Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mousse au chocolat et au café ? (ingrédients, préparation)

La recette de la mousse au chocolat et au café est facile à préparer et s'adapte à tous les budgets. Cependant elle demande un long temps de repos, il faut donc prévoir afin que ce dessert soit prêt à temps. La recette est adaptée pour n'importe quel moment de l'année, mais fera surtout le bonheur des plus jeunes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

La recette de la mousse au chocolat et au café est très simple de réalisation et ne change pas énormément de la recette classique de la mousse au chocolat. Une recette délicieuse, parfaite pour les desserts. Ingrédients pour 6 personnes - 200g de chocolat noir. - 75g de beurre. - 4 jaunes d'oeufs. - 5 blancs d'oeufs. - 4 cuillère à café de café très fort ( ou 1 demi tasse ). - Une pincée de sel. Temps de préparation Environ 20 minutes. Temps de repos 3h au minimum. Temps de cuisson 10 minutes environ à feu doux (pour la fonte du chocolat).

La recette pas à pas

- Prendre une casserole et y faire fondre le chocolat que vous aurez cassé au préalable en petits morceaux avec le beurre à feu doux. Mélangez régulièrement le tout pour éviter que cela ne brûle. - Sortez la casserole du feu, déposez-la encore chaude sur un plan de travail adapté et ajoutez-y le café et les jaunes d'oeufs. Mélangez énergiquement le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. - Dans un saladier, montez les 5 blancs d'oeufs en neige, à la main ou avec un fouet électrique et ajoutez-y une pincée de sel (pour savoir si vos oeufs ont été bien montés en neige, renversez le saladier, le mélange ne doit pas tomber.). - Ajoutez-les au mélange petit à petit à l'aide d'une cuillère. Mélangez délicatement, surtout ne fouettez pas, la mousse n'en sera que plus légère. - Déversez alors votre préparation soit dans un saladier, soit dans des ramequins et déposez-les au frigo pour une durée d'au minimum 3h. Il ne vous restera plus qu'à servir votre mousse au chocolat et au café, pourquoi pas avec quelques madeleines ou gaufrettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un magret de canard aux myrtilles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un magret de canard aux myrtilles ? (ingrédients, préparation)

Recette du magret de canard aux myrtilles. le filet de canard se sert rosé, il faut donc faire attention à la cuisson. si le magret est trop gras, il faudra découper un morceau de couche de graisse. cette recette se prête pour un repas de fête ou pour des invités. ingrédients pour 6 personnes, préparation et cuisson (environ 20 minutes) pour cette recette de magret de canard simple.
Préparer un lapin au cidre et aux pommes : ingrédients, préparation, cuisson

Préparer un lapin au cidre et aux pommes : ingrédients, préparation, cuisson

La recette que nous allons présenter est le lapin au cidre et aux pommes. bien que nécessitant un temps de préparation important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas.
Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. à vos tabliers...c'est parti !
La crème anglaise : recette de base, variantes, utilisations

La crème anglaise : recette de base, variantes, utilisations

Tout le monde connaît la crème anglaise, mais pourquoi "anglaise" au fait ? tout simplement parce qu'elle était très prisée à la cour d'angleterre au 16e siècle. mais cette digression historique n'est pas la plus importante. voici donc, ci-dessous, comment faire vous-même de la crème anglaise et régaler vos papilles grâce à ses multiples utilisations.