Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une mousse au chocolat et au café ? (ingrédients, préparation)

La recette de la mousse au chocolat et au café est facile à préparer et s'adapte à tous les budgets. Cependant elle demande un long temps de repos, il faut donc prévoir afin que ce dessert soit prêt à temps. La recette est adaptée pour n'importe quel moment de l'année, mais fera surtout le bonheur des plus jeunes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

La recette de la mousse au chocolat et au café est très simple de réalisation et ne change pas énormément de la recette classique de la mousse au chocolat. Une recette délicieuse, parfaite pour les desserts. Ingrédients pour 6 personnes - 200g de chocolat noir. - 75g de beurre. - 4 jaunes d'oeufs. - 5 blancs d'oeufs. - 4 cuillère à café de café très fort ( ou 1 demi tasse ). - Une pincée de sel. Temps de préparation Environ 20 minutes. Temps de repos 3h au minimum. Temps de cuisson 10 minutes environ à feu doux (pour la fonte du chocolat).

La recette pas à pas

- Prendre une casserole et y faire fondre le chocolat que vous aurez cassé au préalable en petits morceaux avec le beurre à feu doux. Mélangez régulièrement le tout pour éviter que cela ne brûle. - Sortez la casserole du feu, déposez-la encore chaude sur un plan de travail adapté et ajoutez-y le café et les jaunes d'oeufs. Mélangez énergiquement le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. - Dans un saladier, montez les 5 blancs d'oeufs en neige, à la main ou avec un fouet électrique et ajoutez-y une pincée de sel (pour savoir si vos oeufs ont été bien montés en neige, renversez le saladier, le mélange ne doit pas tomber.). - Ajoutez-les au mélange petit à petit à l'aide d'une cuillère. Mélangez délicatement, surtout ne fouettez pas, la mousse n'en sera que plus légère. - Déversez alors votre préparation soit dans un saladier, soit dans des ramequins et déposez-les au frigo pour une durée d'au minimum 3h. Il ne vous restera plus qu'à servir votre mousse au chocolat et au café, pourquoi pas avec quelques madeleines ou gaufrettes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade russe ? (ingrédients, préparation)

La salade russe est facile à faire. On peut la manger lors d'un repas en famille. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une salade russe ? Les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson. Dans une deuxième partie, on va présenter : Comment faire cette recette en différentes parties ?
Comment préparer une salade thaïlandaise au poulet ?

Comment préparer une salade thaïlandaise au poulet ?

Il existe de nombreuses recettes de salade thaïlandaise au poulet. Elles ont toutes pour point commun l'utilisation d'huile au piment, de cacahuètes et de jus de citron vert, qui sont des ingrédients typiques de la cuisine thaïlandaise. Cette recette à la fois sucrée et piquante ravira le palais des amateurs de cuisine asiatique.
Préparer des verrines de granité de poisson pour l'apéritif

Préparer des verrines de granité de poisson pour l'apéritif

Quoi de mieux pour organiser un apéritif facile, des verrines pas chères de granité de poisson ? Pas seulement diététique, le poisson est aussi léger pour les journées d'été. Voici une idée de verrine pour l'apéritif facile, à coût relativement bas et rapide.
Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer la sauce au poivre ? (ingrédients, réalisation)

Une bonne sauce au poivre maison est toujours excellente avec un pavé de boeuf, des filets mignons de porc ou de veau. Il y a deux sortes de sauces au poivre : la sauce au poivre vert simple, et la recette de la sauce au poivre noir.%%% Les deux recettes vous seront expliquées ici. Ce sont des recettes de sauce faciles à réaliser.