Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce tomate ?

La sauce tomate accompagne merveilleusement pâtes, riz et légumes. Il vous serait donc très utile d'apprendre à la cuisiner. C'est pour cette raison qu'a été créée cette recette simple et facile à réaliser. Suivez-la pas à pas et vous parviendrez enfin à réaliser une sauce tomate digne des plus grands restaurants italiens.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients :
- 1 gros oignons.
- 2 échalotes.
- 1 gousse d'ail.
- 2 tomates.
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 200 millilitres d'eau.
- Du sel.
- Du poivre.
- Du persil.
- Du thym.
- Du laurier. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 10 minutes.

La recette

- Commencez par vous occuper des tomates. Pour ce faire, il vous faudra les laver, puis les peler et enfin les couper en petits dés. - Épluchez ensuite l'oignon, les échalotes et l'ail. - Maintenant, coupez l'oignon en petits dés et faites de même avec les échalotes. - Puis réduisez l'ail en purée à l'aide d'un presse-ail. - Ensuite, il vous faudra laver et hacher environ 3 branches de persil le plus finement possible. Le mieux est de ne se servir que des feuilles, mais de tout de même placer les queues dans la sauce lors de la cuisson. Vous n'aurez plus qu'à les retirer au moment de servir. - Munissez-vous à présent d'une petite casserole dans laquelle vous verserez une cuillère à soupe d'huile d'olive. - Mettez-y la tomate coupée en dés puis, lorsqu'elle commence à se réchauffer un peu, écrasez-la à l'aide d'une fourchette. - Maintenant, ajoutez l'oignon et les échalotes et faites-les revenir quelques instants sur feu moyen. - Puis lorsqu'ils seront devenus complètement translucides, vous devrez immédiatement ajouter l'eau puis baisser le feu. - Incorporez à présent une cuillère à soupe de concentré de tomate puis remuez vivement à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir une sauce homogène. - Ajoutez ensuite une branche de thym, 2 feuilles de laurier et le persil haché. - Puis salez et poivrez selon votre goût. - Vous n'aurez plus qu'à laisser réduire à feu doux pendant environ 7 minutes pour pouvoir déguster une sauce tomate délicieuse et parfumée. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une purée de carottes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une purée de carottes ? (ingrédients, préparation)

La purée de carottes est une recette facile à réaliser et riche en goût qui accompagne à merveille les viandes blanches comme le poulet ou le lapin. C'est également une des premières recettes de purée pour bébé à donner dès 5 à 6 mois. Voici donc la recette de base et quelques variantes savoureuses :
Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

La soupe de tomates est une recette rapide, très simple et elle s'adapte à tout type de budget. Il est préférable, pour plus de goût, de la préparer avec des légumes bien frais. Ce velouté peut s'accompagner de nombreux autres légumes tels que les poireaux, les courgettes ou des pommes de terres..., mais également avec un assortiment de pâtes ou d'herbes.
Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Des nouilles chinoises aux crevettes : ingrédients, préparation, cuisson

Les nouilles chinoises sont composées de farine de soja et de riz (matière première très répandue en Chine). Elles représentent un repas complet, équilibré et ont un goût et des saveurs uniques. Alors, si vous souhaitez manger équilibré tout en vous faisant plaisir, optez pour des nouilles chinoises aux crevettes !