En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner des recettes de cuisine africaine

Le yovo-doko est un petit beignet typique de la pâtisserie béninoise. Il est facile à faire et peu onéreux. Un délicieux beignet que l'on retrouve partout sur les étals du marché au Bénin. Comme le bofloto, il est idéal pour le goûter des enfants. Voici les recettes de ces deux beignets. Il suffit de respecter la cuisson pour les réussir.

Etape 1

- 500g de farine.
- 250ml d'eau.
- 1 paquet de levure chimique.
- 250g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (facultatif).

Etape 2

Temps de préparation
10 minutes. Temps de cuisson
30 minutes, pour tous les beignets. - Versez l'eau dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la moitié de la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout, à la fourchette de préférence.
- Ajoutez le reste de farine, et mélangez.
- Une fois que la pâte est lisse et complètement homogène, ajoutez l'extrait de vanille ou l'arôme de fleur d'oranger ou autres de votre choix.
- Continuez de bien mélanger (5 minutes).
- Contrairement au bofloto, il n'y a pas de temps de repos. Aussi, plus vous mélangez la pâte, plus le beignet sera moelleux et croustillant.
- Faites chauffer une petite quantité d'huile de friture.
- À l'aide de deux petites cuillères, versez des boules de pâte dans l'huile très chaude. Puis, baissez le feu légèrement. Ils doivent cuire au moins 5 à 6 minutes. Retournez-les tout le temps de la cuisson.
- Une fois vos beignets cuits, sortez-les du bain d'huile et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Relevez le feu sous l'huile de friture.
- Recommencez à y mettre doucement des boules de pâtes. Puis, rebaissez le feu, ils ne doivent surtout pas brûler. Si vous respectez chaque étape, à la lettre, vos beignets ne seront pas gras. Pour la recette du bofloto, la quantité est la même. Il faut cependant, mettre 400ml d'eau au lieu de 250ml et remplacer la levure chimique par de la levure du boulanger. Puis, laissez votre pâte reposer 1 heure. Tout le principe de cuisson reste identique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des noix de Saint-Jacques à la crème safranée ?

Comment préparer des noix de Saint-Jacques à la crème safranée ?

La cuisine est avant tout une passion. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette dernière et veulent acquérir de nouvelles compétences et apprendre de nouvelles recettes. Nous allons ici travailler autour de la recette des noix de Saint-Jacques à la sauce safranée. La recette sera proposée ici avec les ingrédients et sa préparation.
Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. Les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. Voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. Le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.
Comment faire cuire un rôti de porc ?

Comment faire cuire un rôti de porc ?

Vous ratez systématiquement la cuisson de vos rôtis de porc ? Il finit toujours par être sec et dur ? Nous verrons ici, trois manières différentes de le faire cuire, soit au four, à la cocotte minute ou alors en combinant ces deux techniques afin de parvenir à un résultat satisfaisant. On trouvera également quelques astuces pour ne rater sous aucun prétexte.