Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce tartare ? (Ingrédients, préparation)

La traditionnelle gastronomie en France s'accompagne de ses délicieuses sauces. Idéale pour se marier avec des grillades de viandes ou de poisson, chaudes ou froides, la sauce tartare est à la fois douce et acidulée. Découvrez parmi les recettes de cuisine, comment préparer une sauce tartare.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 2 jaunes d'œufs,
- 2 jaunes d'œufs durs,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin,
- 1 cuillère à café de moutarde forte,
- 40cl d'huile d'arachide,
- Du sel et du poivre,
- Du poivre,
- 1 cuillère à soupe de câpres,
- 1 échalote,
- 12 brins de ciboulette,
- 4 branches de persil,
- 4 brins de cerfeuil,
- 2 cornichons. Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.

La recette, pas à pas

- Prenez une petite casserole d'eau. Portez à l'ébullition. Placez-y 2 œufs et laissez cuire 10 minutes. Retirez du feu et passez immédiatement sous l'eau froide.
- Sortez tous les ingrédients du réfrigérateur 30 minutes avant, de façon à ce qu'ils soient à température ambiante.
- Epluchez les œufs durs et coupez-les en deux. Retirez les jaunes d'œufs et écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Laissez refroidir. Préparez vos ingrédients : - Epluchez 1 échalote.
- Hachez très finement l'échalote, 2 cornichons, 1 cuillère à soupe de câpres, 12 brins de ciboulette, 4 branches de persil, 4 brins de cerfeuil auxquels vous ajoutez les 2 jaunes d'œufs durs ayant bien refroidis. Préparez une mayonnaise : - Cassez 2 œufs et gardez les 2 jaunes dans un bol. Salez et poivrez, puis ajoutez 1cuillère à soupe de vinaigre de vin et 1 cuillère à café de moutarde forte. Mélangez à l'aide d'un fouet électrique. - Versez une goutte d'huile puis une deuxième. Rajoutez un filet d'huile tout doucement et progressivement sans cesser de mélanger avec le fouet. La mayonnaise doit prendre, c'est-à-dire ne pas être liquide et devenir petit à petit épaisse et consistante. Transformation en sauce tartare : Versez la préparation des herbes (échalote, persil, ciboulette, etc.) dans la mayonnaise. Mélangez bien. Goûtez pour rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin. A noter : Le vinaigre peut être remplacé par du citron si la sauce est destinée à accompagner du poisson.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Calais

Recette typique de Calais

Calais est une ville française connue pour être le lieu où se fabriquent des vêtements en dentelle et des broderies d'une grande qualité. Cette ville, de la région Nord-Pas-de-Calais, a également marqué l'histoire pour avoir été cruellement touchée durant les 2 Guerres mondiales. Parmi ses trésors culinaires, on trouve le cake au maroilles et à la bière. Voici sa recette.
Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un sauté de porc aux champignons ? (ingrédients, préparation)

Le sauté de porc aux champignons est un plat très savoureux et onctueux qui est souvent très apprécié par tout le monde, lors d'un repas en famille, entre amis et même un repas de semaine. C'est une recette simple, facile et efficace à réaliser. Vous découvirez dans cet article comment préparer un sauté de porc aux champignons.
Comment préparer une pizza aux anchois ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une pizza aux anchois ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La pizza aux anchois est une des recettes de pizza les plus faciles à réaliser. Si vous aimez les pizzas maison simples et goûteuses, cette recette est faite pour vous. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils et astuces pour préparer votre pizza aux anchois de A à Z.
Comment préparer une terrine de foie gras aux figues ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras aux figues ? (ingrédients, réalisation)

La terrine est le mode de cuisson orientale par défaut. La cuisson dans une cocotte donne un goût de miel ou de caramel à vos viandes. Cette cuisson apporte de nouvelles sensations. Et quelle sensation lorsque vous ressortez votre viande moelleuse de votre four. Une recette longue, mais qui en vaut la peine, bien entendu.