Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un ragoût de boeuf au chocolat : ingrédients, préparation

La recette que nous allons présenter est un ragoût de bœuf au chocolat, spécialité d'Amérique du Sud et plus particulièrement du Mexique. Bien que nécessitant un temps de cuisson important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 800g de bœuf. - 250g de carottes. - 50g de chocolat noir. - 2 pommes de terre. - 250g de tomates. - 300g de poivrons rouges. - 3cl d'huile. - 3cl de vinaigre. - 1 oignon. - 40cl de bouillon. - 2 clous de girofle. - Du sel et du poivre. Temps de préparation Le temps de préparation de cette recette est d'environ 40 minutes. Temps de cuisson Le temps de cuisson est estimé à 2h30.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à mettre en œuvre pour la réussite de cette recette. - Tout d'abord, prenez le bœuf et découpez des morceaux en forme de petits cubes. - Lavez les poivrons et mettez-les à cuire 15 minutes dans le four à une température de 250 degrés. - Ensuite, sortez-les et, après les avoir coupés en 2, pelez -es et découpez leur chair en forme de dés. - Après, pelez aussi la tomate puis coupez-la en forme de cubes. Coupez l'ail en 2, l'oignon en 4. - Puis cassez le chocolat en morceau et déposez-le dans un mixer avec l'ail, les poivrons, l'oignon, et le vinaigre. - Mettez de l'huile avec la viande et ajoutez la purée obtenue au mixer. Salez et poivrez selon votre convenance. - Après ajoutez le bouillon et les clous de girofle. Couvrez alors le tout et laissez une cuisson de 2h à feu doux jusqu'à ce que la viande soit suffisamment tendre. -Pendant la cuisson, remuez de temps à autre tout en ajoutant de l'eau si nécessaire. - Pendant ce temps, lavez puis pelez les carottes ainsi que les pommes de terre. - Coupez ces dernières en petits dés et les carottes en 4. Ajoutez ces légumes à la préparation 15 minutes avant la fin initiale prévue. - Pour finir, retirez les clous de girofles. Il ne vous reste plus alors qu'à servir ce succulent plat qui peut être idéalement accompagné de riz. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Idées de recettes pour le tupperware au micro-ondes

Idées de recettes pour le tupperware au micro-ondes

La cuisine au micro-ondes dans des tupperwares est un mode de cuisson en plein développement qui offre l'avantage d'être rapide, plus rapide que la cuisson traditionnelle en cocotte ou au four. Il existe différentes recettes avec des tupperwares. Si vous voulez vous essayer à cette façon de préparer un plat, alors lisez ces quelques lignes et apprenez à cuire des cuisses de poulet.
Comment préparer un potage de légumes ?

Comment préparer un potage de légumes ?

Le potage est un plat typique de la gastronomie mondiale, dont il existe de nombreuses variétés de recettes. Ce plat habituellement servi en début de repas pourra accompagner vos viandes ou vos poissons. Cette recette de potage de légumes facile et rapide à réaliser réchauffera vos invités et leur donnera envie de venir chez vous plus souvent pour goûter à vos plats.
Comment préparer une fondue de poireaux ?

Comment préparer une fondue de poireaux ?

Voici une recette à base de poireau. Il s'agit de la recette de la fondue de poireaux. Si vous ne savez quoi faire avec des poireaux, ici on ne garde que le blanc des poireaux, le vert pourra servir à préparer une soupe. Cette recette accompagne très bien des filets de dorade ou des pavés de saumon. Les coquilles Saint-Jacques et la fondue de poireaux forment également un mariage gastronomique des plus harmonieux et gourmand.
Comment préparer des truffes au chocolat noir ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des truffes au chocolat noir ? (ingrédients, réalisation)

La truffe au chocolat. Cette petite bouchée chocolatée nous rend tous fous, elle peut être parfumée. Elle est douce et fondante et se déguste plus communément à la période de Noël où les confiseries au chocolat font partie des présents à offrir, elle peut cependant se déguster toute l'année. Voici ici la recette facile de la truffe au chocolat noir et les trucs et astuces pour réussir la réalisation.