Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un saumon en papillote ? (préparation, ingrédients)

Les recettes de pavés de saumon ont de nombreux avantages économiques et caloriques. Les recettes avec du saumon sont facilement et rapidement réalisables. Les pavés de saumon en papillote se dégustent parfaitement en plat principal avec une assiette de riz et une fondue de poireaux. C'est une recette simple de saumon, mais gourmande en raison d'une savoureuse marinade.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 4 pavés de saumon. - 2 échalotes. - 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 3 oranges. - Herbes à persillade. - Sel. - Poivre. Temps de préparation : 20 minutes.

Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

Pour cette recette facile de saumon en papillote : - Préchauffer le four à 180°C. - Prendre les papillotes soit en silicone soit découper des carrés d'aluminium pour réussir la papillote au four. - Peler et émincer les échalotes. Les réserver. - Ensuite, presser les oranges et réserver le jus obtenu. - Pour cuisiner le pavé de saumon, on peut placer le poisson sur un lit de poireaux. - Éplucher et laver un poireau et ne garder que le blanc. Le détailler en rondelles et les placer dans la marinade d'huile d'olive. - Dans un récipient, préparer la marinade pour la papillote. Verser un important filet d’huile d’olive, parsemer d'herbes à persillade, de sel et de poivre. - Bien remuer la marinade. Ajouter le jus d’orange, les échalotes émincées et remuer à nouveau. - Verser un peu de marinade au fond de la papillote, déposer le pavé de saumon et avant de refermer la papillote. - Verser à nouveau un peu de jus. Le dos de saumon en papillote en sera plus moelleux et savoureux. - Fermer les papillotes et les déposer dans un plat à four, dans lequel on verse deux verres d’eau. - En milieu de cuisson, verser le restant de marinade préparée. - Enfourner environ 20 minutes à 190°C. La cuisson du pavé de saumon est assez rapide, bien le surveiller régulièrement. La cuisine en papillotes a des avantages économiques et de santé. C'est une recette minceur au saumon. De plus, la cuisson papillote plus la papillote de saumon cuisent rapidement et enferment la chaleur plus durablement. Pour accompagner les filets de saumon en papillote, vous pouvez faire cuire un plat de riz et une fondue de poireaux ou une sauce pour saumon en papillote à l'échalote.

Articles de la même catégorie Recettes

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Quel est le livre de cuisine idéal à offrir à un débutant ?

Lorsque l'on ne sait absolument pas cuisiner, il est indispensable de se procurer un livre qui permet de rappeler les recettes de base, particulièrement en pâtisserie. Si vous voulez effectuer un premier achat de livre de cuisine, que ce soit pour vous-même ou un membre de votre entourage, le livre Pâtisserie Maison, aux Éditions Marabout est un excellent choix.
Recettes avec des légumes bio (ingrédients, préparation)

Recettes avec des légumes bio (ingrédients, préparation)

On ne cessera jamais de le répéter, les légumes et fruits sont bons pour la santé, en particulier les biologiques. Ils ont l'avantage d'être savoureux, bourrés de nutriments et de vitamines, et surtout de ne contenir aucun conservateur. Si vous souhaitez cuisiner avec des légumes bio, lisez bien cet article. Vous y trouverez deux délicieuses recettes employant ces derniers. Elles sont rapides et simples à réaliser.
Une idée de recette à base de vin de Bourgogne

Une idée de recette à base de vin de Bourgogne

Le vignoble de Bourgogne comporte 84 appellations différentes, et comprend des vins rouges, ainsi que des vins blancs. Certains sont des grands crus, d'autres sont des appellations villages ou régionales. Parfait en cuisine, le Bourgogne rouge se marie à la perfection avec le poulet. Voici la délicieuse recette du poulet à la Livournaise, à base de Bourgogne rouge et d'échalotes.