Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients compote pour 4 personnes : - 4 belles pommes reinette, par exemple.
- 120g de sucre semoule mélangés à 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 blancs d'œuf.
- 130g de sucre glace
- 80g de beurre quelques grains de gros sel.
- 4 caramels au lait, comme par exemple, les caramels d'isigny. Parfumez les pommes de cannelle si vous le désirez. Temps de préparation Laisser dorer les pommes pendant une quinzaine de minutes. Temps de repos Les pommes sont à servir chaudes ou à laisser tièdir pendant 2 minutes sur des grandes assiettes. Le petit goût de caramel encore juste chaud et légérement salé aura encore un meilleur effet sous la langue et permettra une meilleure dégustation.

La recette, pas à pas

Comment réaliser cette recette ? Voici les consignes : 1) Allumez votre four à 180° ou thermostat sur 6.
2) Épluchez et évidez vos pommes pour leur donner du goût, versez-leur du jus de citron afin de donner du goût.
3) Puis, installez-les sur un plat en terre ou porcelaine et emplissez-les avec la moitié du sucre, le beurre partagé, puis, un caramel dans chacun et ajoutez vos 2 grains de gros sel. Complétez alors avec le reste du sucre mettez alors au four pour 25 minutes.
4) Juste 5 minutes avant la fin de cuisson de vos pommes, dans un grand saladier, versez vos blancs avec une goutte de jus de citron, montez-les bien fermes, juste avant qu'ils ne soient trop durs versez le sucre glace et finissez de les monter.
5) Sortez vos pommes du four et mettez votre four à 240°c ou thermostat 8, ou en position Gril.
6) A l'aide d'une petite louche et d'une spatule, enduisez vos pommes avec votre meringue et remettez au four pour 5 minutes.
7) Sortir le dessert du four et le laisser à la température ambiante pour ensuite mieux le déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de gratin de pâtes

Recette de gratin de pâtes

Le gratin de pâtes, oublié de la cuisine d'aujourd'hui, est un plat très pratique qui permet de varier des traditionnelles recettes de pâtes sauce bolognaise ou pâtes au beurre. cette recette facile de gratin de pâtes au jambon sera appréciée de toute la famille. avec une salade et un fruit, il constituera un repas complet.
Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Le riz cantonais est le nom que l'on donne en france au riz frit et auquel on ajoute un certain nombre d'ingrédients. pourtant, cette préparation n'est pas la seule spécialité du canton, en chine, mais bien un plat qu'on retrouve dans toute l'asie de l'est et du sud-est. très facile à préparer, cette recette de riz cantonais simple est bien sûr personnalisable selon vos envies et ce qu'il reste de votre réfrigérateur comme tout bon plat familial.
Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez une recette originale et dépaysante de cuisine au poulet, cette recette est faite pour vous. avec cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes pour remplir votre maison des senteurs de l'orient. vos amis et votre famille auront l'impression de partir vers de maroc à chaque bouchées. maintenant metter votre tablier et à vos fourneaux pour cette recette 100% maison.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. on prépare le civet normalement avec du vin rouge. le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. le mot civet est d'origine occitane ou française. le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.