Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Les arts divinatoires sont présents depuis des temps ancestraux. Ils permettent de répondre aux questions que l’on peut se poser quant à son avenir ou à une situation précise. Les supports utilisés pour les prédictions sont divers. Voici quelques informations concernant trois supports fréquemment utilisés qui sont le tarot, les runes et le pendule.

Le tarot

Le tarot est l’un des supports les plus fréquemment utilisés pour les prédictions. Ce domaine des arts divinatoires s’appelle la taromancie. Il permet de répondre à des interrogations précises ou de tracer les grands thèmes du futur d’une personne. Le tarot de divination comprend 22 cartes, qu’on appelle des arcanes. Ces cartes représentent toutes un symbole. Elle s’inspire des astres, d’émotions et d’états d’être. Le tirage le plus courant réalisé avec le tarot est le tirage dit en croix. Chaque arcane va ainsi représenter une partie de la vie et les influences extérieures. Une arcane représente le passé, une autre le futur, une autre les influences bénéfiques, l’autre les influences négatives et la dernière carte la synthèse du tirage. Toutes les cartes s’influencent. Ils faut toutes les prendre en compte pour faire une interprétation.

Les runes

Les runes celtiques sont un support d’origine viking. Elles ont été utilisées par la suite par les druides celtes. Elle représentent l’alphabet viking. A chaque lettre est associé un symbole précis. Les runes sont généralement gravées sur des pierres. Les vikings utilisaient les runes afin de planifier leurs conquêtes.
Il s’agit d’un des supports les plus complexes et les plus précis. Les runes sont au nombre de 24. Il existe de nombreux tirages possibles avec les runes, dont certains qui utilisent la totalité des runes. La place qu’occupent les runes dans le tirage, leur sens ou le fait qu’elles puissent être à l’envers influencent leur signification. Le tirage le plus simple à réaliser comprend 3 runes, une pour le passé, une pour le présent et une pour l’avenir.

Le pendule

Le pendule est à la fois un outil de divination et un instrument utilisé pour la radiesthésie. Le pendule est un support qui utilise le magnétisme naturel que tout homme possède. Le pendule est tenue de manière lâche, entre le pouce et l’index. En fonction des questions posées, il oscillera vers la gauche ou vers la droite. Il peut ainsi permettre de répondre à des questions de type «oui» ou «non». Le pendule est souvent constitué d’une chaine, ainsi que d’une pierre taillée ou d’une pièce de métal.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment avoir confiance en soi ?

Comment avoir confiance en soi ?

Vous souffrez de timidité ? Vous manquez de confiance ? Les situations de stress vous font perdre vos moyens ? Dites-vous bien que vous n'êtes pas seul dans ce cas. La confiance en soi n'est pas innée.%%% De nombreuses techniques existent pour vous aider à retrouver la confiance dont vous manquez.
Comment apprendre la psychologie ?

Comment apprendre la psychologie ?

De nos jours la psychologie prend une place importante. Les relations avec autrui, nos métiers, imposent de savoir communiquer correctement. C'est pourquoi il est important de comprendre et d'apprendre la psychologie pour toutes les situations de la vie quotidienne, que ce soit dans le couple, entre amis ou au travail. Après avoir défini la psychologie, nous aborderons son apprentissage.
Trouver sa voie : la démarche et sa réalisation

Trouver sa voie : la démarche et sa réalisation

Trouver sa voie est la quête de tout individu. Dans cette période de crise, la recherche du bonheur est devenue un objectif primordial et nécessaire. Nous n’avons qu’une seule vie, alors comment faire pour que cette vie nous corresponde le mieux. Comment vivre ses rêves plutôt que sa vie ?