Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Manger bio : c'est bien

Le bio est aujourd'hui de plus en plus présent dans nos produits alimentaires. Nous allons voir que les effets de ce type de consommation sont bénéfiques pour nous ainsi que pour la nature.

Consommer des aliments bio est une bonne chose. Oui, mais pourquoi ? En voici les trois principales raisons. !!Manger bio est d'abord plus savoureux en goût Créés aux moyens de techniques de production visant à préserver leur qualité, les produits alimentaires bio ont un goût bien meilleur que les autres. Par exemple, les fruits et légumes ont un goût bien plus savoureux que ceux issus de l'agriculture classique. De même, leur forme et leur texture montrent bien leur caractère authentique et renforcent le plaisir de consommer ce type de produit. !!Manger bio est également plus sain pour la santé Durant leur production, les aliments bio ne subissent pas d'altération "néfaste", l'ajout de substances chimiques a ici été supprimé. L'agriculture classique utilise des engrais et pesticides et on en retrouve des traces dans les aliments et donc dans notre corps. Or les pesticides à terme peuvent entrainer des effets affreux pour la santé avec l'apparition de maladies graves telles que le cancer. Les produits alimentaires bio eux n'en contiennent pas et possèdent même davantage de vitamines et d'antioxydants visant à renforcer le système immunitaire de l'homme. !!Manger bio est enfin bénéfique sur l'environnement En effet, la production classique crée souvent des rejets toxiques pour la nature. L'agriculture intensive a notamment utilisé de nombreux pesticides qui ont provoqué la pollution des eaux et la disparition de nombreuses espèces. Pour preuve, certains insectes comme les abeilles préfèrent même quitter les campagnes pour aller s'installer en ville. Le fait de produire sans utiliser de substances néfastes pour l'environnement permet de protéger efficacement les écosystèmes et ainsi préserver la richesse de la nature.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Farine de sarrasin : comment l'utiliser ?

Farine de sarrasin : comment l'utiliser ?

Vous possédez de la farine de sarrasin et souhaitez réaliser une recette avec cet ingrédient ? Dans cet article, vous découvrirez une recette à base de farine de sarrasin. La recette décrite est une noix de saint Jacques en Coquille au Sarrasin.
Qu'est-ce qui différencie un riz basmati d'un riz "normal" ?

Qu'est-ce qui différencie un riz basmati d'un riz "normal" ?

Le riz, une céréale cultivée dans les régions tropicales, est un élément indispensable dans notre alimentation. Il s'agit de la première céréale consommée dans le monde, suivie par le maïs. Il existe d'ailleurs près de 10000 variétés de riz dans le monde, dont le riz classique et le riz basmati.
Comment congeler des courgettes ? (trucs, astuces)

Comment congeler des courgettes ? (trucs, astuces)

Les fruits et les légumes sont bons pour la santé, mais dès qu'ils sont cuits, ils perdent tous leurs bienfaits. Il est possible de faire des conserves, mais par manque de temps ou parce que cela est contraignant, on hésite souvent à le faire. Et pourtant, il existe un moyen simple et rapide de les conserver et pour longtemps : les congeler. Quelles sont les bonnes méthodes pour congeler des fruits et des légumes ? Quelques conseils.