Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Le loisir créatif ayant le vent en poupe, la pâte polymère est devenue en très peu de temps un matériel incontournable de la création dans de nombreux domaines. Qu'est-ce ? à quoi peut-elle servir ? voici les explications ainsi que quelques conseils pour la travailler dans de bonnes conditions.

Definitions

La pâte polymère est une sorte de pâte à modeler, car elle se travaille de manière identique, mais elle en est très différente, car elle se cuit au four. Cette étape de chauffage va permettre la solidification. Elle se présente sous différentes couleurs qui peuvent être mélangées entre elles. De nombreuses marques distribuent la pâte polymère, la plus connue étant FIMO. Cette patte est utilisée dans la création de petits objets et bijoux.

Comment l'utiliser

La pâte polymère s'utilise pour de nombreuses créations telles que des personnages, barrettes, colliers, perles, broches, boucles d'oreilles, bagues et bien d'autres encore. Pour toutes ces utilisations, la technique est la même, la voici : - Décidez quelle pâte polymère vous voulez utiliser et prenez la quantité désirée. - Ensuite, pétrissez la pâte en la roulant entre vos mains pour en faire des boudins, car la chaleur la ramollit. - Une fois assouplie, réalisez le modèle désiré. - Déposez-le dans une assiette d'aluminium une fois terminée. - Puis, cuire au four à 130° pendant environ 20 minutes en fonction de la taille.

Conseils

Il est possible de refroidir la pâte une fois sortie du four en la plaçant sous l'eau froide. La pâte peut être peinte avec une peinture adaptée et vernie également. La pâte une fois cuite peut-être polie avec du papier de verre. Il faut se laver les mains entre les utilisations de pâte polymère de couleurs différentes pour éviter les tâches. La pâte polymère ne doit pas être cuite à plus de 130°, car au-delà elle dégage des vapeurs toxiques. Il faut se rincer les mains après l'utilisation et ne pas manger la pâte polymère. Ne laissez jamais un enfant de moins de huit ans l'utiliser seul. Préférez l'usage d'un four électrique pour la cuisson. Maintenant toutes ces informations fournies, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle façon de créer.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Quels sont les étapes pour passer un concours de photo ?

Quels sont les étapes pour passer un concours de photo ?

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous avez sans doute déjà réalisé des clichés méritant l'attention d'un public. Pour se faire connaître dans le milieu, rien de tel que de soumettre ses meilleures photos à un jury lors d'un concours. Sur Internet ou lors d'une exposition, il existe des dizaines d'évènements. Mais comment y participer ? Voici notre guide pratique.
Tout sur Young GTO

Tout sur Young GTO

Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.
Le journal des arts : que propose le magazine ? Comment s'abonner ?

Le journal des arts : que propose le magazine ? Comment s'abonner ?

C'est un journal bimensuel qui est publié depuis 1994. Depuis 2002, il est sous la direction des éditions ArtClair. Le journal des arts magazine dédié entièrement au monde de l'art, cela inclut la peinture, la sculpture, les livres, les expositions, le patrimoine. Cet article vous donnera des informations sur le contenu du magazine et sur les tarifs de l'abonnement.