En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.

Ingrédients

Pour la recette de sauce au poivre vert - 1 cuillerée à soupe de poivre vert entier.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1/2 cuillerée à café de fond de veau.
- 1/2 cuillerée à café de Cognac. Pour la recette de sauce au poivre noir - 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Matériel pour les deux sauces - 1 casserole.
- 1 cuillère en bois. Temps de préparation - 10mn. Temps de cuisson - 10mn.

Préparation

Préparation de la sauce au poivre vert - Dans une casserole, délayez 1/2 cuillerée à café de fond de veau avec la crème fraîche épaisse, puis ajoutez le poivre vert et le Cognac.
- Mettez à chauffer à feu doux pour que la sauce épaississe.
- Dès qu'elle a épaissi, laissez cuire à feu très doux pendant 5mn puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête. Préparation de la sauce au poivre noir - Mélangez la crème fraîche avec le poivre noir et le cognac dans une casserole.
- Mettez à cuire à feu très doux en remuant sans arrêt.
- Au bout de 5 minutes, lorsque la crème a pris du goût, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant rapidement.
- Laissez épaissir sans cesser de remuer, puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête.

Suggestions

Cette sauce au poivre noir est idéale pour un pavé de boeuf, recette de grillade par exemple. La sauce au poivre pour steak donnera un autre goût à des frites qui vous serviront d'accompagnement. Le poivre vert fera une excellente sauce pour un filet mignon de veau ou de porc. J'ai remarqué qu'il y avait souvent des recettes de filets de veau sans sauce, alors que c'est un morceau assez sec. Une recette de sauce poivre vert et crème, comme ici, change complètement la texture de la viande et la parfume extraordinairement.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser des vols au vent ?

Comment réaliser des vols au vent ?

Entrée privilégiée des grands restaurants, les vols au vent peuvent se réaliser à la maison. C’est une recette assez difficile, mais qui fera de vous un vrai cordon-bleu. Voici les ingrédients qui vous serviront pour cette recette, la préparation et les différentes cuissons des éléments pour réaliser des vols au vent maison.
Comment préparer de la pâte à pain ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer de la pâte à pain ? (ingrédients, réalisation)

Le pain est un aliment de base pour plusieurs sociétés, en particulier les sociétés arabes, où cet aliment est indispensable à table. Il est fait à partir d'ingrédients simples, travaillé à la main ou à la machine, et cuit au four à bois ou à gaz. Pour faire du pain, il faut du temps et du savoir-faire.
Comment préparer du pain blanc avec une machine à pain ?

Comment préparer du pain blanc avec une machine à pain ?

La préparation du pain maison avec une machine à pain devient un quotidien des Français. Le pain maison est facile à préparer et délicieux à déguster. Les machines à pain sont de moins en moins chères et de plus en plus performantes. Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette.
Comment préparer un pâté de lapin ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un pâté de lapin ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette de terrine de lapin. Facile à réaliser, cette recette pour lapin vous permet de préparer un pâté, qui, accompagné de frites, fera un repas qui régalera toute la famille. De plus, vous pouvez congeler les morceaux restants, que vous ressortirez un autre jour, et vous permettra de refaire un repas. Économique, il faudra préparer le pâté la veille.