Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce au beurre ?

Vous venez de rentrer du marché ou vous avez trouvé un délicieux dos de cabillaud. Reste maintenant à trouver une sauce facile, une recette de sauce au beurre pour accompagner votre poisson. Voici donc une délicieuse recette pour poisson blanc, type sauce hollandaise que vous pourrez proposer à vos convives. Voici donc la recette et les étapes pour la réaliser.

Ingrédients nécessaires :

Les sauces en cuisine sont nombreuses, mais la sauce au beurre blanc est la recette qui se prête au mieux pour cuisiner le poisson blanc. Les sauces pour poissons blancs sont nombreuses, mais celle-ci est une sauce chaude pour poisson extrêmement facile à réaliser. Pour 4 personnes, il vous faudra les éléments suivants : - 50g de beurre
- 2 échalotes
- 20cl de crème fraîche
- Un brin de persil frais
- Eventuellement des champignons. Cette recette de sauce pour poissons peut se décliner en fonction de vos envies, mais il s'agit là d'une recette de sauce très facile.

Etapes pour réaliser cette recette :

- Coupez les échalotes en morceaux très fins.
- Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter ensuite les échalotes coupées.
- Faire revenir les échalotes dans la casserole, mais à feu très doux afin que le beurre ne noircisse pas.
- Ajouter les champignons si vous avez décidé d'en mettre dans votre préparation.
- Au bout de 5 minutes rajouter la crème fraîche.
-Toujours à feu très doux laisser épaissir la sauce.
- Au dernier moment y jeter en pluie le persil finement haché.
- Salez, poivrez à votre convenance. Certains réalisent cette recette en ajoutant du fumet de poisson tout prêt que vous pouvez trouver dans tous les supermarchés et y rajoutent également de la ciboulette pour donner de la couleur à la préparation.
Si vous avez décidé de mettre du fumet de poisson, attention de goûter avant de saler ensuite la préparation, car le fumet est déjà salé à point. Vous pourrez déguster cette recette avec du riz en accompagnement. Mettre donc un morceau de poisson par convive et le riz à côté. Nappez le tout avec la sauce pour poisson que vous venez de réaliser.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire du pain maison ?

Comment faire du pain maison ?

Faire son pain maison n'est pas très difficile, il existe de nombreuses recettes pour faire du pain maison que ce soit à la main ou avec une machine à pain. Voici une recette facile et rapide pour faire du pain blanc traditionnel à la main et une recette classique de pain avec une machine à pain.
Comment préparer un bon pâté de canard ?

Comment préparer un bon pâté de canard ?

Les pâtés et les terrines font partie de la gastronomie française depuis plusieurs générations. Souvent associés à la cuisine campagnarde, ils n'en restent pas moins appréciés de tous. Alors si vous êtes à la recherche d'une recette de pâté de canard aux cèpes, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant les fourneaux sans plus attendre.
Comment préparer le riz pour sushis ? (préparation, cuisson)

Comment préparer le riz pour sushis ? (préparation, cuisson)

Les sushis et les makis japonais sont délicieux en apéritif ou pour un dîner et il n'est pas si difficile de les réaliser si l'on sait préparer le riz. En effet, le riz vinaigré pour faire des makis et des sushis demande un peu plus de préparation que le riz classique. Voici la recette du riz à sushis pour épater vos invités.
Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.