Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Manger bio : c'est bien

Le bio est aujourd'hui de plus en plus présent dans nos produits alimentaires. Nous allons voir que les effets de ce type de consommation sont bénéfiques pour nous ainsi que pour la nature.

Consommer des aliments bio est une bonne chose. Oui, mais pourquoi ? En voici les trois principales raisons. !!Manger bio est d'abord plus savoureux en goût Créés aux moyens de techniques de production visant à préserver leur qualité, les produits alimentaires bio ont un goût bien meilleur que les autres. Par exemple, les fruits et légumes ont un goût bien plus savoureux que ceux issus de l'agriculture classique. De même, leur forme et leur texture montrent bien leur caractère authentique et renforcent le plaisir de consommer ce type de produit. !!Manger bio est également plus sain pour la santé Durant leur production, les aliments bio ne subissent pas d'altération "néfaste", l'ajout de substances chimiques a ici été supprimé. L'agriculture classique utilise des engrais et pesticides et on en retrouve des traces dans les aliments et donc dans notre corps. Or les pesticides à terme peuvent entrainer des effets affreux pour la santé avec l'apparition de maladies graves telles que le cancer. Les produits alimentaires bio eux n'en contiennent pas et possèdent même davantage de vitamines et d'antioxydants visant à renforcer le système immunitaire de l'homme. !!Manger bio est enfin bénéfique sur l'environnement En effet, la production classique crée souvent des rejets toxiques pour la nature. L'agriculture intensive a notamment utilisé de nombreux pesticides qui ont provoqué la pollution des eaux et la disparition de nombreuses espèces. Pour preuve, certains insectes comme les abeilles préfèrent même quitter les campagnes pour aller s'installer en ville. Le fait de produire sans utiliser de substances néfastes pour l'environnement permet de protéger efficacement les écosystèmes et ainsi préserver la richesse de la nature.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Hygiène service : les normes en vigueur pour la restauration ?

Hygiène service : les normes en vigueur pour la restauration ?

Qui n'a jamais été hésitant à entrer dans un restaurant non pas pour sa cuisine ou ses prix qui sont généralement corrects, mais surtout pour son côté manque d'hygiène. Les règles d'hygiène sont pourtant de bon sens.
Les magasins bio de Marseille

Les magasins bio de Marseille

Les produits dits bio ont la particularité de se référer aux principes de l'agriculture biologique. Ils sont très appréciés, car ils restent naturels et sans conservateur, leur goût est ainsi inaltéré. Si vous souhaitez acheter des aliments bio à Marseille, suivez bien cet article. Vous y trouverez des informations sur ces derniers et les coordonnées de magasins qui proposent des produits biologiques.
Tout savoir sur la fève de cacao

Tout savoir sur la fève de cacao

Tartes, crèmes, gâteaux, entremets, le chocolat fait toujours ravir les papilles. Il fait partie du quotidien et personne ne peut y penser sans en rougir de plaisir. Savez-vous qu’avant d’arriver sur les rayons de votre supermarché, ce chocolat subit beaucoup de transformations ? Son ingrédient de base est le cacao ; cet article vous donnera toutes les informations sur les fèves de cacao, pour que vous puissiez savourer l’authenticité de chaque chocolat que vous dévorez.
Comment évaluer la sécurité alimentaire ? (conseils)

Comment évaluer la sécurité alimentaire ? (conseils)

Traçabilité, respect de la chaîne du froid, date de péremption, temps de conservation, voici autant d'éléments qui entrent en ligne de compte dans l'évaluation de la sécurité des produits alimentaires que vous consommez. La procédure HACCP est garante de cette sécurité, à condition que vous aussi soyez vigilants dans l'achat et la conservation de vos produits.