Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un gâteau de bonbons ?

Les enfants apprécient de manger des bonbons, mais quand est il des gâteaux en bonbons ? Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner un gâteau aux bonbons fraise. Un gâteau en bonbon Haribo ! Un réel délice pour vos enfants, mais aussi pour vous. Vous pouvez réaliser cette même recette en utilisant des bonbons Bananes Haribo.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes environs 250g de bonbons fraise
200g de fromage blanc
60g de crème fraîche épaisse
6 œufs
200g de sucre semoule
300g de farine
1 sachet de levure chimique Temps de préparation Le temps de préparation est 20 min environ. Temps de cuisson Le temps de cuisson est de 45 min environ.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, mettez le four à chauffer à 180°C.
Coupez 150g de bonbons fraises en petits morceaux.
Mettez la crème fraîche et les fraises dans une casserole et faites fondre à feu doux.
Mettez le fromage blanc dans un grand bol puis y ajouter le mélange fondu de fraises-crème et bien mélanger.
Mettez les œufs et le sucre semoule dans un grand saladier et battez au mixeur jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre qui fasse ruban.
Ajoutez y le mélange fraises + crème fraîche + fromage blanc et mélangez le tout. Ajoutez la farine et la levure chimique et bien mélanger pendant 3 à 4 min.
Coupez chaque bonbon fraise restant en 4 et les ajouter à la préparation en remuant avec une cuillère.
Mettez dans un moule beurré.
Mettez au four 45 min puis démoulez sur une grille et laissez refroidir. Il est également possible de remplacer la fraise Tagada par de la Banane Haribo. La texture sera la même, mais le goût sera différent.
N'hésitez pas à bien décorer votre gâteau pour vos invités, afin de plaire un maximum.
Le gâteau n'est pas uniquement pour vos enfants, mais aussi pour vos amis ou votre famille, car c'est un gâteau original.
De plus, c'est un gâteau à prix raisonnable, car les sachets pour bonbons ne sont pas chers dans les commerces. Conseils Pour les anniversaires, cela fait toujours plaisir de voir un gâteau d'anniversaire plein de bonbons !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisine une pâte filo original ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisine une pâte filo original ? (ingrédients, préparation)

Pâques approche, et vous avez dans le fond du réfrigérateur une pâte filo qui s'ennuie ? Rien de plus facile que d'en faire l'élément-clé d'une recette originale et de saison : une pastilla d'agneau. Cette recette sucrée-salée vous changera du trop classique gigot d'agneau lors du repas Pascal, et fera sensation sur vos convives.
Que cuisiner avec la friteuse Actifry de Seb ?

Que cuisiner avec la friteuse Actifry de Seb ?

Un poulet à la provençale en 25 minutes, des gambas à l'ail en 20 minutes, un bœuf Strogonoff en 17 minutes, un Chili con carne en 40 minutes ou encore un émincé de porc en 25 minutes, cela vous tente ? Pour cela, il vous faudra utiliser la dernière friteuse Seb Actifry qui permet une cuisine légère et facile.