En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel nourriture proposer à un bébé de six mois ?

Votre enfant vient d’avoir six mois et vous vous demandez surement comment devriez-vous le nourrir maintenant qu’il prêt à manger des aliments solides, vous trouverez dans cet article toutes les choses à savoir ainsi que des conseils pour vous aider, car après six mois le lait ne suffit plus et l’enfant a besoin d’autres sources de vitamines et d’aliments riches en fer pour sa croissance.

Les signes

Pour savoir si votre enfant est prêt à manger des aliments solides, il suffit de savoir s’il a six mois, de s’assurer qu’il peut se tenir la tête droite, qu’il peut tenir en position assise sur une chaise haute, qu’il est capable de refermer ses lèvres sur la cuillère, et qu’il garde la nourriture dans sa bouche et l’avale bien sûr sans la recracher.

Quels sont les aliments à donner ?

Il est préférable de continuer à allaiter l’enfant, tout en introduisant petit à petit des aliments en purée, au début. Plus il s’habituera, plus vous pourrez lui introduire des aliments hachés, pilés ou grumeleux, car il est important qu’il apprenne à mastiquer par lui même en changeant régulièrement de texture. En ce qui concerne les céréales, ne donnez jamais à votre bébé de 6 mois des céréales pour adultes, utilisez les céréales pour bébé natures, enrichies en fer telles que le riz, l’avoine, et le blé. Ne lui donnez pas de charcuterie, ces aliments sont trop riches en gras et aussi en sel, préférez le poisson une fois par semaine, car ce dernier est riche en oméga 3. Donnez à votre enfant des fruits et légumes frais lavés et pelés avant d’être utilisés ; en compote ou purée, mais veillez à lui faire goûter un nouveau fruit ou légume à la fois, pour qu’il se souvienne des saveurs. Donnez de l'eau minérale à votre enfant surtout par temps chaud, et si vous préférez l'eau du robinet, vérifiez qu'elle n’est pas trop chargée de fluor, ni trop calcaire. Pour avoir ces renseignements, adressez-vous au service des eaux de votre commune. Evitez toutefois les jus, mais si vous en lui donnez, choisissez des jus de fruits purs et sans sucre ajouté et ne donnez pas plus d’un demi-verre (125ml). Ne pas oublier qu' " un enfant bien nourri est un enfant en bonne santé".

Articles de la même catégorie Diététique

Protéines et compléments alimentaires pour se muscler

Protéines et compléments alimentaires pour se muscler

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui permettent d'augmenter la masse musculaire. Il est difficile de s'y retrouver, d'une part les produits foisonnent sur le marché, ventant tous des résultats miraculeux, d'autre part, mal employés, ces compléments alimentaires peuvent être dangereux pour la santé. Dans cet article, vous trouverez un point sur ces compléments alimentaires et leurs effets positifs ou négatifs.
Quel produit diététique est fait pour moi ?

Quel produit diététique est fait pour moi ?

C’est déjà une excellente chose pour la santé de s’alimenter Bio, ou diététique. On évite l’ingestion cumulative de toxiques, les carences en éléments (connus ou encore inconnus) indispensables. Mais, cela laisse encore ouvert un vaste éventail. "Quels aliments me conviennent, à moi, en particulier ?" Pour le savoir il y a des analyses (Analyse du cheveu, Bioélectronique Vincent). Ou mes propres observations
Où acheter des produits de régime au meilleur prix ?

Où acheter des produits de régime au meilleur prix ?

Chaque femme, à un moment où un autre de sa vie, a voulu perdre quelques kilos. C'est naturellement possible grâce à des régimes adaptés et équilibrés. Néanmoins, pour accélérer le processus d'amaigrissement, il existe des aides minceur telles que les crèmes et les compléments alimentaires. Dans cet article, nous vous dirons où les trouver moins cher.
Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)

Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)

À l'approche de l'été, perdre les nombreux kilos engrangés durant l'année n'est pas chose aisée, si l'on ne décide pas de donner un franc coup de collier et de changer radicalement d'alimentation. Et, à part la liposuccion, les solutions miracles n'ont toujours pas été découvertes. Alors pour maigrir sans se lancer dans un régime contraignant, il n'y a que deux véritables solutions, absorber moins de calories ou en dépenser plus.