En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.

Ingrédients

Pour la recette de sauce au poivre vert - 1 cuillerée à soupe de poivre vert entier.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1/2 cuillerée à café de fond de veau.
- 1/2 cuillerée à café de Cognac. Pour la recette de sauce au poivre noir - 1 cuillerée à soupe de poivre noir concassé.
- 20cl de crème fraîche épaisse.
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Matériel pour les deux sauces - 1 casserole.
- 1 cuillère en bois. Temps de préparation - 10mn. Temps de cuisson - 10mn.

Préparation

Préparation de la sauce au poivre vert - Dans une casserole, délayez 1/2 cuillerée à café de fond de veau avec la crème fraîche épaisse, puis ajoutez le poivre vert et le Cognac.
- Mettez à chauffer à feu doux pour que la sauce épaississe.
- Dès qu'elle a épaissi, laissez cuire à feu très doux pendant 5mn puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête. Préparation de la sauce au poivre noir - Mélangez la crème fraîche avec le poivre noir et le cognac dans une casserole.
- Mettez à cuire à feu très doux en remuant sans arrêt.
- Au bout de 5 minutes, lorsque la crème a pris du goût, ajoutez un jaune d'oeuf en mélangeant rapidement.
- Laissez épaissir sans cesser de remuer, puis arrêtez la cuisson. La sauce est prête.

Suggestions

Cette sauce au poivre noir est idéale pour un pavé de boeuf, recette de grillade par exemple. La sauce au poivre pour steak donnera un autre goût à des frites qui vous serviront d'accompagnement. Le poivre vert fera une excellente sauce pour un filet mignon de veau ou de porc. J'ai remarqué qu'il y avait souvent des recettes de filets de veau sans sauce, alors que c'est un morceau assez sec. Une recette de sauce poivre vert et crème, comme ici, change complètement la texture de la viande et la parfume extraordinairement.

Articles de la même catégorie Recettes

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Le foie gras est un produit de luxe qui, bien souvent, se suffit à lui-même lors de repas de fête. On l'accompagne classiquement de pain de campagne et d'un verre de Sauterne, un vin blanc sucré. Cependant, ce produit peut se marier avec toutes sortes d'autres aliments et de vins, permettant des mélanges tout à fait étonnants en termes de saveurs et de goûts. Voici quelques façons d'agrémenter le foie gras.
Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

Préparer des brochettes de crevettes : ingrédients, préparation

La crevette est un incontournable dans les crustacés. On la cuisine de diverses manières : à la friture en beignets ou à la poêle accompagné de riz, ou au barbecue. La crevette se marie avec beaucoup d'ingrédients, que ce soit du salé avec le riz ou sucré avec le lait de coco. Vous trouverez dans cet article une manière différente de cuisiner les crevettes : en brochettes! Nous verrons comment les faire mariner et comment les faire cuire.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.
Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Importé des Etats-Unis dans les années 2000, le smoothie est une préparation à base de purée de fruits (et/ou légumes) mélangée à de la glace pilée. Très rapide et facile à réaliser, bon marché, le smoothie peut être servi en guise d’apéritif ou bien être dégusté à tout moment de la journée. Il permet de faire le plein de vitamines.