Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.

Ingrédients

Pour la recette de sauce au poivre vert - 1 cuillerée à soupe de poivre vert entier.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1/2 cuillerée à café de fond de veau.
- 1/2 cuillerée à café de Cognac. Pour la recette de sauce au poivre noir - 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Matériel pour les deux sauces - 1 casserole.
- 1 cuillère en bois. Temps de préparation - 10mn. Temps de cuisson - 10mn.

Préparation

Préparation de la sauce au poivre vert - Dans une casserole, délayez 1/2 cuillerée à café de fond de veau avec la crème fraîche épaisse, puis ajoutez le poivre vert et le Cognac.
- Mettez à chauffer à feu doux pour que la sauce épaississe.
- Dès qu'elle a épaissi, laissez cuire à feu très doux pendant 5mn puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête. Préparation de la sauce au poivre noir - Mélangez la crème fraîche avec le poivre noir et le cognac dans une casserole.
- Mettez à cuire à feu très doux en remuant sans arrêt.
- Au bout de 5 minutes, lorsque la crème a pris du goût, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant rapidement.
- Laissez épaissir sans cesser de remuer, puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête.

Suggestions

Cette sauce au poivre noir est idéale pour un pavé de boeuf, recette de grillade par exemple. La sauce au poivre pour steak donnera un autre goût à des frites qui vous serviront d'accompagnement. Le poivre vert fera une excellente sauce pour un filet mignon de veau ou de porc. J'ai remarqué qu'il y avait souvent des recettes de filets de veau sans sauce, alors que c'est un morceau assez sec. Une recette de sauce poivre vert et crème, comme ici, change complètement la texture de la viande et la parfume extraordinairement.

Articles de la même catégorie Recettes

La crème anglaise : recette de base, variantes, utilisations

La crème anglaise : recette de base, variantes, utilisations

Tout le monde connaît la crème anglaise, mais pourquoi "anglaise" au fait ? Tout simplement parce qu'elle était très prisée à la cour d'Angleterre au 16e Siècle. Mais cette digression historique n'est pas la plus importante. Voici donc, ci-dessous, comment faire vous-même de la crème anglaise et régaler vos papilles grâce à ses multiples utilisations.
Comment préparer des madeleines aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des madeleines aux noisettes ? (ingrédients, préparation)

Avec son bon goût d'enfance, la madeleine est à nouveau à l'honneur dans les livres et les magazines culinaires. Ringarde il y encore peu de temps, elle est revenue sur le devant de la scène, où les pâtissiers la déclinent à d'innombrables parfums. La madeleine aux noisettes en est un parfait exemple.
Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un quatre-quarts au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le quatre-quarts est un gâteau facile et rapide à réaliser. Il plaît généralement aux petits comme aux grands. Son nom vient du fait que ses quatre ingrédients font le même poids et donc représentent un quart chacun du gâteau. Il est souvent réalisé pour les goûters d'anniversaire de nos enfants. Aux Antilles Françaises, il est dégusté au réveillon de noël. De plus, il ne coûte pas cher à réaliser. Voici la recette de ce classique de la pâtisserie française.
Quelques recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs

Quelques recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs

Sans les œufs, la cuisine française serait un pâle reflet de notre gastronomie. La richesse de la cuisine réside dans l'emploi de produits nobles comme le foie gras, ou simples comme les œufs. Dans certaines préparations, seul le jaune d'œuf est utilisé, car des recettes excellentes existent sans blanc d'œuf, telles que des sauces pour les entrées ou des crèmes pour les desserts.