Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner des recettes de cuisine africaine

Le yovo-doko est un petit beignet typique de la pâtisserie béninoise. Il est facile à faire et peu onéreux. Un délicieux beignet que l'on retrouve partout sur les étals du marché au Bénin. Comme le bofloto, il est idéal pour le goûter des enfants. Voici les recettes de ces deux beignets. Il suffit de respecter la cuisson pour les réussir.

Etape 1

- 500g de farine.
- 250ml d'eau.
- 1 paquet de levure chimique.
- 250g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (facultatif).

Etape 2

Temps de préparation
10 minutes. Temps de cuisson
30 minutes, pour tous les beignets. - Versez l'eau dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la moitié de la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout, à la fourchette de préférence.
- Ajoutez le reste de farine, et mélangez.
- Une fois que la pâte est lisse et complètement homogène, ajoutez l'extrait de vanille ou l'arôme de fleur d'oranger ou autres de votre choix.
- Continuez de bien mélanger (5 minutes).
- Contrairement au bofloto, il n'y a pas de temps de repos. Aussi, plus vous mélangez la pâte, plus le beignet sera moelleux et croustillant.
- Faites chauffer une petite quantité d'huile de friture.
- À l'aide de deux petites cuillères, versez des boules de pâte dans l'huile très chaude. Puis, baissez le feu légèrement. Ils doivent cuire au moins 5 à 6 minutes. Retournez-les tout le temps de la cuisson.
- Une fois vos beignets cuits, sortez-les du bain d'huile et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Relevez le feu sous l'huile de friture.
- Recommencez à y mettre doucement des boules de pâtes. Puis, rebaissez le feu, ils ne doivent surtout pas brûler. Si vous respectez chaque étape, à la lettre, vos beignets ne seront pas gras. Pour la recette du bofloto, la quantité est la même. Il faut cependant, mettre 400ml d'eau au lieu de 250ml et remplacer la levure chimique par de la levure du boulanger. Puis, laissez votre pâte reposer 1 heure. Tout le principe de cuisson reste identique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. Cette gourmandise apparue la première fois en France à la cour du roi Louis XIV, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. Faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.
Comment préparer des crêpes au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des crêpes au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Originaire de Bretagne (krampouezh en breton), la crêpe est un plat culinaire typiquement français qui a la particularité de pouvoir se déguster en plat principal (crêpe salée ou galette) ou en dessert (crêpe sucrée). Elle se déguste traditionnellement à la Chandeleure (2 février). Voici une recette facile pour faire des pâtes à crêpes, au chocolat.
Comment préparer une crème au chocolat ?

Comment préparer une crème au chocolat ?

Un bon dessert ? Voilà la recette d'une crème au chocolat. Vous pourrez faire selon votre goût : chocolat noir, chocolat blanc, voire même au café. Il terminera parfaitement tous vos repas quotidiens, ou présentés dans de jolie verrine il fera un parfait dessert pour un repas de fête.
Cuisson pizza (conseils et techniques)

Cuisson pizza (conseils et techniques)

Pour réussir une bonne recette de pizza, la clé se trouve dans la cuisson. Une bonne pizza croustillante et savoureuse repose sur une cuisson parfaite. Découvrez la technique de cuisson d’une pizza grâce à cet article, tout en profitant de nos conseils, qui vous aideront dans la réussite de vos pizzas.