Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une compote de pommes meringuées ? (ingrédients, préparation)

La compote de pommes meringuées est une ancienne recette qui est très facile à préparer mais aussi très esthétique. Dans certaines régions, notamment en France cette recette est aussi appelée "Pomme à la Virfolette". Les pommes seront l'ingrédient principal de ce fabuleux dessert. Voici comment réaliser cette recette, mais aussi trouvez les bons ingrédients afin de déguster un fabuleux dessert pour environ 6 personnes.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients compote pour 4 personnes : - 4 belles pommes reinette, par exemple.
- 120g de sucre semoule mélangés à 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 blancs d'œuf.
- 130g de sucre glace
- 80g de beurre quelques grains de gros sel.
- 4 caramels au lait, comme par exemple, les caramels d'isigny. Parfumez les pommes de cannelle si vous le désirez. Temps de préparation Laisser dorer les pommes pendant une quinzaine de minutes. Temps de repos Les pommes sont à servir chaudes ou à laisser tièdir pendant 2 minutes sur des grandes assiettes. Le petit goût de caramel encore juste chaud et légérement salé aura encore un meilleur effet sous la langue et permettra une meilleure dégustation.

La recette, pas à pas

Comment réaliser cette recette ? Voici les consignes : 1) Allumez votre four à 180° ou thermostat sur 6.
2) Épluchez et évidez vos pommes pour leur donner du goût, versez-leur du jus de citron afin de donner du goût.
3) Puis, installez-les sur un plat en terre ou porcelaine et emplissez-les avec la moitié du sucre, le beurre partagé, puis, un caramel dans chacun et ajoutez vos 2 grains de gros sel. Complétez alors avec le reste du sucre mettez alors au four pour 25 minutes.
4) Juste 5 minutes avant la fin de cuisson de vos pommes, dans un grand saladier, versez vos blancs avec une goutte de jus de citron, montez-les bien fermes, juste avant qu'ils ne soient trop durs versez le sucre glace et finissez de les monter.
5) Sortez vos pommes du four et mettez votre four à 240°c ou thermostat 8, ou en position Gril.
6) A l'aide d'une petite louche et d'une spatule, enduisez vos pommes avec votre meringue et remettez au four pour 5 minutes.
7) Sortir le dessert du four et le laisser à la température ambiante pour ensuite mieux le déguster.

Articles de la même catégorie Recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

Cuisine de Provence : les meilleures recettes

La Provence est une magnifique région où l'on adore passer ses vacances. Elle propose des produits colorés et savoureux, c'est pourquoi la cuisine y est délicieuse. Si vous souhaitez vous initier aux plats typiques de la Provence, lisez bien cet article. Vous y trouverez en effet les ingrédients et la préparation des deux meilleures recettes provençales, vous verrez qu'elles sont simples à préparer.
Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Ce tian accompagnera à merveilles vos viandes, vos poissons ou encore vos grillades. Ce plat peut être consommé durant toutes les saisons. Avec cette recette de tian de légumes, facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille par son goût et la variété de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à aller dans votre cuisine et de vous mettre aux fourneaux pour donner du plaisir culinaire à vos convives.
Recette originale de Soupe minceur

Recette originale de Soupe minceur

L'été arrive à grand pas, et vous êtes nombreux à chercher des idées de recettes faibles en calories, pour perdre les quelques kilos superflus avant de ressortir les maillots ! Alors, voici une idée de soupe, que vous pourrez réaliser facilement : Un velouté de moules au curry. Cette recette de soupe est originale et savoureuse, et vous pourrez la partager avec vos amis. A vous de jouer !
Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade de fruits exotiques ? (ingrédients, préparation)

En pensant fruits exotiques, vous rêvez de voyages, de soleil et d'exotisme. Les plats exotiques sont une façon de voyager par les saveurs. Voici sans doute une des recettes les plus simples à réaliser et gorgées d'exotisme, la salade de fruits. Le plus difficile est souvent de trouver de bons fruits, bien mûrs et gorgés de soleil.