Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver le régime alimentaire qui nous convient le mieux ?

Trouver le régime pour mincir vite est tout un Art. Sans pour autant tomber dans des astuces pour maigrir, nous allons découvrir ensemble 3 recettes de régimes vous permettant de perdre du poids, de mincir rapidement sans avoir recours à des médicaments pour maigrir. Bienvenue dans l’univers de la diététique.

Le régime hyperprotéinée

Basé sur une consommation très importante de protéines animales (viandes, poissons, œufs…) et faible en apports glucidiques (riz, pâtes…) il n’est pas à prendre à la légère et doit être encadré par un nutritionniste. Il permet une perte de poids rapide sans occasionner de sensation de faim. Cela dit, la prise de compléments alimentaires est indispensable pour compenser le faible apport en vitamines qu’il occasionne. Attention, il ne peut être utilisé sur des longues périodes et son arrêt doit être suivi afin de ne pas reprendre du poids. Bref, ne jouez pas les apprentis-diététiciens et consultez un médecin qui saura vous épauler.

Le régime hypocalorique

Comme sa racine latine l’indique (hypo), il est faible en apport calorifique. Centré sur une diminution drastique de votre consommation en aliments riches en graisse et sucre, son frêle apport en calories oblige votre organisme à puiser dans votre masse grasse. C’est le principe du régime «Weight Watchers». Il vous permettra de mieux vous nourrir et de rééquilibrer votre alimentation. Il est assez efficace si l’on ne craque pas, et demande donc une grande motivation. De plus certaines personnes suivant ce régime peuvent ressentir une grande fatigue et des risques de carences peuvent apparaître.

Le régime en fonction du groupe sanguin

Il a pour origine un célèbre naturopathe Américain James d’Adamo qui, dans les années 80, publia un livre parlant en premier de l’alimentation basée sur les 4 groupes sanguins A, B, AB et O. Pour tenter de faire simple à chaque groupe, 3 types de nourritures : - Les bénéfiques.
- Les neutres
- Les toxiques. A partir des listes d’aliments qu’il indique dans ses ouvrages il convient de refaire un rééquilibrage alimentaire. Dans ce dernier régime, pas de restrictions mais juste du bon sens face à votre organisme qui peut ou non assimiler certains aliments. Un peu dur à mettre en place au début, il donne de très bons résultats et un regain d’énergie chez ceux qui l’adopte.

Mon avis

Avec l’aide d’une de ces 3 méthodes vous pourrez dire stop aux patchs pour maigrir et aux autres solutions pour mincir, plus ou moins bonnes pour votre santé. Pour ma part je suis un adepte du régime alimentaire basé sur le groupe sanguin. Il se révèle particulièrement efficace sur la durée, surtout si vous privilégiez les aliments dits bénéfiques qui y sont associés.

Articles de la même catégorie Diététique

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?
Tout savoir sur le supplément minceur "Extreme Detox"

Tout savoir sur le supplément minceur "Extreme Detox"

Il existe plusieurs solutions pratiques pour perdre du poids. Nous avons entre autres des activités physiques, des régimes alimentaires et des produits sous forme de médicaments. Dans cet article, nous allons vous présenter le supplément minceur "Extreme Detox" tout en vous donnant ses avantages et ses inconvénients.
Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Alors que le sport devient de plus en plus à la mode, les boissons énergétiques foisonnent sur le marché. Mais on trouve parmi elles les sodas, les boissons excitantes. Pour savoir comment choisir sa boisson, il faut prendre en compte des paramètres comme le taux de sucre, l'acidité ou la présence de minéraux.
Tout sur la nutrition en prise de masse pour la musculation

Tout sur la nutrition en prise de masse pour la musculation

Pratiquant la musculation, vous voudriez tout connaître sur les aliments que vous devez privilégier pour prendre un maximum de muscle. En effet, une bonne nutrition peut optimiser le travail que vous faites en salle. Ainsi, nous allons présenter la diététique du culturisme et expliquer les effets sur le corps de trois éléments très importants : les protéines, les glucides et l'eau.