Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une pâte à crêpes sucrée ? (Ingrédients, préparation)

La recette des crêpes est une recette facile et gourmande. Elles peuvent être à la fois des recettes sucrées et salées. C'est une bonne recette facile et familiale qui ne demande que peu d'ingrédients. La pâte à crêpe peut être réalisée la veille pour le lendemain.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 250g de farine,
- 3 œufs,
- 50cl de lait,
- 1 cuillère à soupe de sucre roux,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol,
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol pour la poêle,
- 1 pincée sel. Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de repos : 1 heure.
Temps de cuisson : 1 minute par crêpe.

La recette, pas à pas

- Commencer par casser les œufs dans un récipient et les battre en omelette.
- Ensuite, verser le lait froid sur les œufs et bien battre.
- Puis, verser la farine en pluie et sans s’interrompre, fouetter énergiquement le mélange. Il s’agit d’éviter absolument que des grumeaux apparaissent. Si les grumeaux se forment, il suffit de passer la pâte à crêpe au mixeur quelques secondes.
- Verser au mélange une cuillère à soupe d’huile de tournesol et continuer de bien battre la pâte à crêpes.
- Ajouter ensuite une fine pincée de sel et les sucres (le sucre roux et le sucre vanillé). Il faut encore remuer vigoureusement et sans interruption le mélange.
- Il faut ensuite, couvrir la pâte d’un linge et faire reposer la pâte à crêpes au moins une heure à température ambiante, avant de l’utiliser.
- Quand la pâte a suffisamment reposé. Faire chauffer une poêle à feu vif, verser ensuite la valeur d'une cuillère à soupe d’huile de tournesol et faire cuire les crêpes environ 1 minute sur chaque côté.
- Une fois dorées, servir immédiatement les crêpes ou les réserver au bain-marie entre deux assiettes chaudes jusqu'à leur service. La préparation de crêpes peut être réalisée en avance. En effet, plus la pâte se repose, plus les goûts se développent. Pour des recettes simples de crêpes salées, retirer seulement les sucres de la préparation et ajouter une bonne pincée de sel.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Envie de préparer un repas ou collation rapide et facile ? La salade de pâtes est la recette idéale ! Froide ou chaude, il existe des dizaines de façons de la réaliser selon vos goûts. Basique avec du jambon, marine avec du saumon, ou exotique avec des agrumes, découvrez la salade de pâtes au jambon et fromage fondu.
Comment préparer une salade de quinoa aux carottes ?

Comment préparer une salade de quinoa aux carottes ?

En un tour de main, voici une salade de crudités originale et copieuse. La graine de quinoa se marie aisément avec les légumes. On la retrouve souvent dans les "recettes quinoa en salade" ou dans la "salade quinoa au saumon". Cette recette est un mélange de Quinoa-Boulgour (blé dur concassé).
Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Comment cuisiner des paupiettes de veau ?

Cuisiner des paupiettes de veau c'est vraiment très facile, vous pouvez les préparer en cocotte ou bien dans votre four. Les paupiettes de veau peuvent être cuisinées avec de la moutarde, des tomates, du vin blanc ou tout simplement avec de la crème fraîche, pour l'accompagnement de légumes, vous pouvez y mettre des carottes, des champignons ou bien des pommes de terre.