En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se préparer pour un shooting photo ?

Savoir se préparer pour un shooting photos, fait gagner du temps au photographe et permet d'avoir des photos vraiment réussies. Il faut apprendre à bouger, le maquillage doit être plus prononcé qu'à l'habitude, les dents blanches éviteront des retouches, les cheveux doivent être sublimés.

Comment se préparer pour un shooting photo

Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Les vêtements doivent être choisis avec soin selon le thème proposé, ou pour un book, ceux dans lesquels on se sent à l'aise. Il faut prévoir un maillot de bain ou tenue légère pour mettre en évidence le corps si ce book est constitué en vue d'un casting comme modèle ou mannequin, pour faire des photos de mode. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur. Très souvent le photographe qualifié pour les shootings a son propre site Internet, mais ce n'est pas systématique. Le site permet de se rendre compte du style du photographe.

Conseils et petits trucs

Plusieurs jours avant la séance photo, il faut pendre soin de sa peau, faire un peeling, masques, passer de la crème, pour que la peau soit bien réceptive à la lumière, qu'elle soit matifiée, les pores resserrés, sans boutons. On peut aller chez le dentiste pour un détartrage, et un blanchiment des dents, ou utiliser des blanchisseurs de dents achetés dans le commerce. Le jour du shooting, on peut se faire maquiller par une éthicienne, en lui signalant que c'est pour des photos. Elle pourra associer les couleurs du maquillage à celles des vêtements, des cheveux et des yeux pour mettre le modèle en valeur. Plusieurs jours avant, il faut apprendre à bouger en se regardant dans un miroir. Bien choisir ses vêtements, les essayer en bougeant. Le photographe connait son métier, il faut lui faire confiance, se laisser guider, suivre sa voix et ses conseils. Pour les cheveux, on peut utiliser des sprays soleil pour les blondes, ou des mascaras pour donner un peu de reflets à la chevelure.

Mon avis

Rien ne vaut la confiance entre le modèle et le photographe, l'harmonie entre les deux donne de merveilleuses photos. Il faut vraiment mettre le paquet sur le maquillage et le soin de la peau pour que la lumière soit notre alliée, pas notre ennemie. Le sourire et la spontanéité sont des atouts majeurs aussi, les yeux illuminés attirent l'attention du spectateur. Quelques photos de moue pour la forme cloront le book.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Machine à coudre Janome : guide d'achat

Machine à coudre Janome : guide d'achat

La marque "Janone" propose de nombreux modèles adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses. Pour effectuer son choix, il faut d'abord savoir ce que l'on veut réaliser. Ensuite, il faut choisir la machine en fonction des fonctions qu'elle propose afin de coudre dans les meilleures conditions possible.
Comment coudre une jupe longue soi-même ? (conseils, astuces)

Comment coudre une jupe longue soi-même ? (conseils, astuces)

Si vous savez coudre, vous avez la possibilité de réaliser une jolie jupe longue et ainsi adopter un style hippie chic. Toutefois, choisissez avec vigilance votre tissu et votre patron afin de confectionner un vêtement entièrement personnalisé. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité et de fantaisie en jouant avec les matières et les couleurs.
Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. Faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.
Comment débuter en couture facilement ?

Comment débuter en couture facilement ?

Qui n'a jamais eu envie de se lancer dans la couture, mais sans jamais oser franchir le pas ? Et pourtant, la couture n'est pas si compliquée. De nos jours, il existe des cours de couture, des magazines spécialisés et même des kits de couture. La couture n'est plus uniquement réservée aux couturières.