Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une soupe aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Rien de tel notamment pendant la saison hivernale de se réchauffer avec une bonne soupe. La soupe étant un velouté de légumes très rafraîchissant, mais surtout qui ressource la personne. Voici une recette combinant l'esprit de la nature en l'occurrence les champignons et d'autres légumes tous plus savoureux les uns que les autres. Voici 2 recettes de soupe aux champignons.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 3 personnes
- 500g de champignons de Paris.
-1/2 oignon.
- 1 cuillère à soupe de persil.
- 1l de bouillon de volaille.
- Poivre du moulin.
- Crème fraîche (1 petit pot) ou crème liquide (20cl).
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 autre de tournesol.
- 1 cuillère à soupe de beurre.
Préparation : 30mn
Cuisson : 30mn Autre recette
Les ingrédients
- 750g de champignons sauvages mélangés. - 2 échalotes
- 1/2 litre de bouillon de volaille
- 1/4 de litre de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de persil
- 50g de beurre
- Sel, poivre
Temps de préparation : 20mn
Temps de cuisson : 30mn

La recette, pas à pas

La recette pas à pas
- Commencez par peler les échalotes et hachez ensuite en petits morceaux. Occupez-vous ensuite des champignons, lavez-les, puis hachez-les en tranches assez fines.
- Faites fondre 30g de beurre dans une sauteuse afin de faire cuire par la suite les échalotes, ne pas oubliez de les remuer assez souvent. Ajoutez du sel et du poivre, puis ajoutez-y les champignons hachés. - Une fois le mélange réalisé, versez le tout dans la sauteuse et laissez mijoter 15mn , jusqu’à ce que les champignons soient tendres en les piquant. Utilisez le robot afin de mixer le tout en ajoutant au fur et à mesure du mixage un de crème, jusqu’à obtenir une soupe.
- Une fois, la soupe prête, reversez-la dans une casserole, sur feu très doux. Faites fondre le reste de beurre dans la sauteuse et sautez les tranches de champignons qu'il vous
reste.
- Répartissez la soupe dans trois bols, ajoutez les tranches de champignons et saupoudrez de persil. Quelques conseils par rapport à cette recette :
choisissez des champigons du marché, prenez en l'occurrence des champignons assez relevés.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gratin dauphinois ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin dauphinois ? (Ingrédients, préparation)

Le gratin dauphinois est un plat qui est savoureux, apprécié par tout le monde, que ce soit pour les petits ou les grands, c'est un accompagnement idéal lors d'un repas en famille, un repas de semaine ou entre amis. C'est une recette simple, facile et rapide à réaliser. Vous découvrirez ici comment préparer un gratin dauphinois.
Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Comment cuisiner des paupiettes de porc? (durée de cuisson, conseils)

Vous avez décidé d’organiser un repas entre amis et à cette occasion vous avez choisi d’offrir à vos convives des paupiettes de porc. Nous allons donc vous proposer une délicieuse recette de paupiettes de porc à l’antillaise. Tous les détails de cette recette : ingrédients, cuisson, préparation sont à votre disposition dans cette recette.
Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain perdu à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Vous cherchez à renouveler vos idées de goûter pour vos enfants, vous voulez aussi contrôler ce qu'ils mangent pour des raisons de santé, ou vous souhaitez faire des économies pour utiliser vos restes de pain ou de brioche. La recette du pain perdu à l'orange est une recette qui vous permettra de revisiter la simple recette du pain perdu en lui donnant un petit air exotique.