Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des pâtes à la carbonara ?

Les plats de pâtes sont très pratiques en cuisine. Un des classiques de ce type de plat sont les pâtes carbonara. C'est une recette de pâtes italiennes rapides auxquelles on ajoute une sauce à la crème fraîche et aux lardons. Voici comment réaliser cette recette en quelques étapes.

Ingrédients

Les pâtes aux œufs frais sont idéales pour toutes les recettes de pâtes italiennes. On peut faire une recette de tagliatelles ou de spaghetti carbonara qui sont les types de pâtes les plus courantes. Ingrédients pour une recette pour deux personnes
200g de tagliatelles fraîches
250ml de crème fraîche
100g de lardons fumés
2 œufs
Parmesan râpé. Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.

La recette

Cuisiner les pâtes est vraiment quelque chose de pratique. Les recettes de cuisine à base de pâtes permettent de réaliser des recettes rapides de pâtes aux œufs, en variant les sauces. La sauce à la carbonara améliore sensiblement les simples pâtes à la crème fraîche. Préparation d'une sauce carbonara pour pâtes rapide - Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
- Dans un bol, mélanger la crème fraîche et les blancs d'œufs.
- Dans une poêle, faire revenir les lardons.
- Ajouter la crème fraîche et les blancs d'œufs légèrement battus ainsi que la moitié du parmesan râpé. Bien mélanger pour ne pas faire d'omelette.
- Laisser chauffer à feu très doux. Préparation des pâtes pour la recette - Faire bouillir un grand volume d'eau salée dans un faitout. Ajouter un filet d'huile d'olive.
- Verser les tagliatelles fraîches
- La cuisson des pâtes fraîches est très rapide. Laisser cuire 3 minutes seulement.
- Égoutter immédiatement La recette des pasta italiennes : - Dans les assiettes, dresser les tagliatelles.
- Ajouter la sauce carbonara par dessus.
- Saupoudrer avec le reste de parmesan râpé et le jaune d'œuf dans sa coquille. Conseils : on peut faire cette recette avec des spaghettis ou n'importe quel type de pâtes. Il vaut mieux utiliser des pâtes fraîches. On conseille aussi de faire bouillir l'eau des pâtes avant de commencer la préparation de la sauce pour que les pâtes fraîches et la sauce soient cuites en même temps et servies à la même température.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Comment faire du jambon sec ? (astuces)

Le jambon sec doit être préparé à partir du membre postérieur d'un cochon, il doit être frotté de sel et être soumis à dessiccation (séchage) pendant au moins 150 jours (5 mois). Le principe de base pour faire un jambon sec est toujours le même, ce sont les herbes et les aromates qui peuvent varier d'une recette à l'autre.
Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sandwich ? (ingrédients, préparation)

Un sandwich est un plat composé avec deux tranches de pain entre lesquelles il est possible de mettre à peu près tout ce que l'on veut. Le pain pour sandwich lui-même peut varier et il existe autant de sortes de sandwichs que de personnes qui en mangent. Nous présenterons ici quelques recettes de sandwichs à déguster avec les doigts.
Comment préparer un pâté de viande de porc ?

Comment préparer un pâté de viande de porc ?

Le pâté de viande de porc est une recette facile à faire. Dans une première partie, on va parler de la préparation du pâté de viande de porc (les ingrédients, le temps de préparation, le temps de repos et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : les différentes étapes pour réaliser cette recette.
La vrai recette du moelleux au chocolat fondant

La vrai recette du moelleux au chocolat fondant

Vous trouverez ci dessous la vrai recette du moelleux au chocolat fondant : fondant à l'intérieur et cuit à l'extérieur. Pour cela rien de plus simple et économique, il vous faut du beurre, de la farine, du sucre, du chocolat, des œufs et de la levure. Une recette rapide, 40 minutes au total, et réalisable facilement !