Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner des recettes de cuisine africaine

Le yovo-doko est un petit beignet typique de la pâtisserie béninoise. Il est facile à faire et peu onéreux. Un délicieux beignet que l'on retrouve partout sur les étals du marché au Bénin. Comme le bofloto, il est idéal pour le goûter des enfants. Voici les recettes de ces deux beignets. Il suffit de respecter la cuisson pour les réussir.

Etape 1

- 500g de farine.
- 250ml d'eau.
- 1 paquet de levure chimique.
- 250g de sucre.
- 1 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille (facultatif).

Etape 2

Temps de préparation
10 minutes. Temps de cuisson
30 minutes, pour tous les beignets. - Versez l'eau dans un saladier. Ajoutez-y le sucre, la moitié de la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout, à la fourchette de préférence.
- Ajoutez le reste de farine, et mélangez.
- Une fois que la pâte est lisse et complètement homogène, ajoutez l'extrait de vanille ou l'arôme de fleur d'oranger ou autres de votre choix.
- Continuez de bien mélanger (5 minutes).
- Contrairement au bofloto, il n'y a pas de temps de repos. Aussi, plus vous mélangez la pâte, plus le beignet sera moelleux et croustillant.
- Faites chauffer une petite quantité d'huile de friture.
- À l'aide de deux petites cuillères, versez des boules de pâte dans l'huile très chaude. Puis, baissez le feu légèrement. Ils doivent cuire au moins 5 à 6 minutes. Retournez-les tout le temps de la cuisson.
- Une fois vos beignets cuits, sortez-les du bain d'huile et posez-les sur une feuille de papier absorbant.
- Relevez le feu sous l'huile de friture.
- Recommencez à y mettre doucement des boules de pâtes. Puis, rebaissez le feu, ils ne doivent surtout pas brûler. Si vous respectez chaque étape, à la lettre, vos beignets ne seront pas gras. Pour la recette du bofloto, la quantité est la même. Il faut cependant, mettre 400ml d'eau au lieu de 250ml et remplacer la levure chimique par de la levure du boulanger. Puis, laissez votre pâte reposer 1 heure. Tout le principe de cuisson reste identique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Qu’elles soient artisanales ou fabriquées à la chaîne, les bonbons des chocolats restent un des desserts les plus appréciés au monde. sa préparation demande peu de moyens et d’ingrédients, ce qui le rend autant plus accessible pour les ménagères qui cherchent quoi offrir aux invités. suivez la recette pour savoir comment faire des bonbons.
Comment préparer des brochettes de poulet pour un barbecue ?

Comment préparer des brochettes de poulet pour un barbecue ?

Voici une idée recette pour faire un barbecue pas cher et extrêmement savoureux. il s'agit de brochettes de poulet façon tandoori, selon une recette simplifiée dite "à ma façon". le morceau de viande barbecue choisi sera de l'escalope. elle peut être réalisée sur un barbecue électrique, barbecue avec plancha ou encore un simple grill pour viande.
Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Recette cheese cake nature : ce qu'il faut connaître

Les origines du cheese cake remontent à la grèce antique, il était à la base une offrande pour les dieux. il a bien évolué depuis ce temps là, on l'attribue aujourd'hui aux américains, où il a été rendu particulièrement populaire à new york par les juifs et les italiens immigrés, qui en consommaient beaucoup à l'époque. voici une recette plus contemporaine de ce fameux gâteau.
Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer de la pâte de pistaches ? (ingrédients, préparation)

Alors qu'elle n'a été introduite en france qu'au xviième siècle, la pistache est vite devenue un élément clé de nos préparations culinaires. par sa belle couleur verte et sa capacité à être déguster aussi bien salée que sucrée, crue que grillée, la pistache est un ingrédient aux mille facettes à accommoder selon les envies et les goûts de chacun.