En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel nourriture proposer à un bébé de six mois ?

Votre enfant vient d’avoir six mois et vous vous demandez surement comment devriez-vous le nourrir maintenant qu’il prêt à manger des aliments solides, vous trouverez dans cet article toutes les choses à savoir ainsi que des conseils pour vous aider, car après six mois le lait ne suffit plus et l’enfant a besoin d’autres sources de vitamines et d’aliments riches en fer pour sa croissance.

Les signes

Pour savoir si votre enfant est prêt à manger des aliments solides, il suffit de savoir s’il a six mois, de s’assurer qu’il peut se tenir la tête droite, qu’il peut tenir en position assise sur une chaise haute, qu’il est capable de refermer ses lèvres sur la cuillère, et qu’il garde la nourriture dans sa bouche et l’avale bien sûr sans la recracher.

Quels sont les aliments à donner ?

Il est préférable de continuer à allaiter l’enfant, tout en introduisant petit à petit des aliments en purée, au début. Plus il s’habituera, plus vous pourrez lui introduire des aliments hachés, pilés ou grumeleux, car il est important qu’il apprenne à mastiquer par lui même en changeant régulièrement de texture. En ce qui concerne les céréales, ne donnez jamais à votre bébé de 6 mois des céréales pour adultes, utilisez les céréales pour bébé natures, enrichies en fer telles que le riz, l’avoine, et le blé. Ne lui donnez pas de charcuterie, ces aliments sont trop riches en gras et aussi en sel, préférez le poisson une fois par semaine, car ce dernier est riche en oméga 3. Donnez à votre enfant des fruits et légumes frais lavés et pelés avant d’être utilisés ; en compote ou purée, mais veillez à lui faire goûter un nouveau fruit ou légume à la fois, pour qu’il se souvienne des saveurs. Donnez de l'eau minérale à votre enfant surtout par temps chaud, et si vous préférez l'eau du robinet, vérifiez qu'elle n’est pas trop chargée de fluor, ni trop calcaire. Pour avoir ces renseignements, adressez-vous au service des eaux de votre commune. Evitez toutefois les jus, mais si vous en lui donnez, choisissez des jus de fruits purs et sans sucre ajouté et ne donnez pas plus d’un demi-verre (125ml). Ne pas oublier qu' " un enfant bien nourri est un enfant en bonne santé".

Articles de la même catégorie Diététique

Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Qu'est-ce que le label Nature et Progrès ?

Nature et Progrès est une des plus anciennes organisations qui promeut l'agriculture biologique. Elle compte parmi ses rangs des consommateurs et des producteurs qui luttent pour une agriculture biologique, écologique et équitable.
Comment se nourrir pour prendre du muscle harmonieusement ?

Comment se nourrir pour prendre du muscle harmonieusement ?

La musculation aujourd'hui n'est plus réservée aux bodybuilders de haut niveau. En effet, les femmes s'y intéressent de plus en plus activement car la musculation permet de muscler son corps de façon ciblée et d'adopter un corps canon pour l'été. En effet la musculation est l'unique secret d'un corps svelte et sculpté. Cependant, une alimentation adaptée est indispensable pour que la musculation porte ses fruits. Cet article vous décrira donc la nourriture adaptée.
Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Conseils nutrition pour perdre de la graisse sans perdre de muscles

Vous souhaitez comme de nombreuses personnes perdre un peu de graisse localisée. Maigrir ne doit pas se faire à la légère, il est indispensable de suivre un guide de nutrition pour mincir. Mais comment faire pour maigrir correctement ? et surtout comment perdre de la graisse et pas des muscles ?