Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 6 personnes) - 200g de chocolat noir pâtissier.
- 50g de noix de coco.
- 3 bananes pas trop mûres.
- 40cl de crème fraîche.
- 2 oeufs.
- 100g de sucre roux.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 4 cuillères à soupe de rhum.
- 1 rouleau de pâte feuilletée.
- 20g de sucre glace. Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 40 mn.

La recette pas à pas

Cette tarte choco banane coco se fait en deux temps trois mouvements, pas un de plus alors commençons tout de suite pour la déguster au plus vite ! - Battre ensemble les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter 20cl de crème fraîche et les 4 cuillères à soupe de rhum.
- Dans une paque à tarte à bords hauts (pour éviter tout débordement), étaler le rouleau de pâte feuilletée.
- Saupoudrer dessus la noix de coco râpée.
- Avec un couteau, casser le chocolat en petits morceaux.
- Les parsemer sur le fond de tarte à la noix de coco.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Peler les bananes, bien retirer les filaments blancs pour ne pas donner. d'amertume à la cuisson, les couper en rondelles de moins de 5mm d'épaisseur et les placer sur le chocolat.
- Verser la préparation à base d'oeufs, de sucre et de crème sur la tarte
- Enfourner pendant 40mn. Pendant ce temps, préparer la Chantilly avec les 20 cl de crème fraîche restante et le sucre glace. Servir tiède ou froid accompagné d'un peu de Chantilly sur le côté de la part. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

La ville de Magog, au Québec, se situe dans la province de l'Estrie. Fondée en 1851, elle possède un lac avec une plage et offre de multiples activités telles que la baignade ou des promenades en bateau. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Magog lors d'un circuit touristique au Québec, dégustez-y le pouding chômeur, une spécialité typiquement québécoise.
Comment préparer un riz frit thaïlandaise ?

Comment préparer un riz frit thaïlandaise ?

La recette que nous allons présenter est un riz frit thaïlandais. Bien que nécessitant un temps de préparation et de cuisson assez rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat, d'origine asiatique comme son nom l'indique, pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.
Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

La langouste est un crustacé très apprécié pour la finesse de sa chair. Elle est surtout succulente encore fraîche, mais si on n’habite pas au bord de la mer, on doit l’acheter surgelée. Elle se prête à divers accommodements culinaires, mais elle est principalement cuite au court-bouillon, et servie froide à la mayonnaise, ou grillée nappée d’une sauce.
Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du caramel au beurre salé ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici les étapes pour faire du caramel au beurre salé. Cette recette de caramel facile s'utilise ensuite dans de nombreuses préparations, par exemple sur des crêpes, en nappage sur de la glace, etc. La glace au caramel salé est un délice pour les papilles. La recette pour faire du caramel ne demande pas beaucoup d'ingrédients, mais un strict respect des ingrédients et des étapes.