Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 6 personnes) - 200g de chocolat noir pâtissier.
- 50g de noix de coco.
- 3 bananes pas trop mûres.
- 40cl de crème fraîche.
- 2 oeufs.
- 100g de sucre roux.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 4 cuillères à soupe de rhum.
- 1 rouleau de pâte feuilletée.
- 20g de sucre glace. Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 40 mn.

La recette pas à pas

Cette tarte choco banane coco se fait en deux temps trois mouvements, pas un de plus alors commençons tout de suite pour la déguster au plus vite ! - Battre ensemble les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter 20cl de crème fraîche et les 4 cuillères à soupe de rhum.
- Dans une paque à tarte à bords hauts (pour éviter tout débordement), étaler le rouleau de pâte feuilletée.
- Saupoudrer dessus la noix de coco râpée.
- Avec un couteau, casser le chocolat en petits morceaux.
- Les parsemer sur le fond de tarte à la noix de coco.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Peler les bananes, bien retirer les filaments blancs pour ne pas donner. d'amertume à la cuisson, les couper en rondelles de moins de 5mm d'épaisseur et les placer sur le chocolat.
- Verser la préparation à base d'oeufs, de sucre et de crème sur la tarte
- Enfourner pendant 40mn. Pendant ce temps, préparer la Chantilly avec les 20 cl de crème fraîche restante et le sucre glace. Servir tiède ou froid accompagné d'un peu de Chantilly sur le côté de la part. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du porc au caramel ? (ingrédients, préparation)

Certainement le plat de la cuisine asiatique et plus précisément de la cuisine vietnamienne, le plus connu et le plus cuisiné chez soi, le porc au caramel séduit par l'alliance du sucré et du salé et sa simplicité de réalisation. Cuisiné au Vietnam avec du porc noir vietnamien, la recette se prête à la cuisine au wok. Voici une recette de sauté de porc au sauce caramel facile et rapide.
Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Quelle est la recette à base de truffes au chocolat pour Noël ? (ingrédients)

Les truffes au chocolat, un jeu d'enfant. D'ailleurs bien souvent en période de fêtes c'est une tâche dont ils adorent s'occuper. Des truffes en habits de fêtes, dans leur petite caissette blanche ou argentée. De parfaites truffes au chocolat maison. Il faut juste un peu de crème et de beurre. Voici la recette de la base des truffes au chocolat de Noël.
Idée de recette salée du Maroc

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.
Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. Quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. Voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. Idéal pour un repas léger.