Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment soigner une dépression sans médicaments ?

Guérir la dépression n'est pas une mince affaire. Sophrologie, psychanalyse, PNL, EMDR, hypnose, thérapies comportementales et cognitives, peuvent permettre de sortir de la déprime. Mais il est très dur de soigner une dépression seul.

Les différents moyens pour soigner une dépression sévère

Une dépression sans raison n'existe pas, à moins qu'il y ait un problème hormonal par exemple. Que ce soit une petite déprime, une dépression modérée ou par malheur une dépression sévère, toutes les 3 ont une cause. Mais pour une dépression sévère, on a besoin d'aide. Hormis les médicaments pour stress, les médicaments pour la dépression comme le prozac ou encore le tryptophane ; rien ne vaut un spécialiste de la dépression. Une psychanalyse est nécessaire afin de connaître le mal qui est la cause de ce spleen. Elle permettra par la suite de cibler ce passage de vie déclencheur de cette maladie qui est la dépression. Il existe plus de 300 thérapies dans le monde, voici les plus connues : - La Sophrologie aidera à guérir le stress en apprenant la respiration abdominale et la détente générale. - L'hypnose et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) peuvent rendre la vie plus facile en mettant le dépressif face à la douleur tout en étant détendues ce qui à la longue soigne la déprime. - L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) fondé en 1987 par Me. Shapiro. Cette méthode permettrait par le mouvement des yeux d'être désensibilisé à un traumatisme. - Les thérapies comportementales et cognitives permettent de modifier la façon de percevoir les choses et corriger les comportements inappropriés. - Il est possible de faire des thérapies en groupe, cela permet de se sentir moins isolé et de créer des liens avec des personnes qui partagent la dépression. Soigner une dépression sévère est un travail à long terme, compter de 15 à 50 séances.

Les différents moyens pour soigner une dépression légère

Sortir de la dépression seule est possible si on n'est pas trop atteint. Pour cela, vous pouvez utiliser un remède naturel pour dormir, l'homéopathie, le millepertuis. Mais surtout, changer un peu de vie : s'inscrire dans une association, refaire son intérieur, faire du sport, reprendre les études, voir ses amis plus souvent ; se forcer à vivre plus est la meilleure solution pour voir la vie autrement.

Articles de la même catégorie Psycho

Constellations familiales : définition et utilités

Constellations familiales : définition et utilités

Les constellations familiales constituent une forme de thérapie dite familiale, basée sur l’image des constellations planétaires. Très en vogue actuellement, la constellation familiale part du principe que chacun, au sein de son clan, exerce une influence et influence à son tour les personnes qui l’entoure : parents, grands-parents, frères, sœurs… Explications !
S'abonner à Philosophie Magazine

S'abonner à Philosophie Magazine

Vous désirez vous abonner à Philosophie Magazine, mais vous hésitez entre un abonnement d’un an, de deux ans ou au numéro. Voici un petit récapitulatif de vos possibilités d’abonnement avec tous les prix selon la formule choisie, le nombre de numéros que vous recevrez et les sites en ligne où vous pourrez vous abonner directement.