Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une fondue bourguignonne au vin ?

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Dans une première partie, on va parler : comment préparer une fondue bourguignonne (les ingrédients, le temps préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.

Fondue bourguignonne

La fondue bourguignonne est facile à faire. On peut la manger quand on reçoit des invités. Les ingrédients : - 800g de rumsteck
- 1 litre d'huile
- 1 gousse d'ail
- Cornichons
- Oignons au vinaigre. Le temps de préparation : Pour faire cette recette, il faut 1heure préparation. On peut accompagner cette recette avec des petits morceaux de pain. On peut couper des morceaux de pain que l'on va tremper avec la viande et la sauce. Beaucoup de personnes aiment faire tremper son morceau de pain dans la fondue bourguignonne.

Les différentes étapes pour faire cette recette

Pour faire cette recette, il faut passer par différentes étapes. Pour que la recette soit bien réussie, il faut bien suivre l'ordre des explications de la recette. On va préparer d'abord les sauces qui seront versées dans les ramequins individuels : mayonnaise relevée au cognac ou au whisky, sauce piquante, raifort, tomate.
On va couper la viande en cubes de 2cm et on va les répartir sur chaque assiette.
On va faire chauffer l'huile avec l'ail.
On va la verser dans un poêlon posé sur un réchaud de table (sur feu moyen).
Chaque personne va piquer un cube de viande au bout de sa fourchette, on va plonger le morceau de viande dans l'huile chaude, puis dans la sauce de son choix. On va déguster avec les oignons et les cornichons. On peut accompagner cette recette avec un bon verre de vin rouge, ou bien d'un verre de vin blanc ou encore un verre de vin rosé. Cela dépend des goûts de chaque personne. Certaines personnes aiment le vin rouge, d'autres en revanche préfèrent le vin blanc et d'autres encore vont aimer le vin rosé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

L'art culinaire français traditionnel continue de cultiver ses recettes les plus anciennes. Il est toujours intéressant de continuer à les cuisiner. C'est pourquoi, il est toujours intéressant de maîtriser la recette d'un travers de porc cuit au four, notamment. Nous verrons les ingrédients, ainsi que la préparation détaillée de cette recette.
Comment sublimer une poêlée de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment sublimer une poêlée de légumes ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette sublime d'une poêlée de légumes avec des variations de viande, de volaille et poissons, facile et pas cher. On choisi les sauces et les piments, ajoute des toasts et sert des boissons légères. Ce repas se sert comme plat unique tel un pot-au-feu durant les jours communs entre parents ou amis. Il s'agit d'une proposition de recette européenne.
Comment préparer des truffes au caramel ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des truffes au caramel ? (Ingrédients, préparation)

La truffe c’est le présent par excellence que les gens offrent pour la Noël. Inventé par un pâtissier français, ce dessert est fait à partir d’un mélange de crème fraîche, de la vanille et du cacao en poudre. Puis, il est rendu plus présentable quand la truffe est enrobée de poudre de chocolat. Voici la recette de truffe au caramel.