Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. Pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. Vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.

Les ingrédients

Le temps de préparation : 15 minutes. Le temps de cuisson : 10 minutes. Voici la liste des ingrédients pour la préparation du riz sushi pour 6 personnes : - 450g de riz rond japonais.
- 10cl de vinaigre de riz blanc.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 2 cuillères à café de sel.
- 5cl d'eau
- Algues nori. Pour déguster votre préparation, il vous faudra de la sauce soja et du wasabi.

Préparation

- Rincez au moins 3 fois le riz à sushi, laissez le ensuite reposer une heure dans de l'eau froide puis égouttez le.
- Déposez le riz dans un cuiseur de riz et ajoutez de l'eau pour que le riz soit à peine recouvert et mettez en marche l'appareil.
- Pendant ce temps mélangez 10 cl de vinaigre de riz avec 2 cuillères à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre et 5 cl d'eau.
- Lorsque le riz est cuit, sortez la cuve de l'appareil et laissez le reposer 5 minutes sans retirer le couvercle.
- Déposez le riz dans un plat et arrosez avec le mélange d'eau vinaigrée.
- Remuez avec délicatesse et laissez refroidir le riz. - Pour réaliser des makis, découpez un carré de film alimentaire de 30 sur 30cm et déposez une algue nori dessus.
- Mouillez vous doigts dans un mélange de vinaigre de riz et d'eau et en partant du bord devant vous, étalez sur les 3/4 de l'algue une fine couche de riz.
- A 2cm du bord devant vous, disposez dans le sens de la largeur les ingrédients qui composeront vos makis : bâtonnets d'avocats, de surimi, de concombre par exemple.
- Roulez l'algue en serrant bien en vous aidant du film alimentaire. Vous pouvez également utiliser une natte en bambou.
- Tassez les bords et mettez au frais au mois 2 heures , puis, découpez à l'aide d'un couteau affûté que vous rincerez régulièrement. - Pour réaliser des sushi, prenez une boulette de riz et tassez la dans le creux de votre main.
- Découpez une tranche de poisson très frais d'environ 1/2cm d'épaisseur et posez la dans le creux de votre main , puis, déposez la boulette de riz dessus et tassez à nouveau avec vos doigts.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment présenter le foie gras en entrée ? (astuces)

Comment présenter le foie gras en entrée ? (astuces)

Le foie gras est un produit noble à savoir présenter dans une assiette. Il n'est pas toujours évident de rejoindre les goûts de tout le monde. Pour servir un foie gras il existe quelques classiques et quelques originalités à ne surtout pas oublier dans les assiettes.
Comment faire du chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment faire du chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Le chocolat blanc est recette facile à faire. On peut le manger lors d'un dessert en famille. Dans une première partie, on va présenter : les différentes étapes pour faire ce gâteau. Dans une deuxième partie, on va parler : des astuces pour bien réussir cette recette. Dans une troisième partie, on va aborder : mon avis pour cette recette.

Comment préparer une entrée froide facile et légère ? (ingrédients)

Parfois on se demande par ces chaudes journées ensoleillées, ce que l'on pourrait cuisiner de frais et de facile à réaliser. Voici une idée de recette, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation et qui est vraiment très simple à faire. Fraîche et succulente, elle sera sans conteste un succès auprès de vos invités et de votre famille, qui apprécieront alors votre créativité. Il s'agit d'une entrée froide : un pain de courgettes accompagné de sa sauce à la tomate.
Comment préparer un crumble aux fruits ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un crumble aux fruits ? (ingrédients, préparation)

Si vous êtes à la recherche d'un dessert avec fruits, cette recette de crumble est faite pour vous. Grâce à ses pommes, ce crumble vous apportera un plein de fraîcheur et de saveurs de saison, sans oublier son côté croustillant qui lui est propre. Amateur de crumbles, cette recette ne manquera pas de vous surprendre par sa facilité et la qualité de son rendu.