Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir un glaçage de cupcake facilement (ingrédients, préparations, recettes)

La recette des cupcakes est originaire des Etats-Unis, plus précisément de New York. Les principes de ces cupcakes sont faciles, il suffit de réaliser à la saveur souhaitée des cupcakes (vanille, au chocolat) et ensuite de laisser parler toute sa créativité pour les décorer . Plus ils sont colorés et plus ils seront réussis. C'est un réel moment de convivialité avec ses enfants.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour une dizaine de cupcakes - 1 blanc d'œuf. - Colorants alimentaires. - 250g de sucre glace. - Vermicelles de couleur. - Perles argentées. - Fruits confits. - Bonbons. Temps de préparation du glaçage - 20 minutes environ. Temps de cuisson - 0 minutes. Temps de repos - 30 minutes.

La recette, pas à pas

Partant sur la base d'une recette cupcakes nature facile, il suffit ensuite de laisser parler toute sa créativité pour les rendre les plus extravagants et joyeux possibles . La recette des cupcakes américains est une recette facile et originale. Vous pouvez faire une base de recette cupcakes à la vanille pour ensuite les décorer d'un glaçage chocolat pour jouer sur les couleurs. Ou faire une recette de cupcake au chocolat pour les décorer d'un glaçage du type glace royale. Le glaçage au chocolat du cupcake pourra être pour plus de simplicité réalisé à partir d'une simple ganache. Voici une idée de recette de glaçage de cupcake à la vanille Préparer le glaçage des cupcakes cakes pendant la cuisson des cakes : - Dans le bol du robot, verser le blanc d'œuf et à vitesse réduite commencer à le fouetter. - Incorporer ensuite le sucre glace et laisser le robot fouetter encore quelques minutes. - Finir par ajouter un peu de jus de citron pour fixer le mélange. - Prendre autant de récipients que de décorations à réaliser. Diviser la glace royale dans les récipients différents , ajouter dans chacun la couleur choisie en ajoutant une à deux gouttes de colorants alimentaires. - Bien fouetter le glaçage avec le colorant alimentaire jusqu'à totale incorporation. - Verser le glaçage dans la poche à douille et décorer toute la surface supérieure du cake. - Ensuite décorer-les de vermicelles, perles argentées , petits bonbons, etc. - Réserver au moins 30 minutes et déguster pour que le glaçage pour cupcake soit complètement reposé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des aiguillettes de canard à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Les aiguillettes de canard à l'orange sont un classique de la cuisine asiatique qui remporte un franc succès chez nous. D'ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui choisissent cette recette lorsqu'ils reçoivent des invités, car elle est vite réalisée. Mais attention à ne pas la rater, il existe quelques astuces pour être sûr que son plat soit réussi !
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. Pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. Après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.

Comment préparer un fondant au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Cette recette de fondant au chocolat est facile et rapide à réaliser. Il s'agit de la recette du fondant au chocolat noir avec son coeur coulant qui vous permettra de créer de délicieux petits gâteaux individuels au chocolat onctueux. Ce sont des gâteaux simples à faire et que toute la famille appréciera.