Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une galette des rois au chocolat ? (ingrédients, préparation)

La saison des galettes des rois approche, mais vous souhaitez changer un peu de la classique galette ? Ajoutez-y du chocolat, vous allez faire des heureux à coup sûr. Voici une recette de galette des rois au chocolat facile et approuvée pour vous guider. Rien de plus simple, c'est une base de recette frangipane facile à laquelle on ajoute du chocolat.

Ingrédients

Quantités pour 8 personnes - 2 pâtes feuilletées en disques pré étalés.
- 200g de chocolat noir pâtissier.
- 125g de poudre d'amandes.
- 125g de sucre.
- 125g de beurre demi sel.
- 2 œufs + 1 jaune.
- 1 fève et une couronne.

Une recette delicieuse et facile

- Tout d'abord, préchauffez votre four à 180/200° et sortez votre pâte feuilletée pour qu'elle soit à température ambiante. - Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre doucement sans remuer au bain marie (ou aux micro-ondes). Incorporez lui ensuite le beurre coupé en dés quand il est encore chaud et remuez jusqu'à ce que le chocolat soit lisse. - Dans un saladier, battez les œufs puis incorporez le sucre et la poudre d'amandes. Après vous pouvez ajouter le chocolat encore tiède, mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une consistance homogène. A cette étape vous pouvez si vous le souhaitez (et si vous êtes entre adultes) ajouter une à deux cuillères à café de rhum ou de kirsch. - Ensuite mettez la garniture obtenue dans le premier cercle de pâte feuilletée, jusqu’à 2cm du bord environ, et n'oubliez pas de placer la fève, assez proche du bord. - Couvrez avec le deuxième cercle de pâte et collez les bords ensemble avec le jaune d’œuf restant, battu et dilué avec une goutte d'eau. - Badigeonnez le dessus de la galette avec l'œuf (un pinceau à pâtisserie s'avère fort utile), ce qui va lui donner une belle couleur dorée. A l'aide d'un petit couteau retourné, faites des motifs décoratifs sur la pâte. - Enfournez pour 30 minutes environ. Cette recette du gâteau des rois se déguste aussi bien chaude que froide, et c'est un vrai régal pour tous les amateurs. Et si vous êtes vraiment gourmand, accompagnez votre galette d'une crème anglaise, et d'une bolée de cidre doux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer du riz au curry ? (Ingrédients, préparation)

Des recettes de riz au curry, il y en existe beaucoup. Celles-ci n'ont rien de très compliquées, elles font même partie des plus simples qui puissent exister. Il suffit d'aromatiser le riz ou la sauce d'accompagnement. Le secret de sa réussite se situe au niveau de la cuisson du riz qui doit, elle être parfaite. Voici deux recettes rapides et délicieuses.
Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Le riz au lait est une de ces recettes "bonne maman" de desserts appréciés, à condition de respecter certaines règles de dosage et de cuisson. Elle remporte, en principe, un grand succès, surtout auprès des enfants et d'autres personnes. Voici, deux variantes de recette de riz au lait, facile à faire qui ravira les papilles les plus délicates.
Comment créer un site de recettes de cuisine ?

Comment créer un site de recettes de cuisine ?

La cuisine c'est super de la pratiquer, c'est encore meilleur lorsqu'on la mange, mais c'est aussi extra de la faire partager. C'est pourquoi la création d'un site de recette est capitale et toujours plaisante, des échanges se tissent entre cuisiniers et les idées ne cessent de valser, une expérience surprenante et qui ne manque pas de goût.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. On prépare le civet normalement avec du vin rouge. Le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. Le mot civet est d'origine occitane ou française. Le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. Voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.