreu que l'on peut traduire par "pur, conforme" et s'il se rapporte à la nourriture, celà signifie que le juif peut en manger sans enfreindre les lois de la Thora.
Les aliments qui peuvent être certifiés cacher sont : - les produits consommés à l'état naturel après récolte tels les fruits et légumes ;
- la chair des ruminants qui ont les sabots fendus, que ce soit un bovin, caprin ou ovin à la seule condition qu'ils soient abattus selon certains rites (halal) ;
- la volaille d'élevage abattue selon les mêmes rites ;
- les poissons ayant des nageoires et des écailles ce qui exclut les fruits de mer, coquillages et crustacés. La loi interdit aussi de mélanger produits laitiers et carnés même s'ils sont certifiés cacher. La certification cacher Pour ouvrir un magasin d'alimentation casher, une boucherie ou un restaurant proposant des produits cachers ou encore pour être traiteur cacher, il faut une certification officielle. Celle-ci est obtenue auprès de l'organisme Kir (Badatz Igoud Rabbonim). La Kir a été fondée par des rabbins et travaille avec l'aide d'experts du domaine cacher (cashrout) ainsi que de l'industrie alimentaire. L'inscription peut se faire via Koshercertification.org.uk Lorsque l'organisation reçoit une demande de certification, les experts procèdent à de multiples vérifications avant d'accorder ou non la certification cacher. Les contrôles portent sur les matières premières, la fabrication, la transformation et le conditionnement. Face à la course effrénée dans le domaine de la production agroalimentaire, à la demande croissante des consommateurs et au désir de productivité des entreprises, il est nécessaire de prendre des mesures pour empêcher les dérapages qui ont conduit aux différentes crises sanitaires de la fin du 20ème siècle. La certification donnée aux produits kasher est une garantie de qualité. Celle-ci est reconnue non seulement par les juifs et les musulmans mais aussi par un nombre croissant de personnes soucieuses de la sécurité alimentaire.

Les traiteurs cacher à Paris

Mangercacher.com donne la liste des traiteurs cacher de France. Les traiteurs à Paris proposant les produits casher sont très nombreux, dans la quasi totalité des arrondissements et même les banlieues comme à Boulogne-Billancourt, Créteil, Montreuil ou Aubervilliers entre autres. Cette liste renseigne les numéros d'appel ainsi que les adresses. Parmi ces traiteurs : Traiteurgordon.com à Pantin ou Larbre-de-vie.com dans le 17ème.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Comparatif des meilleures entreprises de livraison de pizza à domicile

Comparatif des meilleures entreprises de livraison de pizza à domicile

Les entreprises de livraison de pizza à domicile ou à emporter sont extrêmement nombreuses, mais toutes ne sont pas de qualité. Comment s'y retrouver au milieu de toutes ? Certaines proposent également des salades, sandwichs, desserts... Choisir une pizzeria devient alors un vrai casse-tête.
Comment conserver les noix de coco ?

Comment conserver les noix de coco ?

Les noix de coco sont des fruits du cocotier qui poussent sur la lèvre de la mer. C'est un fruit comestible couramment ovale entouré d'une matière fibreuse et dure de quelques centimètres d'épaisseur. Toute sa matière est utilisée, que ce soit dans l'art culinaire, dans l'artisanat ou en cosmétique. De plus, elle est très énergétique et se conserve facilement au frais.
Levure chimique : utilisation et conseils

Levure chimique : utilisation et conseils

Un cake trop serré, des beignets sans gonflant, des madeleines qui manquent de moelleux et qui sont restées lamentablement plates, peut-être avez-vous oublié la levure chimique dans votre recette ? Voilà quelques éléments permettant de connaître sa composition, comprendre comment elle agit, et quelques conseils pour une pâte toujours bien levée.
Tout savoir sur le jambon de Bayonne

Tout savoir sur le jambon de Bayonne

Spécialité du Sud-Ouest, plus précisément du bassin de l'Adour, le jambon de Bayonne est renommé. Son appellation est d'ailleurs la plus connue et la plus vendue en France. Grâce à un savoir-faire ancestral, ce jambon basque est préparé selon des pratiques rigoureuses et suivies. Un moelleux inégalable, des saveurs uniques font de ce jambon le meilleur hôte des tables.