Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Fondue bourguignonne

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Les ingrédients : - 800g de rumsteck
- 1 litre d'huile
- 1 gousse d'ail
- Cornichons
- Oignons au vinaigre. Le temps de préparation : Pour faire cette recette, il faut 1heure préparation. On peut accompagner cette recette avec des petits morceaux de pain. On peut couper des morceaux de pain que l'on va tremper avec la viande et la sauce. Beaucoup de personnes aiment faire tremper son morceau de pain dans la fondue bourguignonne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. On va préparer d'abord les sauces qui seront versées dans les ramequins individuels : mayonnaise relevée au cognac ou au whisky, sauce piquante, raifort, tomate.
On va couper la viande en cubes de 2cm et on va les répartir sur chaque assiette.
On va faire chauffer l'huile avec l'ail.
On va la verser dans un poêlon posé sur un réchaud de table (sur feu moyen).
Chaque personne va piquer un cube de viande au bout de sa fourchette, on va plonger le morceau de viande dans l'huile chaude, puis dans la sauce de son choix. On va déguster avec les oignons et les cornichons. On peut accompagner cette recette avec un bon verre de vin rouge, ou bien d'un verre de vin blanc ou encore un verre de vin rosé. Cela dépend des goûts de chaque personne. Certaines personnes aiment le vin rouge, d'autres en revanche préfèrent le vin blanc et d'autres encore vont aimer le vin rosé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire du bon café ? (Conseil, astuces)

Comment faire du bon café ? (Conseil, astuces)

Nous buvons quasiment tous du café, mais peu de personnes savent préparer un bon café. Cet article vous donne les astuces pour préparer un café de qualité, mais aussi pour savoir quel café choisir entre un Arabica et un Robusta. Ainsi, la prochaine fois que vous préparerez un café pour vos amis, vous les surprendrez avec un café de qualité.
Quelle est la recette de la confiture de Citre ?

Quelle est la recette de la confiture de Citre ?

La Citre, normalement appelée Gigérine, ou méréville, est une grosse courge de la famille des pastèques. A maturité vers le mois de novembre, elle se caractérise par son acidité, qui fait qu'elle ne se consomme que confite ! Mais quoi de mieux qu'une confiture de Citre aux accents du soleil pour éclairer les petits déjeuners des matins gris de l'hiver ?
Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Comment préparer une salade de pâtes au jambon ?

Envie de préparer un repas ou collation rapide et facile ? La salade de pâtes est la recette idéale ! Froide ou chaude, il existe des dizaines de façons de la réaliser selon vos goûts. Basique avec du jambon, marine avec du saumon, ou exotique avec des agrumes, découvrez la salade de pâtes au jambon et fromage fondu.
Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

Comment cuisiner une poule au four ? (recettes, astuces)

La recette que nous allons évoquer, se fait au four. Il s'agit de la poule au pot cuite la veille en cocotte, que l'on fait rôtir le lendemain à la manière d'un poulet. Ce plat est originaire du Nord de la France mais n'est plus guère cuisiné de nos jours, car long à réaliser... Pourtant quelle saveur !