Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une terrine de foie gras aux figues ? (ingrédients, réalisation)

La terrine est le mode de cuisson orientale par défaut. La cuisson dans une cocotte donne un goût de miel ou de caramel à vos viandes. Cette cuisson apporte de nouvelles sensations. Et quelle sensation lorsque vous ressortez votre viande moelleuse de votre four. Une recette longue, mais qui en vaut la peine, bien entendu.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 1 foie gras de canard, environ 700g.
- 12 figues bien fraîches.
- 50g beurre.
- 2 cuillères à soupe d'armagnac.
- 4g poivre du moulin.

Recette pas à pas

Cette recette est à faire en deux étapes assez longues. Ce qui justifie la difficulté de celle-ci. La veille - Vous devez dénerver le foie et y enlever toutes les traces possibles de fil (les nerfs).
- A l’aide d’un couteau, couper à présent votre foie en deux dans l’épaisseur. Ajouter sel et poivre du moulin.
- Emballer le foie dans du papier aluminium et le mettre 24 heures au frigo. C’est simple jusque là. Reposez vous bien, car le plus dur est à venir. Le lendemain - Sortir le foie du frigo et le déballer délicatement.
- Prendre les figues, et les couper en deux parties égales.
- Mettre du beurre dans la poêle et le laisser fondre ajouter les demi-figues à cuir durant 3 minutes. - Ensuite, la partie la plus spectaculaire, arroser d’armagnac, et bouter le feu.
- Prendre les figues pour les égoutter.
- Mettre le four à une température de 150°C.
- Dans votre terrine, mettre une couche de foie gras puis une couche de figues, et ensuite recouvrir à nouveau de foie gras.
- Refermer la terrine, et la mettre au four au bain marie pendant 40 minutes.
- Lorsque ce temps est terminé, lorsque la cuisson est parfaite, sortez la terrine du four, mettre sur votre préparation une feuille de papier sulfurisé. Y poser ensuite un poids pour faire remonter la graisse, qui sera absorbée par le papier sulfurisé.
- Laisser refroidir votre terrine à température ambiante, puis l’envelopper dans du papier aluminium avant de la mettre au réfrigérateur durant 24 heures minimum. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Quelle est la recette des tapas espagnoles ? (ingrédients)

Tapas est le mot espagnol désignant ce que nous appelons communément amuses-gueules. Ils sont généralement présentés en petites portions, dans lesquelles tout le monde pique par-ci par-là, accompagnant un verre de vin ou autres apéritifs. Ils confèrent une ambiance détendue et chaleureuse et encouragent les conversations. Recevez à la mode espagnole !
Comment préparer un poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Vous pouvez utilisez d'autres filets de poisson comme de la limande ou du merlan. Cette recette sauce au lait de coco, est très rapide à préparer. Vous pouvez ajoutez à la sauce coco un filet de citron en fin de cuisson. Idéal pour un repas improvisé, ou si on ne dispose que très peu de temps pour cuisiner. Voici la recette.
Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.
Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des oeufs à la neige ? (ingrédients, préparation)

Les oeufs à la neige, appelé aussi "îles flottantes", est un dessert léger et très apprécié. Ce dessert est composé d'une crème anglaise et de blancs d'oeufs cuits. On lui donne aussi le nom d'îles flottantes car on a l'impression que les blancs flottent sur la crème comme des îles. On utilise aussi le mot île flottante au singulier, surtout avec les desserts industriels contenant un seul blanc en neige servi en portions individuelles.