Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Voici un aperçu de la recette de la sauce échalotes pour poisson. Ci-dessous vous trouverez les informations pour réussir cette sauce aux échalotes pour poisson, ainsi que les des informations concernant la préparation, les ingrédients, le temps de cuisson, la recette pas à pas, et mon avis. Il s'agit d'une recette européenne.

Ce qu'il vous faut pour réussir la sauce aux échalotes pour poisson

Comment préparer une sauce échalote pour poisson ?
Ingrédients - 3dl de vin blanc
- 2cl de moutarde pas forte, de bonne qualité
- 3 échalotes, lavées, coupées, grillées, dorées
- 2cl d'eau chaude
- 20g de beurre premium.
Temps de cuisson - 4 minutes pour chauffer le vin blanc
- 3 minutes pour dorer les échalotes
- 1 minute pour remuer le tout et ajouter d'autres piments.

La recette, pas à pas

Comment réaliser la sauce échalote pour poisson ?
Ajouter la moutarde et le beurre dans le vin blanc chaud, remuer, ajouter
les échalotes dorées et saupoudrées de piments pour poisson.
Verser dans une saucière et servir les poissons cuits ou grillés, avec
des compléments de pommes de terre ou de riz. Choisir des boissons
ou du vin, des jus de fruits, servir des toasts et des fruits confits. Astuces :
On peut sauvegarder la sauce au frigo, y ajouter des cubes de fruits confits ou des câpres, des cubes d'orange ou melon, selon la saison. Les poissons grillés ou cuits peuvent aussi se cuire dans de la pâte feuilleté, au four, ou les servir comme salade froide, en cube et sur des toasts, garnis d'asperges, de tomates et d'olives. On peut remplacer le vin blanc avec de la bière brune et un peu de miel et sucre roux.
Mon Avis Il existe des sauces classiques pour poissons et on peut aussi accompagner les poissons de mayonnaise au citron, de sauce tartare ou créer des sauces avec du fromage blanc battu et des cubes de cornichons et citrons. Les amandes, les noix, les boules de parmesan au beurre, des raisins secs ou des rondelles grillées de figue peuvent accompagner des barbecues de poissons divers. Le choix des échalotes blanches, vertes, roses, du printemps ou de l'hiver, avec du romarin comme en Italie, cuites ou grillées, modifie la sauce avec
nuances et parfums, les résultats et les dégustations sont à suivre.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une crème brûlée au foie gras ? (Ingrédients, préparation)

L'origine de la crème brûlée n'est pas définie. Les Français, les Catalans, les Italiens et les Anglais se la disputent. Son apparition daterait du 17ème siècle. Son originalité réside dans cette couche de sucre caramélisée et croustillante sur le dessus et son contraste avec l'intérieur. Déclinée salée, voici une recette festive, la recette de la crème brûlée au foie gras.
Comment préparer le tendron de veau ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer le tendron de veau ? (Ingrédients, réalisation)

Une alternative à la blanquette de veau est certainement le tendron de veau, moins cher à l'achat et tout aussi goûteux. Il existe de multiples manières de le cuisiner, mais l'une des plus simples à réaliser reste le tendron de veau aux légumes.
Comment préparer des verrines en entrée ? (ingrédients, préparations)

Comment préparer des verrines en entrée ? (ingrédients, préparations)

Depuis que ces verrines originales, pleines de couleurs et de saveurs ont vu le jour sur nos tables, c'est presque comme si on ne pouvait plus s'en passer! Simples, astucieux, goûts nouveaux, les verrines sont à la mode. De plus, les verrines vous offre une certaine liberté car vous pourrez choisir le design de vos verrines, ou même la taille pour satisfaire les plus gourmands! Cet article vous permettra de découvrir les meilleurs recettes de verrines en entrée.
Réaliser des recette avec de la ricotta

Réaliser des recette avec de la ricotta

La ricotta, fromage italien au lait de brebis, de chèvre ou de vache, apportera une touche de légèreté et de fraicheur à votre cuisine. Utilisée aussi bien pour des préparations sucrées que salées, elle pourra remplacer avantageusement la crème fraiche. Elle apportera une saveur douce, une texture fondante et un parfum d'Italie à vos plats et desserts.