En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se sentir bien dans sa tete ? (conseils)

Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et un désir partagé par beaucoup de gens. Qui n’a jamais rêvé de se sentir léger, d’avoir une attitude zen pour bien affronter la vie et d’être bien dans son corps. Tout cela passe par trois points essentiels qui sont : l’amour de soi, la volonté d’amélioration et la chasse aux angoisses.

S’aimer

C’est la première chose à faire pour améliorer sa vie. L’épanouissement personnel passe par cela. Il faut s’accepter tel que l’on est pour être en harmonie dans sa tête. Personne n’est parfait, et de plus, ce qualificatif à un sens très subjectif d’une personne à l’autre. Vous ne pourrez jamais faire l’unanimité face aux gens que vous rencontrez alors pour être bien sa peau il faut s’accepter ou changer ce qui ne vous convient pas.

Du changement

Parfois et en toute objectivité, certaines choses font se sentir mal dans sa peau. Il faut dans ce cas les regarder en face et les changer. Que cela soit physique, psychologique, environnemental… rien n’est figé à jamais et l’on peut à tout moment de sa vie trouver les ressources en soi pour évoluer et se sentir mieux ensuite. Vous vous trouvez trop gros, alors maigrissez et changez votre apparence en vous aidant ces quelques conseils. Une vie difficile vous à perturbé psychologiquement, alors commencez une psychothérapie. Votre environnement est source de problème ? Agissez dans le sens d’un changement qui vous aidera à mieux vivre au quotidien même si vous devez faire preuve d’un peu d’égoïsme pour y arriver.

Chasser ses angoisses

Elles perturbent souvent notre vie et n’aident pas à être bien dans sa tête. Qu’elles soient réelles ou surévaluées, vous devez apprendre à faire la part des choses et également à relativiser leur importance. En les analysants, vous trouverez également leur origine et mettrez tout en œuvre pour les éliminer. Pratiquez [[la relaxation chez vous|http://www.les-experts.com/article-100089-comment-se-relaxer-chez-soi-techniques-de-relaxation.html]] chaque jour est aussi une bonne solution pour vous déstresser et atténuer vos angoisses avant de les solutionner définitivement.

Mon avis

Être bien dans sa tête demande de reprendre sa vie en main car, à trop laisser les problèmes s’accumuler, nous pouvons arriver à un point de non-retour. Donc agissez au plus vite et sentez les bienfaits positifs de tout cela ensuite.

Articles de la même catégorie Psycho

De mauvaise humeur aujourd'hui : les astuces pour retrouver le sourire

De mauvaise humeur aujourd'hui : les astuces pour retrouver le sourire

La rentrée est imminente, les journées raccourcissent, et le soleil se fait rare. Face à ce nouveau rythme de vie, il n'est pas anodin de se lever démotivée, voire démoralisée. Nous allons voir ici quelques astuces pour retrouver le sourire. Du sport à l'optimisme, retrouver la bonne humeur peut ne prendre que quelques secondes.
Vivre seule et heureuse

Vivre seule et heureuse

La majorité des gens pensent que la vie des célibataires n'est pas facile, pour les femmes, vivre seule est souvent une décision qui est prisée par ceux qui ont vécu de mauvaises expériences dans la vie en couple. Si vous êtes une femme qui a décidé de vivre seule, cet article vous présente des idées pour que vous soyez heureuse.
Comment ne pas déprimer ?

Comment ne pas déprimer ?

La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous quels que soient son sexe, son âge, ou son niveau social. Le fait de sentir un mal-être, une tristesse, avoir des difficultés à dormir, avoir des idées noires ne veut pas dire que vous êtes atteint par cette maladie, car cela fait partie de notre vie quotidienne.
Comment éviter le trouble de panique ?

Comment éviter le trouble de panique ?

Le trouble de panique est une maladie chronique très handicapante. Il survient quand il y a une cumulation de crises de panique et que la personne est obnubilée par la peur d'avoir une nouvelle crise, au point de modifier son comportement habituel. Il est possible d’éviter le trouble de panique de trois manières différentes, à partir du moment où le bon diagnostic est posé.