En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.

Ingrédients

Pour la recette de sauce au poivre vert - 1 cuillerée à soupe de poivre vert entier.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1/2 cuillerée à café de fond de veau.
- 1/2 cuillerée à café de Cognac. Pour la recette de sauce au poivre noir - 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Matériel pour les deux sauces - 1 casserole.
- 1 cuillère en bois. Temps de préparation - 10mn. Temps de cuisson - 10mn.

Préparation

Préparation de la sauce au poivre vert - Dans une casserole, délayez 1/2 cuillerée à café de fond de veau avec la crème fraîche épaisse, puis ajoutez le poivre vert et le Cognac.
- Mettez à chauffer à feu doux pour que la sauce épaississe.
- Dès qu'elle a épaissi, laissez cuire à feu très doux pendant 5mn puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête. Préparation de la sauce au poivre noir - Mélangez la crème fraîche avec le poivre noir et le cognac dans une casserole.
- Mettez à cuire à feu très doux en remuant sans arrêt.
- Au bout de 5 minutes, lorsque la crème a pris du goût, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant rapidement.
- Laissez épaissir sans cesser de remuer, puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête.

Suggestions

Cette sauce au poivre noir est idéale pour un pavé de boeuf, recette de grillade par exemple. La sauce au poivre pour steak donnera un autre goût à des frites qui vous serviront d'accompagnement. Le poivre vert fera une excellente sauce pour un filet mignon de veau ou de porc. J'ai remarqué qu'il y avait souvent des recettes de filets de veau sans sauce, alors que c'est un morceau assez sec. Une recette de sauce poivre vert et crème, comme ici, change complètement la texture de la viande et la parfume extraordinairement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuire les betteraves rouges ?

Comment cuire les betteraves rouges ?

La betterave rouge est de la famille des légumes-racines. On la connaît cuite, épluchée et servie en salade. Mais, il existe bien d'autres façons de la cuisiner. Pensant sa cuisson longue et compliquée, on hésite à l'acheter crue. Pourtant, on peut facilement la cuire soi-même et l'utiliser dans des recettes très variées.
Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux légumes verts ? (ingrédients, préparation)

Une soupe de légumes verts et très facile à réaliser d'autant plus que vous avez la possibilité de choisir vos légumes ainsi le gout de votre soupe sera celui que vous aimez. Très nourrissante elle est approprié pour un bon menu pour bébé ainsi que des menus pour enfant. Les légumes sont une base très importante dans la croissance dés le plus jeune âge. Il est très important de faire connaitre à votre enfant le gout des légumes.
Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Quelles recettes réaliser pour un pique-nique réussi ?

Vous souhaitez organiser un pique-nique, mais vous ne savez pas que faire comme recette. Dans cet article, vous découvrirez comment faire mijoter des brochettes de thon et comment confectionner des croquants aux amandes. Il vous suffira sur place de faire un barbecue.
Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux poivrons ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de soupe à base de poivrons : la soupe froide aux poivrons. Et oui, cette dernière se déguste froide. Certains seront sûrement réticents à la dégustation de ce genre de soupe, mais testez-la avant et vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, cette soupe se sert directement dans des morceaux de poivron, donc vous mettrez une touche d'originalité à votre table. À vous de jouer !