Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recettes de croque-monsieur et madame

Vous avez d'un repas facile et rapide à faire. Les croque-monsieur ou croque-madame satisferont toute votre petite famille ou vos amis. Cet article va vous expliquer comment les réaliser pour un véritable repas convivial. Il vous présente également deux variantes de croques. Dégustez et régalez-vous !

Recette du croque-monsieur

Croque-monsieur Ingrédients pour 4 : - 8 grandes tranches pain de mie. - 2 tranches de jambon. - 4 tranches fines emmenthal. - 200g de gruyère râpe. - Du beurre. Préparation : - Préchauffez le four à 240°C. - Beurrez 4 tranches de pain de mie. - Coupez les tranches de jambon en deux. - Mettez le jambon sur le pain de mie beurré et ajoutez par-dessus une tranche d’emmental. - Rajoutez sur le tout une tranche de pain de mie que vous parsemez de gruyère râpé. - Mettez à cuire au four pendant 10 à 15 minutes.

Recette du Croque-madame

Croque-madame Ingrédients pour 4 : - 8 tranches de pain de mie. - 200g d'emmenthal. - 4 œufs. - 4 tranches de jambon. - 50g de beurre. Préparation : - Préchauffez le four à 210°C. - Beurrez toutes les tranches de pain. - Coupez le fromage en tranches. - Sur une tranche de pain de mie beurrée, mettez une tranche d’emmental, une tranche de jambon puis à nouveau une tranche d’emmental puis recouvrez d’une tranche de pain de mie. - Enfournez les croque-madame, 10 minutes environ, pour qu'ils soient dorés. - Dans une poêle, faites cuire les œufs au plat un par un, salez et poivrez. - Déposez-les sur les croque-madames et servez.

Variante : recette du croque-monsieur au saumon

Croque-monsieur au saumon Ingrédients pour 4 : - 4 tranches de pain de mie. - De la moutarde. - 4 tranches de saumon fumé. - 4 tranches de tomate. - 60g de gruyère râpé. - Un peu de paprika. Préparation : - Préchauffez le four, position grill. - Tartinez de moutarde chaque tranche de pain de mie. - Mettez dessus une tranche de saumon fumé, une tranche de tomate. - Dessus, saupoudrez de gruyère râpé et de paprika. - Mettez les croques de saumon sous le grill du four pendant 5 minutes environ. - Servez et dégustez !

Variante : recette du coque-monsieur épinard et mozzarela

Croque-monsieur épinard et mozzarella Ingrédients pour 4 : - 300g d'épinards. - 15g de beurre. - 8 tranches de pain de mie. - 2 boules de mozzarella. - 100g de viande des grisons. - Sel. - Poivre Préparation : - Lavez et équeutez les feuilles d'épinards. - A la poêle, faites revenir les épinards dans le beurre. - Salez, poivrez et sortez du feu. - Coupez la mozzarella en tranches. - Sur 4 tranches de pain de mie, mettez sur chacune une tranche de mozzarella, une couche d’épinards, de la viande des grisons et une couche d’épinards. - Recouvrez avec les 4 tranches de pain de mie restante. - Faites griller au four, position grill, pendant quelques minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisiner facilement une brioche

Cuisiner facilement une brioche

La recette que nous allons présenter concerne la préparation d'une brioche. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson moyen, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux dessert avec les ingrédients que vous devez avoir à votre disposition, et les étapes à suivre soigneusement.
Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Comment rôtir un canard ? (ingrédients, préparation)

Le canard est un met raffiné souvent servi à l'occasion des fêtes comme noël par exemple. Il existe différentes façons de cuisiner le canard. Voici une recette de canard au pinot noir très facile à réaliser et qui reste très tendre grâce à sa sauce au vin.