Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une tarte au chocolat et à la banane ? (ingédients, réalisation)

Cette tarte n'est sûrement pas la plus légère qui soit mais comment ne pas craquer devant ce chocolat bien brillant où dorment paisiblement des rondelles de bananes fondantes et pour pousser la gourmandise à fond, un peu de chantilly servie avec et c'est le nirvana... Et en plus cette tarte est si simple à réaliser qu'il faudrait être fou pour ne pas en vouloir une part là, tout de suite !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour 6 personnes) - 200g de chocolat noir pâtissier.
- 50g de noix de coco.
- 3 bananes pas trop mûres.
- 40cl de crème fraîche.
- 2 oeufs.
- 100g de sucre roux.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 4 cuillères à soupe de rhum.
- 1 rouleau de pâte feuilletée.
- 20g de sucre glace. Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 40 mn.

La recette pas à pas

Cette tarte choco banane coco se fait en deux temps trois mouvements, pas un de plus alors commençons tout de suite pour la déguster au plus vite ! - Battre ensemble les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé pour obtenir un mélange mousseux.
- Ajouter 20cl de crème fraîche et les 4 cuillères à soupe de rhum.
- Dans une paque à tarte à bords hauts (pour éviter tout débordement), étaler le rouleau de pâte feuilletée.
- Saupoudrer dessus la noix de coco râpée.
- Avec un couteau, casser le chocolat en petits morceaux.
- Les parsemer sur le fond de tarte à la noix de coco.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Peler les bananes, bien retirer les filaments blancs pour ne pas donner. d'amertume à la cuisson, les couper en rondelles de moins de 5mm d'épaisseur et les placer sur le chocolat.
- Verser la préparation à base d'oeufs, de sucre et de crème sur la tarte
- Enfourner pendant 40mn. Pendant ce temps, préparer la Chantilly avec les 20 cl de crème fraîche restante et le sucre glace. Servir tiède ou froid accompagné d'un peu de Chantilly sur le côté de la part. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat est un grand classique en matière de dessert, mais n’en reste pas pour autant moins appréciée des petits comme des grands ! L’origine de la mousse au chocolat remonterait au début du XXème siècle, et l’idée d’ajouter du cacao à une mousse proviendrait du peintre Henri Toulouse Lautrec. Il existe plusieurs variantes à la recette classique : voici celle au chocolat blanc.
Les recettes pour faire des crêpes

Les recettes pour faire des crêpes

Les recettes pour faire des crêpes sont simples et à la portée de tous. Il suffit simplement de bien remuer, d’avoir une bonne poêle ou l’appareil pour faire des crêpes, du temps et l’envie de les faire. Les ingrédients nécessaire pour des crêpes varient également selon vos goûts mais il faut un liquide, des œufs, de la farine et c’est tout.
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. Vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. Pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. S'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.
Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Recette de dessert dans un magazine de cuisine américaine

Les magazines de cuisine américaine, tout comme ceux des Français, traitent souvent des modes en matière de gastronomie. La tendance est en ce moment aux pâtisseries miniatures et les cupcakes occupent donc une large place dans les pages des magazines de cuisine outre-Atlantique. Pour tous les gourmands, voici comment réussir de très américains cupcakes à la banane et au caramel.