Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner des recettes de cuisine africaine

Le yovo-doko est un petit beignet typique de la pâtisserie béninoise. Il est facile à faire et peu onéreux. Un délicieux beignet que l'on retrouve partout sur les étals du marché au Bénin. Comme le bofloto, il est idéal pour le goûter des enfants. Voici les recettes de ces deux beignets. Il suffit de respecter la cuisson pour les réussir.

Etape 1

- 500g de farine.
- 250ml d'eau.
- 1 paquet de levure chimique.
- 250g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (facultatif).

Etape 2

Temps de préparation
10 minutes. Temps de cuisson
30 minutes, pour tous les beignets. - Versez l'eau dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la moitié de la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout, à la fourchette de préférence.
- Ajoutez le reste de farine, et mélangez.
- Une fois que la pâte est lisse et complètement homogène, ajoutez l'extrait de vanille ou l'arôme de fleur d'oranger ou autres de votre choix.
- Continuez de bien mélanger (5 minutes).
- Contrairement au bofloto, il n'y a pas de temps de repos. Aussi, plus vous mélangez la pâte, plus le beignet sera moelleux et croustillant.
- Faites chauffer une petite quantité d'huile de friture.
- À l'aide de deux petites cuillères, versez des boules de pâte dans l'huile très chaude. Puis, baissez le feu légèrement. Ils doivent cuire au moins 5 à 6 minutes. Retournez-les tout le temps de la cuisson.
- Une fois vos beignets cuits, sortez-les du bain d'huile et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Relevez le feu sous l'huile de friture.
- Recommencez à y mettre doucement des boules de pâtes. Puis, rebaissez le feu, ils ne doivent surtout pas brûler. Si vous respectez chaque étape, à la lettre, vos beignets ne seront pas gras. Pour la recette du bofloto, la quantité est la même. Il faut cependant, mettre 400ml d'eau au lieu de 250ml et remplacer la levure chimique par de la levure du boulanger. Puis, laissez votre pâte reposer 1 heure. Tout le principe de cuisson reste identique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pieds de cochon grillés ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pieds de cochon grillés ? (ingrédients, préparation)

Le pied de porc peut se cuisiner de plusieurs façons : farci, en soupe, en ragoût avec des pommes de terre... c'est une viande moelleuse beaucoup appréciée qui se cuisine facilement. vous trouverez dans cet article trois variantes de la recette des pieds de cochon grillés, les ingrédients et la préparation, de quoi régaler vos convives !
Comment préparer du pain de seigle ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain de seigle ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain de seigle avec une machine à pain ? rien de plus facile et de simple. le pain de seigle accompagne avantageusement différentes sortes de pâtés, il peut aussi faire partie des différentes sortes de pains que l'on présente lors d'un buffet froid. voici la recette avec les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette de pain.
Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Du poisson deux fois par semaine pour un régime équilibré, mais pas de poissons avec des yeux dans les coins, contenant autant de panure que de chair de poisson. en papillote, au four ou à la poêle, c'est tout aussi rapide, et bien plus goûteux. une recette de dos de cabillaud à la moutarde pour vous donner un exemple.
Comment préparer une tarte au sucre ?

Comment préparer une tarte au sucre ?

Cette tarte au sucre est un vrai délice accompagné d'une crème glacée, d'une glace ou dégustée seul pendant pause-café. idéale pour le goûter des petits, c'est une pâtisserie originaire du nord-pas-de-calais simple et délicieuse. voici une recette de tarte au sucre légèrement revisitée. pas de sucre de cassonade ni de vergeoise, mais tout aussi bon que sa "sœur".