En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se préparer pour un shooting photo ?

Savoir se préparer pour un shooting photos, fait gagner du temps au photographe et permet d'avoir des photos vraiment réussies. Il faut apprendre à bouger, le maquillage doit être plus prononcé qu'à l'habitude, les dents blanches éviteront des retouches, les cheveux doivent être sublimés.

Comment se préparer pour un shooting photo

Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Les vêtements doivent être choisis avec soin selon le thème proposé, ou pour un book, ceux dans lesquels on se sent à l'aise. Il faut prévoir un maillot de bain ou tenue légère pour mettre en évidence le corps si ce book est constitué en vue d'un casting comme modèle ou mannequin, pour faire des photos de mode. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur. Très souvent le photographe qualifié pour les shootings a son propre site Internet, mais ce n'est pas systématique. Le site permet de se rendre compte du style du photographe.

Conseils et petits trucs

Plusieurs jours avant la séance photo, il faut pendre soin de sa peau, faire un peeling, masques, passer de la crème, pour que la peau soit bien réceptive à la lumière, qu'elle soit matifiée, les pores resserrés, sans boutons. On peut aller chez le dentiste pour un détartrage, et un blanchiment des dents, ou utiliser des blanchisseurs de dents achetés dans le commerce. Le jour du shooting, on peut se faire maquiller par une éthicienne, en lui signalant que c'est pour des photos. Elle pourra associer les couleurs du maquillage à celles des vêtements, des cheveux et des yeux pour mettre le modèle en valeur. Plusieurs jours avant, il faut apprendre à bouger en se regardant dans un miroir. Bien choisir ses vêtements, les essayer en bougeant. Le photographe connait son métier, il faut lui faire confiance, se laisser guider, suivre sa voix et ses conseils. Pour les cheveux, on peut utiliser des sprays soleil pour les blondes, ou des mascaras pour donner un peu de reflets à la chevelure.

Mon avis

Rien ne vaut la confiance entre le modèle et le photographe, l'harmonie entre les deux donne de merveilleuses photos. Il faut vraiment mettre le paquet sur le maquillage et le soin de la peau pour que la lumière soit notre alliée, pas notre ennemie. Le sourire et la spontanéité sont des atouts majeurs aussi, les yeux illuminés attirent l'attention du spectateur. Quelques photos de moue pour la forme cloront le book.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Jeux à imprimer pour les touts petits

Jeux à imprimer pour les touts petits

L'ordinateur, c'est pas que pour les grands, non ! Eh oui, les plus petits ont aussi de quoi faire sur le net alors, suivez le guide. Quand on est un très jeune enfant, il y différentes façons d'aborder les jeux éducatifs et d'acquérir les premiers apprentissages.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

La pâte Fimo est une pâte à modeler qui, après cuisson, devient dure et résistante à l’eau. C’est un matériau facile et agréable à travailler. Les jolies couleurs vives et la possibilité de les mélanger pour obtenir des effets spéciaux tels que la marbrure ou le vitrail en font un matériau idéal pour créer bagues, bracelets ou colliers.
Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Qu'est-ce-que le point compté ? (broderie)

Le point compté est une méthode de broderie appelée aussi point de croix. Il est appelé ainsi parce qu'il faut compter les points que l'on brode sur une toile vierge. Le motif à réaliser se trouve sur un modèle papier ou bien dans notre imagination. Ce style de broderie redevient à la mode depuis quelques années.