Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Les arts divinatoires sont présents depuis des temps ancestraux. Ils permettent de répondre aux questions que l’on peut se poser quant à son avenir ou à une situation précise. Les supports utilisés pour les prédictions sont divers. Voici quelques informations concernant trois supports fréquemment utilisés qui sont le tarot, les runes et le pendule.

Le tarot

Le tarot est l’un des supports les plus fréquemment utilisés pour les prédictions. Ce domaine des arts divinatoires s’appelle la taromancie. Il permet de répondre à des interrogations précises ou de tracer les grands thèmes du futur d’une personne. Le tarot de divination comprend 22 cartes, qu’on appelle des arcanes. Ces cartes représentent toutes un symbole. Elle s’inspire des astres, d’émotions et d’états d’être. Le tirage le plus courant réalisé avec le tarot est le tirage dit en croix. Chaque arcane va ainsi représenter une partie de la vie et les influences extérieures. Une arcane représente le passé, une autre le futur, une autre les influences bénéfiques, l’autre les influences négatives et la dernière carte la synthèse du tirage. Toutes les cartes s’influencent. Ils faut toutes les prendre en compte pour faire une interprétation.

Les runes

Les runes celtiques sont un support d’origine viking. Elles ont été utilisées par la suite par les druides celtes. Elle représentent l’alphabet viking. A chaque lettre est associé un symbole précis. Les runes sont généralement gravées sur des pierres. Les vikings utilisaient les runes afin de planifier leurs conquêtes.
Il s’agit d’un des supports les plus complexes et les plus précis. Les runes sont au nombre de 24. Il existe de nombreux tirages possibles avec les runes, dont certains qui utilisent la totalité des runes. La place qu’occupent les runes dans le tirage, leur sens ou le fait qu’elles puissent être à l’envers influencent leur signification. Le tirage le plus simple à réaliser comprend 3 runes, une pour le passé, une pour le présent et une pour l’avenir.

Le pendule

Le pendule est à la fois un outil de divination et un instrument utilisé pour la radiesthésie. Le pendule est un support qui utilise le magnétisme naturel que tout homme possède. Le pendule est tenue de manière lâche, entre le pouce et l’index. En fonction des questions posées, il oscillera vers la gauche ou vers la droite. Il peut ainsi permettre de répondre à des questions de type «oui» ou «non». Le pendule est souvent constitué d’une chaine, ainsi que d’une pierre taillée ou d’une pièce de métal.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment prendre la parole en public et être à l'aise ?

Comment prendre la parole en public et être à l'aise ?

Il est bien de savoir que vous serez souvent amené à parler devant un public, et surtout lorsque vous débuterez votre carrière professionnelle. Prendre parole, cela a toujours été trop difficile pour vous, même si vous aviez des choses à dire. Dans la plupart des cas, c'est le stress qui vous envahit. Quelles sont les techniques pour déstresser et parler devant un public ?
Quels sites donnent gratuitement l'horoscope du jour ?

Quels sites donnent gratuitement l'horoscope du jour ?

Chaque matin, de nombreuses personnes apprécient de lire leur horoscope. Ce petit texte qui varie en fonction de la date de naissance et donc du signe astrologique, annonce en quelques mots ce qui va se passer dans la journée. Voici 4 sites gratuits proposant un horoscope quotidien et un avis sur chacun d'eux.
Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

70% de la communication est non-verbale, elle passe par la gestuelle et le langage du corps. Ainsi, si quelques fois notre corps nous trahit, c'est parce qu'il est une bonne source d'informations pour qui sait les décrypter. Nous verrons dans cet article comme reconnaître des indices basiques qui pourront se révéler très précieux pour comprendre l'état d'esprit de la personne en face de vous.
Lâcher prise : le concept, les moyens

Lâcher prise : le concept, les moyens

La vie moderne nous impose un rythme effréné et le bonheur passe par une quête matérielle. Mais en sommes-nous heureux ? Le "lâcher prise" traduit l'idée que nous devons changer des éléments de notre vie pour acquérir une sérénité intérieure. A travers des expériences qui donnent à voir l'image du lâcher prise, nous vous donnerons les moyens de prendre un nouveau départ dans la vie.