En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. C'est même devenu un symbole du cinéma. Le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. Quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?

Ingrédients

Pour réaliser du délicieux pop corn sucré, nous avons besoin des ingrédients suivants : - une tasse de maïs à pop corn,
- une demi-tasse d'huile,
- une tasse d'eau,
- une tasse de sucre,
- une pincée de sel. Pour préparer le pop corn, une poêle haute avec son couvercle est indispensable. La hauteur de la poêle permet de laisser suffisamment de place pour l'éclosion du pop corn. Le couvercle éviterait la dispersion du pop corn. Temps de préparation : 5 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes.

La recette, pas à pas

- Dans la poêle, mélanger bien le sucre et l'eau.
- Ajouter les graines de maïs et l'huile et mélanger.
- Mettre sur un feu vif et remuer sans arrêt.
- Dès l'éclatement de la première graine, mettre le couvercle et baisser le feu.
- Continuer à remuer activement la poêle en la remuant sans enlever le couvercle. Cela éviterait de brûler les graines qui ont déjà éclaté.
- Quand le bruit de l'éclatement s'arrête, ôter du feu.
- Verser rapidement dans un grand bol. Pour déguster le pop corn, il faut les laisser tiédir pour ne pas vous brûler. Astuces Pour avoir du pop corn coloré, il suffit d'ajouter à la préparation un colorant alimentaire et le tour est joué. En ajoutant un peu de sucre vanillé aux ingrédients, on aura du bon pop corn au goût délicatement parfumé à la vanille. Bon à savoir Le pop corn est un aliment très bon pour la santé. Il est riche en antioxydants, et plus spécialement les polyphénols. Ces derniers sont des agents anti-radicaux libres. Les radicaux libres étant responsables de la destruction des cellules et des tissus. Il est donc recommandé de consommer le pop corn de temps en temps en évitant bien évidemment de mettre beaucoup d'huile, du sucre ou du sel.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce tomate pour les pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce tomate pour les pâtes ? (ingrédients, préparation)

Les sauces tomates ensoleillent un simple plat de pâtes. Elles nous viennent d'Italie, et apportent avec elles les couleurs chaudes de ce pays. Elles sont très faciles à réaliser et ne demandent que très peu de temps de préparation. C'est un plat convivial et riche en saveurs. Voici une recette de sauce facile aux tomates pour les pâtes, très simple à réaliser, dont vous ne pourrez plus vous en passer.
Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Les pistaches, vous les connaissez salées pour l'apéritif sans doute. Et si l'on vous dit "pistaches", c'est leur couleur verte qui vous vient la première à l'esprit, surtout dans une glace chocolat/pistache. Mais pourquoi ne pas les cuisiner davantage en pâtisserie, en utilisant de la pâte de pistaches ? Si on la trouve assez peu dans le commerce, cette pâte est en revanche facile à réaliser, et accompagnera vos recettes gourmandes.
Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (ingrédients, préparation)

Envie d'une recette facile pour débutant ou pour initier vos enfants à la cuisine? Le gâteau au yaourt est idéal, pas cher et sa recette peut subir d'infinies variations selon les envies et les saisons car il est facile de l'aromatiser avec de la vanille, des zestes d'agrumes, du chocolat, ou même des morceaux de fruits.
Comment préparer une délicieuse confiture de cerises ?

Comment préparer une délicieuse confiture de cerises ?

Si vous avez la chance de posséder dans votre jardin un cerisier cœur de bœuf rempli de cerises, réalisez des conserves que vous aurez plaisir à consommer les jours d'hiver. Une confiture de cerises est très facile à réaliser et sera bien alléchante sur une tranche de brioche, le plus long sera probablement de dénoyauter les cerises pour la confiture de cerises.