Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien cuisiner les seiches à la plancha ? (ingrédients, préparation)

Les seiches à la plancha sont des recettes faciles à faire. On peut les manger quand il fait très chaud avec une sauce. Dans ce texte, on va apprendre comment bien cuisiner les seiches à la plancha (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). On va également présenter cette recette en différentes parties.

Comment bien cuisiner les seiches à la plancha

Cuisiner les seiches à la plancha sont des recettes faciles à faire. Les ingrédients - 1kg de seiches congelées.
- 25cl d'huile d'olive d'Espagne.
- 3 gousses d'ail finement émincé.
- Du persil.
- Le jus de deux citrons.
- Du sel et du poivre. Le temps de préparation - Pour faire cette recette, il faut une heure de préparation. Le temps de cuisson - Pour réaliser ce plat, il faut compter 15 minutes de cuisson. On peut ajouter avec cette recette du riz. On va mettre de l'eau dans une casserole et quand l'eau sera à ébullition, on y ajoutera le riz. Une fois cuit, on va l’égoutter à l'aide d'une passoire et ensuite on va le réchauffer en ajoutant un peu de beurre en morceau.

Les étapes pour réaliser cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour bien réussir cette recette, on ajoutera les ingrédients au fur et à mesure comme indiqué dans le livre de la recette. - Poser les seiches sur du papier absorbant et recommencer cette opération pour qu'elles ne soient pas gorgées d'eau.
- Dans un bol, mettre de l'huile, du citron, de l'ail, le persil, du sel, du poivre et mélanger tous les ingrédients.
- Sur une planche à griller, faire griller cette préparation sur un grill plancha.
- Mettre un peu d'huile dans une poêle.
- Une fois que l'huile est chaude, on va poser les seiches les unes à côté des autres et les faire griller en ajoutant de la sauce dessus.
- Faire retourner les seiches régulièrement.
- Elles sont prêtes quand elles commencent à brunir et aspergez-les de sauce avant de servir. On peut mettre dans cette recette, des calamars. On trouve les calamars dans le rayon surgelé des supermarchés. On peut les cuisiner à la poêle ou dans une friteuse. Selon nos goûts, on peut les cuire dans de l'huile ou dans du beurre, ou sur un grill comme la plancha.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.
Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Lorsque l'on ne sait absolument pas cuisiner, il est indispensable de se procurer un livre qui permet de rappeler les recettes de base, particulièrement en pâtisserie. Si vous voulez effectuer un premier achat de livre de cuisine, que ce soit pour vous-même ou un membre de votre entourage, le livre Pâtisserie Maison, aux Éditions Marabout est un excellent choix.
Comment cuisiner du saumon fumé ?

Comment cuisiner du saumon fumé ?

Comment cuisiner du saumon fumé ? De nombreuses recettes existent, aussi diverses que variées. Consommer le saumon fumé tel quel avec des toasts chauds ou avec une sauce mousseline pour une entrée de saumon à Noël ou autres fêtes est délicieux, le fumage du saumon en fumoir à saumon est assez compliqué, il faut faire attention à la listéria, préparer du saumon en recette de saumon frais au champagne est très apprécié.
Comment préparer une pâte à pizza épaisse ?

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ?

La fabrication de la pâte à pizza ne demande pas beaucoup de technique, mais un temps de repos assez long. Les ingrédients pour la pâte à pizza sont peu nombreux : de la farine, de la levure et de l'eau pour une pizza maison facile. La préparation de la pizza ne demande pas forcément l'utilisation de farine pour pizza.