En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. C'est même devenu un symbole du cinéma. Le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. Quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?

Ingrédients

Pour réaliser du délicieux pop corn sucré, nous avons besoin des ingrédients suivants : - une tasse de maïs à pop corn,
- une demi-tasse d'huile,
- une tasse d'eau,
- une tasse de sucre,
- une pincée de sel. Pour préparer le pop corn, une poêle haute avec son couvercle est indispensable. La hauteur de la poêle permet de laisser suffisamment de place pour l'éclosion du pop corn. Le couvercle éviterait la dispersion du pop corn. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes.

La recette, pas à pas

- Dans la poêle, mélanger bien le sucre et l'eau.
- Ajouter les graines de maïs et l'huile et mélanger.
- Mettre sur un feu vif et remuer sans arrêt.
- Dès l'éclatement de la première graine, mettre le couvercle et baisser le feu.
- Continuer à remuer activement la poêle en la remuant sans enlever le couvercle. Cela éviterait de brûler les graines qui ont déjà éclaté.
- Quand le bruit de l'éclatement s'arrête, ôter du feu.
- Verser rapidement dans un grand bol. Pour déguster le pop corn, il faut les laisser tiédir pour ne pas vous brûler. Astuces Pour avoir du pop corn coloré, il suffit d'ajouter à la préparation un colorant alimentaire et le tour est joué. En ajoutant un peu de sucre vanillé aux ingrédients, on aura du bon pop corn au goût délicatement parfumé à la vanille. Bon à savoir Le pop corn est un aliment très bon pour la santé. Il est riche en antioxydants, et plus spécialement les polyphénols. Ces derniers sont des agents anti-radicaux libres. Les radicaux libres étant responsables de la destruction des cellules et des tissus. Il est donc recommandé de consommer le pop corn de temps en temps en évitant bien évidemment de mettre beaucoup d'huile, du sucre ou du sel.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Vous êtes accro de chocolat et vous adorez les fruits ? alors vous allez apprécier ce délicat mariage de chocolat et de poires caramélisées. En effet, cette alliance subtile et originale ravira vos papilles ainsi que celles de vos invités. Cette recette peu commune est appréciée autant des grands que des petits. Elle est simple à réaliser et demande peu de temps de préparation.
Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes se présentent en plaques ou en larges rubans de différents formats. On les utiliser pour confectionner des plats cuits au four, en couches alternées de viande en sauce et de fromage, le plus souvent gratinées sur le dessus. Les lasagnes fraîches cuisent en une minute. Une recette très connue est celle des lasagnes bolognaises. Nous verrons ici une recette facile de lasagnes : le poulet aux lasagnes.
Quelle recette de dessert peut-on trouver dans un magazine de cuisine ?

Quelle recette de dessert peut-on trouver dans un magazine de cuisine ?

Les magazines de cuisine sont nombreux. Le retour de l'envie de cuisiner soi-même de bon petits plats a favorisé leur multiplication. Le point commun de ces revues est de suivre les tendances culinaires. Actuellement, les macarons sont à la mode. Vous pourrez ainsi trouver, par exemple, la recette originale des macarons à la rose dans un magazine de cuisine.
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. Pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. Un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.