Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients compote pour 4 personnes : - 4 belles pommes reinette, par exemple.
- 120g de sucre semoule mélangés à 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 blancs d'œuf.
- 130g de sucre glace
- 80g de beurre quelques grains de gros sel.
- 4 caramels au lait, comme par exemple, les caramels d'isigny. Parfumez les pommes de cannelle si vous le désirez. Temps de préparation Laisser dorer les pommes pendant une quinzaine de minutes. Temps de repos Les pommes sont à servir chaudes ou à laisser tièdir pendant 2 minutes sur des grandes assiettes. Le petit goût de caramel encore juste chaud et légérement salé aura encore un meilleur effet sous la langue et permettra une meilleure dégustation.

La recette, pas à pas

Comment réaliser cette recette ? Voici les consignes : 1) Allumez votre four à 180° ou thermostat sur 6.
2) Épluchez et évidez vos pommes pour leur donner du goût, versez-leur du jus de citron afin de donner du goût.
3) Puis, installez-les sur un plat en terre ou porcelaine et emplissez-les avec la moitié du sucre, le beurre partagé, puis, un caramel dans chacun et ajoutez vos 2 grains de gros sel. Complétez alors avec le reste du sucre mettez alors au four pour 25 minutes.
4) Juste 5 minutes avant la fin de cuisson de vos pommes, dans un grand saladier, versez vos blancs avec une goutte de jus de citron, montez-les bien fermes, juste avant qu'ils ne soient trop durs versez le sucre glace et finissez de les monter.
5) Sortez vos pommes du four et mettez votre four à 240°c ou thermostat 8, ou en position Gril.
6) A l'aide d'une petite louche et d'une spatule, enduisez vos pommes avec votre meringue et remettez au four pour 5 minutes.
7) Sortir le dessert du four et le laisser à la température ambiante pour ensuite mieux le déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un panini aux trois fromages ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un panini aux trois fromages ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un sandwich toasté, tout droit, venu de l'Italie, qui évoque nos croque-monsieur parisiens ? Bienvenue dans le monde des sandwiches panini. Ils se déclinent avec une infinité de garnitures : Panini au jambon, au thon, au poulet... Voici une version de panini maison au fromage, qui vous permet aussi de tester une recette de pain maison.
Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des carottes au cumin ? (ingrédients, préparation)

À la place des sempiternelles carottes râpées, on peut très bien servir en entrée des carottes au cumin à l'orientale. C'est une recette économique pour cuisiner les carottes , qui trouvera parfaitement sa place, par exemple, dans un assortiment de hors-d'oeuvre précédant un tajine. La préparation ne recèle aucune difficulté particulière.
Boeuf bourguignon recette

Boeuf bourguignon recette

Le boeuf bourguignon plat familial par excellence peut se préparer de différentes manières et quelques ingrédients peuvent varier. Évidemment à base de vin de bourgogne, il est préférable de le déguster accompagné du même vin qui sert à la préparation, un Morgon par exemple. Et pour que cette recette soit encore plus succulente, faites mariner les morceaux de viande 12 heures à l'avance. Vous verrez la différence !