En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner des recettes de cuisine africaine

Le yovo-doko est un petit beignet typique de la pâtisserie béninoise. Il est facile à faire et peu onéreux. Un délicieux beignet que l'on retrouve partout sur les étals du marché au Bénin. Comme le bofloto, il est idéal pour le goûter des enfants. Voici les recettes de ces deux beignets. Il suffit de respecter la cuisson pour les réussir.

Etape 1

- 500g de farine.
- 250ml d'eau.
- 1 paquet de levure chimique.
- 250g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (facultatif).

Etape 2

Temps de préparation
10 minutes. Temps de cuisson
30 minutes, pour tous les beignets. - Versez l'eau dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la moitié de la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout, à la fourchette de préférence.
- Ajoutez le reste de farine, et mélangez.
- Une fois que la pâte est lisse et complètement homogène, ajoutez l'extrait de vanille ou l'arôme de fleur d'oranger ou autres de votre choix.
- Continuez de bien mélanger (5 minutes).
- Contrairement au bofloto, il n'y a pas de temps de repos. Aussi, plus vous mélangez la pâte, plus le beignet sera moelleux et croustillant.
- Faites chauffer une petite quantité d'huile de friture.
- À l'aide de deux petites cuillères, versez des boules de pâte dans l'huile très chaude. Puis, baissez le feu légèrement. Ils doivent cuire au moins 5 à 6 minutes. Retournez-les tout le temps de la cuisson.
- Une fois vos beignets cuits, sortez-les du bain d'huile et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Relevez le feu sous l'huile de friture.
- Recommencez à y mettre doucement des boules de pâtes. Puis, rebaissez le feu, ils ne doivent surtout pas brûler. Si vous respectez chaque étape, à la lettre, vos beignets ne seront pas gras. Pour la recette du bofloto, la quantité est la même. Il faut cependant, mettre 400ml d'eau au lieu de 250ml et remplacer la levure chimique par de la levure du boulanger. Puis, laissez votre pâte reposer 1 heure. Tout le principe de cuisson reste identique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau à la sauce blanche ? (Ingrédients, préparation)

La blanquette de veau est une recette facile à réaliser et délicieuse à déguster en toute saison. Il existe de nombreuses façons de procéder pour réaliser cette recette provençale, mais cette version est la plus traditionnelle. La blanquette de veau peut s'accompagner de riz blanc qu'on pourra cuire pilaf ou plus traditionnellement de petit pois, de flageolets ou de haricots blancs.
Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Comment cuisiner le saucisson au chocolat ?

Voici une recette de saucisson au chocolat. C'est une recette très facile et rapide à réaliser. Ce saucisson de chocolat a la même forme qu'un vrai saucisson et, pour lui donner un aspect de saucisson, des cerneaux de noix sont ajoutés à sa préparation. Il peut se manger avec de la brioche, du gâteau au yaourt ou des petits gâteaux. Une idée amusante pour une fête d'anniversaire pour un enfant.
Comment préparer des aiguillettes de canard au miel ?

Comment préparer des aiguillettes de canard au miel ?

La recette des aiguillettes de canard au miel est très facile à préparer, ne met que très peu de temps et n'impose pas d'ingrédients très chers. Cette recette est donc à portée de tous. Il existe aussi différents mélanges pour accompagner les aiguillettes de canard en sauce comme les aiguillettes de canard aux cèpes ou encore les aiguillettes de canard aux figues fraîches.