Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Une soupe de légumes verts et très facile à réaliser d'autant plus que vous avez la possibilité de choisir vos légumes ainsi le gout de votre soupe sera celui que vous aimez. Très nourrissante elle est approprié pour un bon menu pour bébé ainsi que des menus pour enfant. Les légumes sont une base très importante dans la croissance dés le plus jeune âge. Il est très important de faire connaitre à votre enfant le gout des légumes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pommes de terre.
- 2 poireaux.
- 1/2 choux blanc.
- 200g d'haricots verts.
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 cube bouillon.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Sel.
- Poivre. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

La recette, pas à pas

Préparation Voici une idée d'un menu pour un dîner riche en vitamines : - Pour commencer cette recette qui est très facile à réaliser, vous allez tout d’abords faire la préparation de vos légumes.
- Commencez par éplucher vos pommes de terre, lavez-les et coupez-les en carres pas très gros, versez-les ensuite dans votre casserole.
- Coupez les pointes de vos haricots verts et lavez-les, ajoutez-les aux pommes de terre.
- Ensuite, lavez et découpez vos poireaux, retirez les feuilles mortes de votre chou ( s'il y en a )coupez votre choux en deux parties, prenez une des parties qui sera suffisante pour votre soupe aux légumes verts, découpez celui-ci en fines tranches et ajoutez-les avec les poireaux eux aussi à votre casserole. Maintenant vos légumes sont prêts à être cuits. - Couvrez d'eau vos légumes ajoutez l'huile d'olive, le cube de bouillon, le sel et le poivre et laissez cuire vos légumes.
- Une fois les légumes bien cuits, il doivent être très tendres, vous allez les mixer dans l'eau de cuisson. Vous obtiendrez une purée un peu liquide d'une couleur verte qui vous donnera envie a vous et à vos enfants de vous attabler. Avant de servir votre soupe aux légumes verts, ajoutez dans chaque assiette une cuillère de crème fraîche, elle apportera à votre soupe plus de souplesse. Idéal pour un repas du soir léger.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner une Panna cotta recette à la vanille ? (ingrédients, préparation)

La panna cotta est un dessert typique du Piémont en Italie, elle est sur la carte de tous les restaurants italiens. Frais et léger, il se déguste facilement en fin de repas, surtout en été. Comme la recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, vous pouvez rapidement faire ce dessert si des amis arrivent à l'improviste! Une fois la recette de base connue, agrémentez le de liqueurs, coulis ou de pâte à tartiner.
Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Le mille-feuille est une pâtisserie composée de trois couches de pâte feuilletée et garni de deux couches de crème pâtissière. Il est possible de rajouter des fruits ou de la confiture. Il semblerait que ce gâteau ait été créé à la fin du XVIIe siècle. C'est une recette qui demande un certain doigté, un peu de patience, surtout pour la confection de la pâte feuilletée.
Comment faire un banana split ?

Comment faire un banana split ?

Inventé au 18e siècle, la glace banana Split est un dessert que l'on connait tous. L'été il est très prisé sur les terrasses des restaurants de bord de mer. Ce dessert gourmand est souvent partagé, car il faut l'avouer, ce dessert prend une sacrée place dans nos estomacs. Vous souhaitez réaliser ce dessert chez vous ? Rien de plus simple ! Voici la recette du banana Split.
Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Le pain aux raisins secs est très facile à faire. On peut le manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer le pain aux raisins secs (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.