Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mousse de foie gras ? (ingrédients, préparation)

La recette de mousse de foie gras est très facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou lorsque c'est les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment préparer une mousse de foie gras ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes ?

Mousse de foie gras

La recette de mousse de foie gras est facile à faire. on peut la manger lors d'un repas en famille ou lorsque c'est les fêtes de fin d'année. Les ingrédients - 200g de foie gras.
- 100g de beurre.
- 200g de crème fraîche.
- 70g de truffes.
- Sel et poivre Le temps de préparation Pour faire cette recette, il faut 20 minutes de préparation. Le temps de cuisson Pour réaliser ce plat, il faut compter 0 minute de cuisson. On peut accompagner cette recette avec un bon verre vin rouge ou alors d'un verre de vin blanc ou encore d'un verre de vin rosé. Certaines personnes aiment le vin rouge, alors que d'autres, en revanches, préfèrent le vin blanc, et d'autres encore, aiment le vin rosé. Cela dépend des goûts de chacun.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. Si on respecte les instructions de la recette, le plat sera bon. On va piler, le tout, ensemble : Le foie, le beurre et les truffes. On va ajouter la crème fouettée. On va assaisonner. On va se servir de cette mousse pour garnir les tartelettes en pâte brisée cuite à blanc ou avec des toasts grillés. On peut accompagner cette recette avec une bonne salade mélangée avec : - Des feuilles de chênes.
- De la batavia.
- De la laitue.
- Une vinaigrette avec des échalotes. On va couper les échalotes en petits morceaux que l'on va mettre dans un bol, avec de l'huile, du vinaigre et de la moutarde, on va mélanger le tout à l'aide d'une fourchette.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

Préparer une terrine de foie gras de canard : ingrédients, préparation

La terrine de foie gras de canard est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille ou pendant les fêtes de fins d'années. Dans une première partie, on va parler de comment faire une terrine de foie gras de canard (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter de comment faire cette recette en différentes parties.

Comment préparer une ratatouille ? (ingrédients, préparation)

Plat traditionnel de la région niçoise, et plus généralement du Sud de la France, la ratatouille accompagne toutes sortes de viandes et poissons. Elle se prépare souvent en grande quantité pour être resservie plusieurs fois. Voici une recette de ratatouille facile et savoureuse.
Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Comment préparer une sauce échalotes pour poisson ?

Voici un aperçu de la recette de la sauce échalotes pour poisson. Ci-dessous vous trouverez les informations pour réussir cette sauce aux échalotes pour poisson, ainsi que les des informations concernant la préparation, les ingrédients, le temps de cuisson, la recette pas à pas, et mon avis. Il s'agit d'une recette européenne.
Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

Comment bien préparer une fondue chinoise ? (Ingrédients, préparation)

La fondue chinoise se caractérise par l'utilisation de bouillon de viande, de poisson ou de légumes (en fonction de l'ingrédient principal choisi pour la fondue), et l'ajout de sauce au soja ou de Sherry. Aussi bien la viande que le poisson doivent être servis crus et coupés finement, accompagnés de légumes et de gingembre. Les différents éléments doivent être plongés dans le bouillon pendant quelques secondes et dégustés avec des sauces chinoises.