Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner un accra de morue antillais ?

Dans les plats créoles, il existe une grande diversité de goûts. Voici une recette antillaise très appréciée. Préparés pour l’apéritif, les accras de morue se marient parfaitement avec un ti-punch ou un jus de fruits exotiques.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 250g de morue,
- 1 œuf,
- 120g de farine,
- 1 oignon,
- Une gousse d'ail,
- 1/2 verre de lait,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 cuillère à café de piment de Cayenne,
- Du sel,
- Du poivre,
- Du persil,
- De la ciboulette,
- 1 cuillère à café de jus de citron vert. Temps de préparation : 30 minutes.
Temps de repos : 24 heures (c’est le temps de dessaler la morue).
Temps de cuisson : 15 minutes.

La recette pas à pas

Il est tout à fait adapté de faire des accras avec des ingrédients très différents de la morue, en suivant la même recette pour la pâte. Les accras de légumes sont succulents, on remplace dans ce cas la morue par du potiron, des carottes. C’est une recette plaisante au palais avec du crabe, des crevettes, etc. Tout d’abord faire dessaler la morue, pour ce faire, la mettre dans un récipient et la recouvrir d’eau froide. Changer l’eau plusieurs fois durant 24 heures de dessalage. Pour la cuisson de la morue, la plonger dans une casserole d’eau. Faire chauffer sans bouillir. Faire pocher une dizaine de minutes. L’égoutter et la laisser refroidir. Pendant sa cuisson, mixer ensemble les autres ingrédients : œuf, farine, oignon, ail, lait, épices. Y ajouter la morue en dernier. Il faut une texture de pâte qui se tient (pas trop liquide). A l’aide d’une cuillère à soupe, former des boules de pâte. Faire frire les accras ainsi formés à la friteuse ou dans une sauteuse contenant beaucoup d’huile. Dans ce cas, les retourner à mi-cuisson. Ils sont bien dorés au bout d’environ 3mn à feu vif, sur chaque face. Les égoutter sur du papier absorbant. Déguster. Les accras de morue supportent bien la congélation. Dans ce cas, il est préférable de les passer au four pour les consommer, plutôt que dans de l’huile. Ils seront bien croustillants.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de buffet dînatoire ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette de buffet dînatoire ?

Les buffets dînatoires sont devenus une véritable mode, c'est une excellente alternative aux repas en famille ou entre amis et pour toutes les occasions. Une manière assez sympathique de présenter différents mets de façon originale et surtout de satisfaire tous les goûts en proposant différents assortiments d'entrées, plats et desserts en version individuelle.
Comment cuisiner le filet mignon de porc ? (conseils)

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? (conseils)

Le filet mignon de porc est un muscle qui se détache de l'ensemble du morceau appelé filet. Il est situé à l'arrière du dos du porc, dans une zone dont les muscles sont peu sollicités ce qui en fait le morceau le plus tendre en plus d'être maigre. Il fait en général 30cm de long pour 500g.
Comment préparer des joues de boeuf en daube ?

Comment préparer des joues de boeuf en daube ?

Pour la préparation des joues de bœuf en daube, il faut que tout se prépare en deux étapes (la veille et le jour même). Ce n'est pas très courant de préparer des joues de bœuf en daube, mais cette préparation n'est pas très compliquée et vous allez adorer cuisiner ce plat et le déguster.
Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Comment préparer des petits gâteaux pour un anniversaire ?

Une recette de 6 muffins à la pomme, au doux parfum de cannelle, réveilleront chez les plus grands de délicieux souvenirs d'enfance. Facile à réaliser, c'est une recette de tous les jours, mais avec un glaçage au chocolat et des vermicelles, ces gâteaux peuvent se transformer en un joli bouquet pour un anniversaire.