Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote ? (préparation, ingrédients)

Les recettes de pavés de saumon ont de nombreux avantages économiques et caloriques. Les recettes avec du saumon sont facilement et rapidement réalisables. Les pavés de saumon en papillote se dégustent parfaitement en plat principal avec une assiette de riz et une fondue de poireaux. C'est une recette simple de saumon, mais gourmande en raison d'une savoureuse marinade.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon. - 2 échalotes. - 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 3 oranges. - Herbes à persillade. - Sel. - Poivre. Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Pour cette recette facile de saumon en papillote : - Préchauffer le four à 180°C. - Prendre les papillotes soit en silicone soit découper des carrés d'aluminium pour réussir la papillote au four. - Peler et émincer les échalotes. Les réserver. - Ensuite, presser les oranges et réserver le jus obtenu. - Pour cuisiner le pavé de saumon, on peut placer le poisson sur un lit de poireaux. - Éplucher et laver un poireau et ne garder que le blanc. Le détailler en rondelles et les placer dans la marinade d'huile d'olive. - Dans un récipient, préparer la marinade pour la papillote. Verser un important filet d’huile d’olive, parsemer d'herbes à persillade, de sel et de poivre. - Bien remuer la marinade. Ajouter le jus d’orange, les échalotes émincées et remuer à nouveau. - Verser un peu de marinade au fond de la papillote, déposer le pavé de saumon et avant de refermer la papillote. - Verser à nouveau un peu de jus. Le dos de saumon en papillote en sera plus moelleux et savoureux. - Fermer les papillotes et les déposer dans un plat à four, dans lequel on verse deux verres d’eau. - En milieu de cuisson, verser le restant de marinade préparée. - Enfourner environ 20 minutes à 190°C. La cuisson du pavé de saumon est assez rapide, bien le surveiller régulièrement. La cuisine en papillotes a des avantages économiques et de santé. C'est une recette minceur au saumon. De plus, la cuisson papillote plus la papillote de saumon cuisent rapidement et enferment la chaleur plus durablement. Pour accompagner les filets de saumon en papillote, vous pouvez faire cuire un plat de riz et une fondue de poireaux ou une sauce pour saumon en papillote à l'échalote.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte brisée et sucrée? (ingrédients, préparation)

Pour vos tartes sucrées des buffets d'été, vous pouvez adopter une pâte feuilletée. Réaliser une pâte brisée maison est simple, rapide et très facile. Cela vous permet de plus d'y ajouter quelques épices ou herbes pour créer une pâte vraiment originale, qui s'accordera avec toutes vos idées de garnitures. A vos ustensiles.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La pomme est réputée pour ses bonnes actions sur la santé : coupe-faim, peu calorique... mais mangé cru, cela devient vite lassant. Pourtant, avec un peu de temps et d'imagination, il est possible de créer des desserts à la pomme peu chers et savoureux, comme le gâteau au yaourt/pommes, ou encore avec la recette de cake rapide.
Recette typique de Chine

Recette typique de Chine

On connait aujourd'hui la qualité nutritive d'un plat végétarien. En plat principal, il peut être aussi recherché, consistant et appréciable sans pour autant inclure du poisson ou de la viande. Nous avons donc sélectionné pour vous cette recette chinoise, qui tout en étant saine et économique, apportera un dépaysement total à votre table pour un tour en chine. Nous vous proposons un voyage de groupe gustatif avec un séjour en chine.
Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Comment bien préparer des gâteaux orientaux ? (astuces, conseils)

Il existe une très grande variété de délicieux gâteaux orientaux qui proviennent à l’origine généralement du Maghreb, d’Algérie, Maroc, Tunisie et du moyen orient. Les gâteaux orientaux sont servis lors des grandes fêtes par exemple lors d’un mariage. Chaque pays ayant sa spécialité propre, il est ardu de s’arrêter à une seule recette de gâteau, voici néanmoins une recette de gâteau oriental très populaire.