Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser une pâte à crêpes sucrée ? (Ingrédients, préparation)

La recette des crêpes est une recette facile et gourmande. Elles peuvent être à la fois des recettes sucrées et salées. C'est une bonne recette facile et familiale qui ne demande que peu d'ingrédients. La pâte à crêpe peut être réalisée la veille pour le lendemain.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 250g de farine,
- 3 œufs,
- 50cl de lait,
- 1 cuillère à soupe de sucre roux,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol,
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol pour la poêle,
- 1 pincée sel. Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de repos : 1 heure.
Temps de cuisson : 1 minute par crêpe.

La recette, pas à pas

- Commencer par casser les œufs dans un récipient et les battre en omelette.
- Ensuite, verser le lait froid sur les œufs et bien battre.
- Puis, verser la farine en pluie et sans s’interrompre, fouetter énergiquement le mélange. Il s’agit d’éviter absolument que des grumeaux apparaissent. Si les grumeaux se forment, il suffit de passer la pâte à crêpe au mixeur quelques secondes.
- Verser au mélange une cuillère à soupe d’huile de tournesol et continuer de bien battre la pâte à crêpes.
- Ajouter ensuite une fine pincée de sel et les sucres (le sucre roux et le sucre vanillé). Il faut encore remuer vigoureusement et sans interruption le mélange.
- Il faut ensuite, couvrir la pâte d’un linge et faire reposer la pâte à crêpes au moins une heure à température ambiante, avant de l’utiliser.
- Quand la pâte a suffisamment reposé. Faire chauffer une poêle à feu vif, verser ensuite la valeur d'une cuillère à soupe d’huile de tournesol et faire cuire les crêpes environ 1 minute sur chaque côté.
- Une fois dorées, servir immédiatement les crêpes ou les réserver au bain-marie entre deux assiettes chaudes jusqu'à leur service. La préparation de crêpes peut être réalisée en avance. En effet, plus la pâte se repose, plus les goûts se développent. Pour des recettes simples de crêpes salées, retirer seulement les sucres de la préparation et ajouter une bonne pincée de sel.

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes de cuisine minceur

Idées de recettes de cuisine minceur

Plat minceur : Tomates garnies aux crevettes. Cette recette convient parfaitement comme recette pour mincir. Faible en calories et délicieuse, tout de même. Peut se déguster en entrée, ou en plat principal au dîner. Elle est constituée d'ingrédients simples et nécessite peu de temps de préparation. Préparée à l'avance et mise au réfrigérateur, elle est très rafraîchissante en été. Légère et goûteuse, elle est idéale pour bien démarrer un régime, sans trop de contraintes.
Les recettes de crème à la vanille

Les recettes de crème à la vanille

Vous avez envie d'un dessert rafraîchissant, délicieux et facile à réaliser à la fois. La crème à la vanille est votre solution, car vous pouvez en faire plusieurs petits desserts gourmands qui satisferont tous les goûts et raviront tous les âges.
Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.
Comment faire un bon pot-au-feu ?

Comment faire un bon pot-au-feu ?

Le pot-au-feu est un plat complet composé de viande bouillie et de légumes. Cuisiné avec au moins trois viandes de boeuf, il se sert accompagné de son bouillon bien chaud. Ce plat familial, réconfortant en hiver, bon marché, peut se réaliser à l'avance et se réchauffer juste avant la dégustation.