Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Voici un aperçu de la recette de la sauce échalotes pour poisson. Ci-dessous vous trouverez les informations pour réussir cette sauce aux échalotes pour poisson, ainsi que les des informations concernant la préparation, les ingrédients, le temps de cuisson, la recette pas à pas, et mon avis. Il s'agit d'une recette européenne.

Ce qu'il vous faut pour réussir la sauce aux échalotes pour poisson

Comment préparer une sauce échalote pour poisson ?
Ingrédients - 3dl de vin blanc
- 2cl de moutarde pas forte, de bonne qualité
- 3 échalotes, lavées, coupées, grillées, dorées
- 2cl d'eau chaude
- 20g de beurre premium.
Temps de cuisson - 4 minutes pour chauffer le vin blanc
- 3 minutes pour dorer les échalotes
- 1 minute pour remuer le tout et ajouter d'autres piments.

La recette, pas à pas

Comment réaliser la sauce échalote pour poisson ?
Ajouter la moutarde et le beurre dans le vin blanc chaud, remuer, ajouter
les échalotes dorées et saupoudrées de piments pour poisson.
Verser dans une saucière et servir les poissons cuits ou grillés, avec
des compléments de pommes de terre ou de riz. Choisir des boissons
ou du vin, des jus de fruits, servir des toasts et des fruits confits. Astuces :
On peut sauvegarder la sauce au frigo, y ajouter des cubes de fruits confits ou des câpres, des cubes d'orange ou melon, selon la saison. Les poissons grillés ou cuits peuvent aussi se cuire dans de la pâte feuilleté, au four, ou les servir comme salade froide, en cube et sur des toasts, garnis d'asperges, de tomates et d'olives. On peut remplacer le vin blanc avec de la bière brune et un peu de miel et sucre roux.
Mon Avis Il existe des sauces classiques pour poissons et on peut aussi accompagner les poissons de mayonnaise au citron, de sauce tartare ou créer des sauces avec du fromage blanc battu et des cubes de cornichons et citrons. Les amandes, les noix, les boules de parmesan au beurre, des raisins secs ou des rondelles grillées de figue peuvent accompagner des barbecues de poissons divers. Le choix des échalotes blanches, vertes, roses, du printemps ou de l'hiver, avec du romarin comme en Italie, cuites ou grillées, modifie la sauce avec
nuances et parfums, les résultats et les dégustations sont à suivre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! Très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. Cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. Par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. Un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. À vos tabliers...c'est parti !
Quelle est la recette de la crème de marron ?

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de Noël pour accompagner les plats. Elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. Son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. La crème de marron peut aussi se manger seul. Voici une des recettes de crème de marrons.
Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quelles sont les étapes pour préparer une brioche ?

Quoi de meilleur qu'une délicieuse brioche à la mie filante pour le petit-déjeuner ? Cette recette de brioche nature faite maison, à fermentation lente, vous permettra de préparer une brioche qui n'a rien à envier à la brioche du boulanger. Au contraire, elle sera même meilleure, puisque vous pouvez non seulement la parfumer selon vos envies, mais aussi lui donner toutes sortes de formes originales qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands !