Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer une blanquette de dinde à l'ancienne ? (ingrédients, préparation)

La blanquette de dinde, une recette de dinde facile et rapide. C'est une recette qui a un prix de revient tout à fait raisonnable. Servi avec du riz, cela fera un très bon plat unique. Mais il pourra aussi bien être préparé pour un évènement spécial, un repas de famille ou même pour tous les jours.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette :
Les ingrédients
- 1kg de dinde coupé en gros cube. - 1 carotte. - 1 oignon. - 40g de beurre. - 1 bouquet garni. - 200g de petits champignons de Paris. - 2 cuillères à soupe de farine. - 2 clous de girofle. - 1 jaune d'œuf. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche. - Sel. - Poivre.
Temps de préparation
45 minutes.
Temps de cuisson
1 heure 15 minutes.

La recette, pas à pas

- Prendre une cocotte et y mettre le beurre. - Coupez l'oignon en lamelles, mais garder la carotte entière. - Faire revenir la viande dans la cocotte avec la carotte et l'oignon. - Saupoudrez avec la farine. Mélangez. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps. - Ajoutez à cette préparation 2 bols d'eau déjà chaude avec le bouquet garni, les clous de girofle, le sel, et le poivre. - Couvrir votre cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure 15 minutes. - Maintenant, prenez les champignons, coupez-les selon votre goût en petits ou gros morceaux. - Ajoutez-les dans votre cocotte un quart d'heure avant la fin de la cuisson.
Pour faire la sauce de la blanquette de dinde
- Retirez la viande de la cocotte. - La mettre dans un plat au chaud, en attendant de faire la sauce. - Mettre le feu vif sous la cocotte pour faire réduire votre sauce. - Otez le bouquet garni et la carotte. - Dans un bol, mettre le jaune d'œuf et la crème. Mélangez. - Versez, petit à petit, ce mélange dans la cocotte tout en ne cessant pas de mélanger. - Reprendre le plat avec la viande chaude. Versez dessus la sauce. - Servir très chaud accompagné de riz, ou de pâtes.
Voila la blanquette de dinde à l'ancienne que ma grand-mère faisait. Régalez-vous !

Articles de la même catégorie Recettes

Recette de la crème anglaise

Recette de la crème anglaise

Pour accompagner vos gâteaux au chocolat, desserts ou encore îles flottantes, rien de telle qu'une bonne crème anglaise faite maison. Facile à réaliser, la crème anglaise, appelée "crème française" en Angleterre, est une crème fine et liquide préparée à base de vanille. Savoureuse et tellement agréable pour les papilles, elle sera appréciée des petits comme des grands. Voici la recette pour faire une crème anglaise.
Préparer des toasts pour l'apéritif

Préparer des toasts pour l'apéritif

L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. C'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. Nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. Ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. Alors, à vos fourneaux.
Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Le fondant au cœur coulant au chocolat est un grand dessert présent sur toutes les cartes des restaurants. Facile à préparer, il se déguste en toute occasion. Les variations sont nombreuses : le cœur peut être au chocolat blanc, au caramel... pour tous les gourmands ou amateurs de chocolat.