Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une sauce au beurre ?

Vous venez de rentrer du marché ou vous avez trouvé un délicieux dos de cabillaud. Reste maintenant à trouver une sauce facile, une recette de sauce au beurre pour accompagner votre poisson. Voici donc une délicieuse recette pour poisson blanc, type sauce hollandaise que vous pourrez proposer à vos convives. Voici donc la recette et les étapes pour la réaliser.

Ingrédients nécessaires :

Les sauces en cuisine sont nombreuses, mais la sauce au beurre blanc est la recette qui se prête au mieux pour cuisiner le poisson blanc. Les sauces pour poissons blancs sont nombreuses, mais celle-ci est une sauce chaude pour poisson extrêmement facile à réaliser. Pour 4 personnes, il vous faudra les éléments suivants : - 50g de beurre
- 2 échalotes
- 20cl de crème fraîche
- Un brin de persil frais
- Eventuellement des champignons. Cette recette de sauce pour poissons peut se décliner en fonction de vos envies, mais il s'agit là d'une recette de sauce très facile.

Etapes pour réaliser cette recette :

- Coupez les échalotes en morceaux très fins.
- Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter ensuite les échalotes coupées.
- Faire revenir les échalotes dans la casserole, mais à feu très doux afin que le beurre ne noircisse pas.
- Ajouter les champignons si vous avez décidé d'en mettre dans votre préparation.
- Au bout de 5 minutes rajouter la crème fraîche.
-Toujours à feu très doux laisser épaissir la sauce.
- Au dernier moment y jeter en pluie le persil finement haché.
- Salez, poivrez à votre convenance. Certains réalisent cette recette en ajoutant du fumet de poisson tout prêt que vous pouvez trouver dans tous les supermarchés et y rajoutent également de la ciboulette pour donner de la couleur à la préparation.
Si vous avez décidé de mettre du fumet de poisson, attention de goûter avant de saler ensuite la préparation, car le fumet est déjà salé à point. Vous pourrez déguster cette recette avec du riz en accompagnement. Mettre donc un morceau de poisson par convive et le riz à côté. Nappez le tout avec la sauce pour poisson que vous venez de réaliser.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une pizza bolognaise ?

Comment préparer une pizza bolognaise ?

La recette de la pizza bolognaise maison est une vraie gourmandise appréciée par tous. Elle réjouit les yeux, l'odorat et le palais avec ses couleurs chaudes, ses effluves très parfumés et son goût typique d'un petit morceau d'Italie. Simple et rapide à réaliser, elle permet de préparer un repas complet et convivial pour la famille ou les amis.
Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Comment préparer un pain aux raisins secs ?

Le pain aux raisins secs est très facile à faire. On peut le manger lors d'un goûter avec les enfants. Dans une première partie, on va parler comment préparer le pain aux raisins secs (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). Dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Comment préparer des aiguillettes de canard au miel ?

Comment préparer des aiguillettes de canard au miel ?

La recette des aiguillettes de canard au miel est très facile à préparer, ne met que très peu de temps et n'impose pas d'ingrédients très chers. Cette recette est donc à portée de tous. Il existe aussi différents mélanges pour accompagner les aiguillettes de canard en sauce comme les aiguillettes de canard aux cèpes ou encore les aiguillettes de canard aux figues fraîches.