En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. C'est même devenu un symbole du cinéma. Le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. Quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?

Ingrédients

Pour réaliser du délicieux pop corn sucré, nous avons besoin des ingrédients suivants : - une tasse de maïs à pop corn,
- une demi-tasse d'huile,
- une tasse d'eau,
- une tasse de sucre,
- une pincée de sel. Pour préparer le pop corn, une poêle haute avec son couvercle est indispensable. La hauteur de la poêle permet de laisser suffisamment de place pour l'éclosion du pop corn. Le couvercle éviterait la dispersion du pop corn. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes.

La recette, pas à pas

- Dans la poêle, mélanger bien le sucre et l'eau.
- Ajouter les graines de maïs et l'huile et mélanger.
- Mettre sur un feu vif et remuer sans arrêt.
- Dès l'éclatement de la première graine, mettre le couvercle et baisser le feu.
- Continuer à remuer activement la poêle en la remuant sans enlever le couvercle. Cela éviterait de brûler les graines qui ont déjà éclaté.
- Quand le bruit de l'éclatement s'arrête, ôter du feu.
- Verser rapidement dans un grand bol. Pour déguster le pop corn, il faut les laisser tiédir pour ne pas vous brûler. Astuces Pour avoir du pop corn coloré, il suffit d'ajouter à la préparation un colorant alimentaire et le tour est joué. En ajoutant un peu de sucre vanillé aux ingrédients, on aura du bon pop corn au goût délicatement parfumé à la vanille. Bon à savoir Le pop corn est un aliment très bon pour la santé. Il est riche en antioxydants, et plus spécialement les polyphénols. Ces derniers sont des agents anti-radicaux libres. Les radicaux libres étant responsables de la destruction des cellules et des tissus. Il est donc recommandé de consommer le pop corn de temps en temps en évitant bien évidemment de mettre beaucoup d'huile, du sucre ou du sel.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des cailles farcies sans chichis ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La caille est une viande fines et goutteuse que l'on ne déguste pas tous les jours. Cette recette de cailles farcies sans chichis vous permettra de ravir vos amis et votre famille par son goût raffiné et sa finesse en bouche. Ce plat vous permettra de rivaliser avec les grands restaurants gastronomique étoilés, ce qui donnera l'impression à vos invités d'être invité à un repas spécial.

Comment préparer de la confiture de roses ? (ingrédients, préparation, astuces)

Il existe différentes façons d'apprécier les pétales de roses : en gelée de roses, en sirop de roses, en confiture de roses. La confiture des pétales de roses n'a pas vraiment d'histoire. La recette nous vient souvent de nos grand-mères, et est transmise par les familles. On peut la déguster au petit déjeuner sur une tartine briochée moelleuse, ou au goûter avec un thé. Sa saveur douce et délicate est rare et est synonyme d'instants précieux.
Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

L'art culinaire français traditionnel continue de cultiver ses recettes les plus anciennes. Il est toujours intéressant de continuer à les cuisiner. C'est pourquoi, il est toujours intéressant de maîtriser la recette d'un travers de porc cuit au four, notamment. Nous verrons les ingrédients, ainsi que la préparation détaillée de cette recette.
Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Les origines du cheese cake remontent à la Grèce antique, il était à la base une offrande pour les Dieux. Il a bien évolué depuis ce temps là, on l'attribue aujourd'hui aux américains, où il a été rendu particulièrement populaire à New York par les Juifs et les italiens immigrés, qui en consommaient beaucoup à l'époque. Voici une recette plus contemporaine de ce fameux gâteau.