En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.

Ingrédients

Pour la recette de sauce au poivre vert - 1 cuillerée à soupe de poivre vert entier.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1/2 cuillerée à café de fond de veau.
- 1/2 cuillerée à café de Cognac. Pour la recette de sauce au poivre noir - 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Matériel pour les deux sauces - 1 casserole.
- 1 cuillère en bois. Temps de préparation - 10mn. Temps de cuisson - 10mn.

Préparation

Préparation de la sauce au poivre vert - Dans une casserole, délayez 1/2 cuillerée à café de fond de veau avec la crème fraîche épaisse, puis ajoutez le poivre vert et le Cognac.
- Mettez à chauffer à feu doux pour que la sauce épaississe.
- Dès qu'elle a épaissi, laissez cuire à feu très doux pendant 5mn puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête. Préparation de la sauce au poivre noir - Mélangez la crème fraîche avec le poivre noir et le cognac dans une casserole.
- Mettez à cuire à feu très doux en remuant sans arrêt.
- Au bout de 5 minutes, lorsque la crème a pris du goût, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant rapidement.
- Laissez épaissir sans cesser de remuer, puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête.

Suggestions

Cette sauce au poivre noir est idéale pour un pavé de boeuf, recette de grillade par exemple. La sauce au poivre pour steak donnera un autre goût à des frites qui vous serviront d'accompagnement. Le poivre vert fera une excellente sauce pour un filet mignon de veau ou de porc. J'ai remarqué qu'il y avait souvent des recettes de filets de veau sans sauce, alors que c'est un morceau assez sec. Une recette de sauce poivre vert et crème, comme ici, change complètement la texture de la viande et la parfume extraordinairement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des mille-feuilles au chocolat ?

Comment préparer des mille-feuilles au chocolat ?

Le mille-feuille au chocolat est entouré de mystère par ses origines. On ne sait pas vraiment d'où vient cette recette élaborée et unique. En portion individuelle ou en gros gâteau d'anniversaire, sa crème pâtissière gourmande et son nappage sont un plaisir pour les plus gourmands. Voici la recette du mille-feuille au chocolat, comptez une trentaine de minutes pour la préparation.
Comment cuisiner le manioc ?

Comment cuisiner le manioc ?

Le manioc est une racine blanchâtre cultivé surtout en Afrique et en Amérique centrale, avec une petite production dans les Antilles. Celui ci peut se trouver sous plusieurs formes, séché, frais ou bien en farine. Mais alors comment préparer le manioc ? Voici la recette des palais de manioc.

Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

Plat traditionnel de la région niçoise, et plus généralement du Sud de la France, la ratatouille accompagne toutes sortes de viandes et poissons. Elle se prépare souvent en grande quantité pour être resservie plusieurs fois. Voici une recette de ratatouille facile et savoureuse.