Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser des sushis maki à la maison ? (ingrédients, préparation)

Les sushis maison et les makis japonais maison se réalisent grâce à la même base de riz à sushi vinaigré. Pour cuisiner des sushis et des makis il faut donc maitriser la préparation de ce riz rond japonais. Vous pourrez ensuite ajoutez n'importe quels ingrédients à cette recette de base pour réalisez vos propre sushis et makis.

Les ingrédients

Le temps de préparation : 15 minutes. Le temps de cuisson : 10 minutes. Voici la liste des ingrédients pour la préparation du riz sushi pour 6 personnes : - 450g de riz rond japonais.
- 10cl de vinaigre de riz blanc.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 2 cuillères à café de sel.
- 5cl d'eau
- Algues nori. Pour déguster votre préparation, il vous faudra de la sauce soja et du wasabi.

Préparation

- Rincez au moins 3 fois le riz à sushi, laissez le ensuite reposer une heure dans de l'eau froide puis égouttez le.
- Déposez le riz dans un cuiseur de riz et ajoutez de l'eau pour que le riz soit à peine recouvert et mettez en marche l'appareil.
- Pendant ce temps mélangez 10 cl de vinaigre de riz avec 2 cuillères à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre et 5 cl d'eau.
- Lorsque le riz est cuit, sortez la cuve de l'appareil et laissez le reposer 5 minutes sans retirer le couvercle.
- Déposez le riz dans un plat et arrosez avec le mélange d'eau vinaigrée.
- Remuez avec délicatesse et laissez refroidir le riz. - Pour réaliser des makis, découpez un carré de film alimentaire de 30 sur 30cm et déposez une algue nori dessus.
- Mouillez vous doigts dans un mélange de vinaigre de riz et d'eau et en partant du bord devant vous, étalez sur les 3/4 de l'algue une fine couche de riz.
- A 2cm du bord devant vous, disposez dans le sens de la largeur les ingrédients qui composeront vos makis : bâtonnets d'avocats, de surimi, de concombre par exemple.
- Roulez l'algue en serrant bien en vous aidant du film alimentaire. Vous pouvez également utiliser une natte en bambou.
- Tassez les bords et mettez au frais au mois 2 heures , puis, découpez à l'aide d'un couteau affûté que vous rincerez régulièrement. - Pour réaliser des sushi, prenez une boulette de riz et tassez la dans le creux de votre main.
- Découpez une tranche de poisson très frais d'environ 1/2cm d'épaisseur et posez la dans le creux de votre main , puis, déposez la boulette de riz dessus et tassez à nouveau avec vos doigts.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des travers de porc au four ? (ingrédients, préparation)

L'art culinaire français traditionnel continue de cultiver ses recettes les plus anciennes. il est toujours intéressant de continuer à les cuisiner. c'est pourquoi, il est toujours intéressant de maîtriser la recette d'un travers de porc cuit au four, notamment. nous verrons les ingrédients, ainsi que la préparation détaillée de cette recette.
Comment préparer une tarte aux tomates et au jambon ?

Comment préparer une tarte aux tomates et au jambon ?

Une recette de tarte rapide et savoureuse. la tarte aux tomates et au jambon, avec quelques feuilles de basilic, sent bon le sud. une tarte provençale aux tomates fraîches, à déguster pour un repas léger accompagné d'une petite salade. voici sa recette.
Comment préparer une recette de bœuf aux oignons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une recette de bœuf aux oignons ? (ingrédients, préparation)

Le bœuf à l'oignon est une recette fort savoureuse. la préparation présentée ici est une recette chinoise au bœuf, remaniée pour la simplifier au maximum. plutôt que la poêle, et pour plus d'exotisme, vous pouvez utiliser un wok. la cuisine asiatique au wok, est plus appropriée pour saisir les aliments.
Comment préparer une terrine de foie gras aux figues ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une terrine de foie gras aux figues ? (ingrédients, réalisation)

La terrine est le mode de cuisson orientale par défaut. la cuisson dans une cocotte donne un goût de miel ou de caramel à vos viandes. cette cuisson apporte de nouvelles sensations. et quelle sensation lorsque vous ressortez votre viande moelleuse de votre four. une recette longue, mais qui en vaut la peine, bien entendu.