Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment maigrir en mangeant, quels aliments consommer ?

Avec n'importe quel régime, on doit savoir ce qu'il faut manger. Si vous souhaitez doubler vos résultats et ne pas vous priver en même temps, retrouvez dans cet article 10 aliments délicieux, sains et accessibles à tout le monde qui vous aident à maigrir rapidement.

La courgette pour affiner la silhouette

La courgette est un excellent allié pour s’affiner, elle est pauvre en sel, et majoritairement composée de liquide. Par conséquent, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste la perte de poids. La courgette est très pauvre en calories : 15 calories pour 100g.

La pomme

Parmi les meilleurs aliments qui font maigrir on trouve la pomme, il est riche en pectine, un nutriment qui contribue à stabiliser le taux de glycémie, il et permet une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides.

Les carottes

L'apport énergétique de la carotte est modéré (33kcal/100g), mais ce légume est riche en fibres, ce qui lui confère un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Son apport en vitamines et minéral est important : potassium, calcium, magnésium, fer, vitamine A et C.

Melon

Le melon est le fruit idéal pour éliminer, il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer), tous dotés de vertus laxatives, il stimule le transit, évite de prendre du poids, ses apports caloriques : 48cal/100g. Il calme l’appétit, son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.

Le yaourt

C'est le meilleur produit pour maigrir, riche en calcium, et vous permet de retrouver un ventre plat. Ses ferments ou bactéries aident à digérer et à mettre de l’ordre dans notre flore intestinale. Cette action permet d'améliorer le transit et de diminuer les sensations de faim. Ses apports caloriques : 50cal/100g.

Le thé

Le thé n’apporte aucune calorie, il diminue et régule le taux de glycémie. Il stimule également l’insuline, hormone qui facilite la pénétration du sucre dans les cellules, donc on stocke moins les calories, et ces polyphénols aident à brûler les lipides.

Le chou-fleur

Avec un faible apport calorique, le chou-fleur est gorgé de fibres (2,5g/100g) qui ont la vertu de provoquer rapidement une sensation de satiété.

Les brocolis

Le brocoli est un légume moyennement énergétique (pas plus de 25kcal/100g), mais possédant des propriétés particulières contre certains cancers. Il est aussi riche en fibre.

Saumon

C'est un allié minceur, ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules.

Le pamplemousse

Le pamplemousse ne contient pas de sucre, ni de sodium et il constitue une source extraordinaire de vitamines C.

Articles de la même catégorie Diététique

Qui a créé la méthode Slim-data minceur, est-elle efficace ?

Qui a créé la méthode Slim-data minceur, est-elle efficace ?

Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids et nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Certains pratiquent les régimes à répétition et se rendent vite compte que les résultats sont limités. Pourtant, il existe une méthode relativement simple et efficace, le régime Slim-data.
Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Comment bien choisir une boisson énergétique ? (conseils)

Alors que le sport devient de plus en plus à la mode, les boissons énergétiques foisonnent sur le marché. Mais on trouve parmi elles les sodas, les boissons excitantes. Pour savoir comment choisir sa boisson, il faut prendre en compte des paramètres comme le taux de sucre, l'acidité ou la présence de minéraux.
Comment perdre 2 kilos en une semaine ?

Comment perdre 2 kilos en une semaine ?

Mincir rapidement et facilement est le rêve du commun des mortels tant la pression de l’apparence physique dite "parfaite" est lourde. Cela dit, d’un point de vue médical le surpoids est aussi une calamité. Comment faire pour arriver à perdre 2kg en une semaine, tout en sachant que ce n’est qu’une étape pour un changement plus profond.