Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment procéder à la cuisson du poisson pané ?

C'est bien connu, le poisson c'est bon pour la mémoire. Le poisson pané est une recette contemporaine et occidentale. Vous trouverez dans cet article 2 façons de faire des poissons panés ainsi que des astuces et des conseils pour bien réussir leur cuisson. Vous verrez que c'est un plat facile à réaliser, inutile d'être un chef cuisinier.

Poissons panés au four

Ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 600 grammes de filets de poisson blanc
- 120 grammes de pain de mie légèrement sec
- 1 œuf
- 1 cuillerée à café d'origan séché
- 1 cuillerée à soupe de polenta
- Du citron pour accompagner
- Du sel
- Du poivre. Préparation
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par mixer dans un blender le pain de mie, le sel, le poivre, l'origan, et la polenta pour obtenir une belle chapelure.
Versez ensuite le tout dans un plat puis découpez grossièrement les filets de poisson. Mettez l'œuf préalablement battu dans un bol et plongez les morceaux de poisson à l'intérieur.
Roulez-les un à un dans la chapelure et disposez-les sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Placez les poissons au four sur thermostat 7 (soit 200°C) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez avec des légumes et des rondelles de citron. C'est une bonne recette de cuisine facile à réaliser. Astuces
Vous pouvez remplacer les rondelles du citron par du vinaigre et rajouter des épices à la chapelure comme du piment d'Espelette ou du cumin.

Poissons panés maison

Ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes : - 600 grammes de filets de poisson blanc
- 1 œuf
- De la chapelure
- De la farine
- De l'ail en poudre
- Du paprika
- Du persil déshydraté
- De l'huile pour friture
- Du sel
- Du poivre. Préparation
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par découper les filets de poisson en rectangles.
Préparez ensuite une assiette pour la farine, une assiette pour la chapelure (mélangée avec le sel, le poivre, le paprika, et le persil), une assiette pour poser le poisson, et un bol pour l'œuf battu.
Roulez les morceaux de poisson dans la farine, dans l'œuf battu, puis dans la chapelure épicée. Attention, il est important de bien respecter cet ordre afin d'obtenir une belle panure.
Faites frire les poissons 2 minutes de chaque côté dans une poêle à feu moyen et accompagnez-les avec du riz basmati. C'est un repas rapide et facile à préparer.

Comment réussir la cuisson du poisson pané ?

Avant tout, ne décongelez surtout pas les poissons panés. Placez-les dans un plat préalablement beurré et enfournez pendant 25 minutes à four chaud sur thermostat 7 (soit 200°C). Vous pouvez également faire fondre dans une poêle un mélange d'huile et de beurre, placez les poissons à l'intérieur, puis laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes avec un couvercle. Retournez les poissons et laissez cuire de nouveau pendant 5 minutes. N'hésitez pas à rajouter un peu de beurre en cas de besoin. Notez que les poissons panés cuisinés soi-même sont bien plus meilleurs que ceux achetés dans le commerce. De plus, les recettes sont faciles à réaliser.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

La salade russe est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une salade russe ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : Comment faire cette recette en différentes parties ?
Recette pour bien préparer un ragoût de veau (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette pour bien préparer un ragoût de veau (ingrédients, préparation, cuisson)

Le veau est une viande très appréciée, car elle est facile à cuisiner, goûteuse, et agréable en bouche. Elle a également l'avantage de ne pas être grasse (9 à 12g de lipides et 200kcal pour 100g de viande). Vous trouverez dans cet article trois recettes différentes pour préparer un ragoût de veau.
Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Quelles sont les recettes les plus connues avec du mascarpone ?

Qui dit mascarpone, dit le plus souvent tiramisu, mais saviez-vous que ce fromage est parfait pour la réalisation de recettes de mousses desserts ou encore des recettes de tartes au mascarpone. Il se marie très bien avec le fromage à la crème pour vos recettes de cheese-cakes, beaucoup d'atouts pour ce fromage italien qui fera de vos recettes un vrai succès !